A A A A Auteur Sujet: Permis Moto !!!  (Lu 6144 fois)

SceO

• Invité
Permis Moto !!!
« le: 22 avril 2007 à 21:15:27 »
Hello a tous

Cet été, je pense passer le permis moto( dans le cadre ou je n'ai pas mon concours et donc pas de gogolf dans le garage ... )

Je voulais savoir un peu le temps qu'ils faut en auto-ecole pour le passé ( 2 ans de permis auto et jamais rouler en 2 roue autre que le vélo ... )

Aussi j'aurai voulu savoir le prix du passage de ce permis sachant que j'ia deja le code ...

Merci pour vos reponses ...

Holbiad

• Invité
Re : Permis Moto !!!
« Réponse #1 le: 22 avril 2007 à 22:11:32 »
J'ai payé pour mon permis moto 280? dans le cantal sans avoir à repasser le code car j'avais passé entre temps le permis E/B
J'ai eu mon permis en 1 mois plateau et route  :bizarre3:
L'épreuve commence par le plateau avec la "poussette": tu pousse ta moto au poing mort entre des portes sur un parcours tiré au sort.
Ensuite arrive l'épreuve des Vérifs 3 sujets tirage au sort partie cycle, partie mécanique et éclairage il me semble.
Suit le "lent" où tu dois passé entre des portes sur un parcours prédéfini tiré au sort tu te cale en 1ére et roulé jeunesse un cone touché c'est bon 2 c'est terminé une porte renversée c'est fini aussi.
Puis si c'est bon tu passe le "rapide" avec 4 thémes tirés encore au sort l'évitement gauche ou droit pas évident ces deux la, le freinage tu dois t'arréter dans un espace imparti et le rétrogradage ben tu tombe les rapports et tu immobilise la moto. En sachant que si tu est trop rapide ou trop lent tu peux repasser une fois. 4A c'est bon, 3A 1B c'est bon, 2A 2B c'est bon, 1A 3B tu repasse dans 15 jours un C étant éliminatoire, et enfin la récitation des fameuses fiches à apprendre par coeur et une interrogation sur un panneau de signalisation; puis aprés tout dépend de la disponibilité de l'inspecteur tu passe en circulation ce qui s'avére presque une formalitée si tu conduis déja, tu connais certains piéges de la route etc ....

SceO

• Invité
Re : Permis Moto !!!
« Réponse #2 le: 22 avril 2007 à 22:18:59 »
Et les motos sont elle facile a prendre en main je parle celle des auto car seul le passage rapide et lent me font reelement peur ... 280 ? c'est vraiment un prix attractif je vais me renseigné quel sont les prix de mon auto ecole ... je crois que par chez nous sa tourne autour des 400 roros ... pas donné mais ce permis et le passe pour de bon voyage et we ...  :joyeux2:

fumaras

• Invité
Re : Re : Permis Moto !!!
« Réponse #3 le: 23 avril 2007 à 03:18:48 »
Et les motos sont elle facile a prendre en main je parle celle des auto car seul le passage rapide et lent me font reelement peur ... 280 ? c'est vraiment un prix attractif je vais me renseigné quel sont les prix de mon auto ecole ... je crois que par chez nous sa tourne autour des 400 roros ... pas donné mais ce permis et le passe pour de bon voyage et we ...  :joyeux2:
Ca as du évoluer donc Holbiad t'en parleras mieux que moi par contre je pense que c'est toujours 1ère en bas les autres en haut :lol: (bien que j'ai connu l'inverse).
Te fait pas de soucis, avant de te lancer tout ça on te l'apprends (tu le fait et le refait jusqu'à ce que ça soit nickel) donc le jour J normallement t'es prêt, il y a toujours la peur de ce louper mais les parcours tu les connais et tu sais comment les faire.

Il est bien conçu dans l'ensemble le permis moto pour apprendre les bases.
Après le reste tu dois le découvrir par toi même et les pièges sont nombreux très nombreux.
A l'époque on t'apprenais à rouler plus vite de façon à ce que tu sois pas dans le flot des voitures (plus vite ça veut pas dire rouler à 280).
Si tu roulais pas au moins à 140-150 sur une 4 voie à 110 ton permis de toute façon tu l'avais pas à l'époque.
Aujourd'hui on veut que sur route/autoroute les motards roulent comme les voitures, ça c'est une grosse connerie et avec mes 18 ans de motos (en ayant commencé par enduro, supermotard) je suis bien placé pour le dire surtout que j'ai déjà fait des tests et j'ai jamais été aussi en danger qu'en roulant à la vitesse autorisé (en plus j'en connais quelques uns qui en voulant rouler à la vitesse autorisée ce sont fait renverser par des voitures).
Un motard qui roule trop vite c'est comme un motard qui roule à la vitesse autorisé (route/autoroute en ville faut respecter), à plus ou moins court terme c'est un motard par terre (bien souvent mort ou gravement blessé).
Le seul problème aujourd'hui c'est que c'est pas autorisé ce rouler au dessus (et de plus en plus de radar auto sont positionné à l'envers pour les motos) donc tu as le choix entre respecter et te faire renverser un jour ou l'autre ou prendre le risque de PV avec ammende, points en moins (voir permis)
C'est nul mais on en est là

