Et les motos sont elle facile a prendre en main je parle celle des auto car seul le passage rapide et lent me font reelement peur ... 280 ? c'est vraiment un prix attractif je vais me renseigné quel sont les prix de mon auto ecole ... je crois que par chez nous sa tourne autour des 400 roros ... pas donné mais ce permis et le passe pour de bon voyage et we ...
Ca as du évoluer donc Holbiad t'en parleras mieux que moi par contre je pense que c'est toujours 1ère en bas les autres en haut
(bien que j'ai connu l'inverse).
Te fait pas de soucis, avant de te lancer tout ça on te l'apprends (tu le fait et le refait jusqu'à ce que ça soit nickel) donc le jour J normallement t'es prêt, il y a toujours la peur de ce louper mais les parcours tu les connais et tu sais comment les faire.
Il est bien conçu dans l'ensemble le permis moto pour apprendre les bases.
Après le reste tu dois le découvrir par toi même et les pièges sont nombreux très nombreux.
A l'époque on t'apprenais à rouler plus vite de façon à ce que tu sois pas dans le flot des voitures (plus vite ça veut pas dire rouler à 280).
Si tu roulais pas au moins à 140-150 sur une 4 voie à 110 ton permis de toute façon tu l'avais pas à l'époque.
Aujourd'hui on veut que sur route/autoroute les motards roulent comme les voitures, ça c'est une grosse connerie et avec mes 18 ans de motos (en ayant commencé par enduro, supermotard) je suis bien placé pour le dire surtout que j'ai déjà fait des tests et j'ai jamais été aussi en danger qu'en roulant à la vitesse autorisé (en plus j'en connais quelques uns qui en voulant rouler à la vitesse autorisée ce sont fait renverser par des voitures).
Un motard qui roule trop vite c'est comme un motard qui roule à la vitesse autorisé (route/autoroute en ville faut respecter), à plus ou moins court terme c'est un motard par terre (bien souvent mort ou gravement blessé).
Le seul problème aujourd'hui c'est que c'est pas autorisé ce rouler au dessus (et de plus en plus de radar auto sont positionné à l'envers pour les motos) donc tu as le choix entre respecter et te faire renverser un jour ou l'autre ou prendre le risque de PV avec ammende, points en moins (voir permis)
C'est nul mais on en est là
Si on veut que les motos roulent pareil que les voitures et tout ça en grande sécurité la seule solution c'est de former les conducteurs auto à la moto (car bien souvent c'est pas des chauffards qui renversent les motos mais des gens qui connaissent pas la moto et qui du coup on un comportement inadapté).
Ca parait irréalisable car quelqu'un qui veut pas faire de moto on va pas l'obliger à en faire donc on en revient au point du dessus.