Si on veut que les motos roulent pareil que les voitures et tout ça en grande sécurité la seule solution c'est de former les conducteurs auto à la moto (car bien souvent c'est pas des chauffards qui renversent les motos mais des gens qui connaissent pas la moto et qui du coup on un comportement inadapté).
Ca parait irréalisable car quelqu'un qui veut pas faire de moto on va pas l'obliger à en faire donc on en revient au point du dessus.
« Modifié: 23 avril 2007 à 04:01:30 par fumaras »

SceO

• Invité
Re : Re : Re : Permis Moto !!!
« Réponse #4 le: 23 avril 2007 à 07:12:54 »
Si on veut que les motos roulent pareil que les voitures et tout ça en grande sécurité la seule solution c'est de former les conducteurs auto à la moto (car bien souvent c'est pas des chauffards qui renversent les motos mais des gens qui connaissent pas la moto et qui du coup on un comportement inadapté).
Ca parait irréalisable car quelqu'un qui veut pas faire de moto on va pas l'obliger à en faire donc on en revient au point du dessus.

Voila l'argument que je me tue essayer de faire comprendre a mon entourage ... Qu'un motard même s'il est plus ou moins en tord, sa reste quelqu'un de tres vulnérable sur sa moto et c'est surtout les chauffard qui sont la cause des gros accidents de motos ( comme l'autre connnard a contre sens sur l'autoroute qui a tué deux motocycliste ....)

Je trouve les motard en général tres courtois, et je prend limite plaisir a me mettre un peu a droite ou a gauche pour qu'un arrivant derriere puisse lacher les gaz et me faire un geste du pied ... C'est aussi une raison de vouloir passé mon permis, les automobilistes ont crée un situation d'anarchie sur les routes ... plus personnes te laisse passer, plus personnes dit merci tout le monde veut baiser tout le monde en remontant es fil jusqu'au bout ... enfin bref

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
« Réponse #5 le: 23 avril 2007 à 09:16:12 »
Sans vouloir lancer une polémique, les motards ne sont pas plus courtois que les automobilistes.
Il y a des gens bien éduqués, polis et intelligents et il y a aussi de vrais co**ards ; et ce dans les 2 camps.

Pour revenir au sujet de base ; je me tatte aussi à passer mon permis.
Comme j'ai le code à repasser, les tarifs montent pas mal.
A moto, je pourrais diviser mon temps de trajet maison/travail par deux !!!  :bave2:
Mais bon, le risque est quand même assez grand en région parisienne pour les 2 roues.  :bizarre1:

Donc, depuis le début de l'année, je tatte, je tatte, je tatte ....  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

fumaras

• Invité
« Réponse #6 le: 23 avril 2007 à 15:33:05 »
Oui c'est sûr il y en a dans les deux camps.
Tiens j'ai vu passer cette vidéo, c'est un exemple de ce qui faut pas faire en moto :
http://www.youtube.com/watch?v=VoHOtB1TaUQ&mode=related&search=
C'est une des régles de survie en moto, interdit de couper un virage sans visibilité, d'ailleurs sur un virage comme ça tu dois être ni à gauche ni au milieu tu dois être à droite car imagine si c'est un car qui sort si t'es trop sur le milieu c'est boum.
Et celle là c'est un exemple des risques en moto, ça arrive aussi en voiture mais comme l'a dit SceO en moto on est très vulnérable donc dès que ça touche on est par terre
http://www.youtube.com/watch?v=82KKpgp-RHQ

Sinon en dehors de tout ça c'est génial la moto :cool5:
« Modifié: 23 avril 2007 à 15:38:20 par fumaras »

SceO

• Invité
« Réponse #7 le: 23 avril 2007 à 15:42:33 »
La deuxieme video est un exemple parfait du ¤¤¤tut¤¤¤ qui ne se doute pas que la moto va depasser et qui bah veut aller toujours plus vite que tout le monde ...  :colere3:

J'ai un ami qui roule en hornet 600 apres 2 ans de 125 ... il est deja passé deux fois par dessus des voitures ( refus de priorité par les voitures dans les deux cas ) et a reussi a tomber dans un ravin en montagne ^^ Il allait doucement et les deux n'ont rien eu c'est pour sa qu'je rigole :D

L'autre jour y'avait le comportement inverse un motard completement crétin qui faisait zig zag pour doubler en allant d'une voit a l'autre a toutes vitesse sur le periph de strabourg ( 4 voies ) ... Ces comportement sont toute aussi inadmissible ...

Je commence a regarder un peu les infrastructure et je voit que certaine sortie sont munies de rail de securité spéciale motard qui sont rempli a la abse et non segmenté ... je trouve sa etre un bon geste pour les motards qui sont helas souvent hapé par ce genre de materiel inadapté ...

Holbiad

• Invité
« Réponse #8 le: 23 avril 2007 à 17:57:55 »
Le type qui me fait le coup de la 2éme vidéo si par malheur (pour lui) je reste sur la route je me mets à sa hauteur debout sur les repose pieds et hop coup de botte sur le rétro, car en fin de compte il ne s'en serts pas donc il n'en a pas besoin là c'est flagrant  :colere4:

ManuGG

• Invité
Re : Re : Permis Moto !!!
« Réponse #9 le: 23 avril 2007 à 18:21:24 »
Le type qui me fait le coup de la 2éme vidéo si par malheur (pour lui) je reste sur la route je me mets à sa hauteur debout sur les repose pieds et hop coup de botte sur le rétro, car en fin de compte il ne s'en serts pas donc il n'en a pas besoin là c'est flagrant  :colere4:

+1000

SceO

• Invité
« Réponse #10 le: 05 mai 2007 à 19:40:24 »
Je viens de reflechir a quelque chose ... Le prix du permis moto c'est bien jolie mais va falloir faire des frais en plus au moins blouson + casque  :bizarre1:

Je viens de faire un tour sur forum auto et j'ai un peu peur, j'economise depuis trois quatre mois et j'ai reussi a economiser environ 500? juste ce qu'il me faut pour me payer le permis... D'ou ma question, dans les auto ecole il ne prete pas de casque n'est ce pas enfin je pense ?!?

Un casque de qualité moyenne sont a environ 250 ? a ce que j'ai compris et un blouson n'en parlons pas  :shock: J'espere ne aps avoir a attendre mes deux mois de taff pour pouvoir me payer tous sa  :shock: Car le dilemne est que je dois faire sa sans que mes parents s'en rende compte ( fervemment contre le fait que je passe le permis moto )

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 05 mai 2007 à 22:01:04 »
pour rappel, j'ai une moto depuis octobre 2006

pour l'équipement j'en ai eu pour a peu près 1000?...

bon d'accord j'ai pris un Shoei comme casque, mais c'était le seul dans lequel je me sentais vraiment bien, et ou mes lunettes passaient sans problemes... 400?... gloups mais on a qu'une tête ;)

Veste hiver textile 120?
Veste cuir été 300?
Bottes 120?
Gants hiver 35?
Gants été 30?
pantalon textile hiver (doublure amovible, protections CE) 100?
genouilléres simplement pour mettre sur le pantalon quand je ne fais que le trajet maison-boulot (10kms) en bonne saison : 20?

pour le permis j'ai eu plus facile : en Belgique jusque fin 1989 je crois, quand on passait le permis voiture on avait tout ce qui était au-dessus...  Evidemment j'ai pris qqes heures d'auto (enfin moto) école, mais je n'ai pas eu le stress de passer l'examen, même si le moniteur n'était pas commode; faut dire que c'était un ancien collègue...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Lionelm06

• Invité
« Réponse #12 le: 05 mai 2007 à 22:33:53 »
Effectivement Antares a bien résumé les frais a prévoir pour l'équipement mais bon la c'est "full equiped" :cool5:

Tu peux commencer a moindre cout avec le minimum a savoir un casque, un blouson et des gants et la tu devrais t'en tirer pour 500? environ.

Par contre Antares, ca veut dire que quand tu as passé le permis voiture tu avais acces a tout les autres permis ? :shock:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Permis Moto !!!
« Réponse #13 le: 05 mai 2007 à 22:47:26 »
Effectivement Antares a bien résumé les frais a prévoir pour l'équipement mais bon la c'est "full equiped" :cool5:

Tu peux commencer a moindre cout avec le minimum a savoir un casque, un blouson et des gants et la tu devrais t'en tirer pour 500? environ.

Par contre Antares, ca veut dire que quand tu as passé le permis voiture tu avais acces a tout les autres permis ? :shock:

et oui, comme la si bien dit antares, la belgique jusq en 1989, offfrait avec le pemis auto , le permis moto  :D.

donc pour moi aussi  :D, j ai passez le permis auto en 82 et on m a offert le permis moto  :wink:

ensuite j ai passez le permis C et E ( poids lourd) et ensuite le D(autocar et bus) et le E(remorque autocar et bus)  :cool5:

donc totu se qui roule  :lol: :auto: :auto:

SceO

• Invité
« Réponse #14 le: 05 mai 2007 à 22:49:11 »
Aie pas cool tous sa ...

Donc au final le permis moto revient a plus de 1000 ? si on veut le passer ( permis + casque + blouson + gant ), j'espere pouvoir trouver une solution, ptetre voir si un ami peut me depanner pour les heure moto ecole => je n'aurai pas de moto avant un vertain temps ( encore 5-6 d'etudes et des parent tottalement contre + pas de garage ou faire dormri la belle pour l'instant ... ) Je travail l'été environ deux mois et demi sur mes vacances ... et je pourrai travailler en pharma que ayant valider la deuxieme année ... :(

:cry: :cry: :cry: