Bon verdict de chez VAG, retouche uniquement au stylo donc je vais passer le stylo puis aprés séchage un petit coup d'anti-rayures pour fignoler le tout et aprés qui vivra verra je croise déja les doigts pour que cette manip resorte bien.....
Oui c'est jamais évident à faire ces retouches.
Déjà faut bien secouer le stylo pendant un moment et enlever le surplus de peinture du stylo(/pinceau) sur le bord du tube pour pas que la couche soit trop épaisse (sinon t'as intérêt à laisser sécher plusieurs heures avant d'attaquer à l'anti rayure).
Le pire quand il y en a trop serait une coulée (dans ce cas faut tout enlever rapidement avec du white spirit, puis passer un bon coup d'éponge humide et bien sécher avant de tout recommencer).
Faut essayer de pas dépasser de la partie habimée donc de pas peindre sur la peinture d'origine (sinon tu crée un rebord qui va se voir, bien que l'anti rayure l'aténuera un peu s'il est pas trop important mais si possible faut éviter).
Pour ça au niveau des bord (entre la partie saine et celle habimé) tu peux te servir du pinceau comme si tu piquais doucement et non comme si tu peignais (après tu fais en sorte que ça fasse uniforme).
Une fois "quasi-sec" (si la couche est fine 1H suffit pour passer l'anti rayure sinon faut beaucoup plus), un petit coup d'anti rayure que tu passe doucement et sans appuyer et en regardant très très souvent, style toute les 5-10s (et faut aussi regarder le chiffon pour voir s'il y pas trop de peinture qui s'en va ce qui voudrais dire que t'appuie trop fort, il doit y en avoir un peu mais ça doit rester léger)
Si t'es pas sûr de toi pour le séchage avant de passer l'anti-rayure attend plus (vaut quand même mieux que ça soit plus sec que pas assez pour passer l'anti rayure) juste que si c'est trop sec il aura plus de mal à gommer les imperfections et donner l'effet vernis à la peinture, par contre si c'est pas assez sec là ça va être la catastrophe (comme ce temps de séchage avant de passer l'anti-rayure est lié à l'épaisseur de peinture que tu vas mettre c'est pas possible de te donner un temp fixe/précis car je peux pas savoir ce que tu vas mettre comme épaisseur).
Si après tu le sens faudrait recommencer une autre couche + anti rayure (toujours délicat parce que parfois le mieux c'est d'en rester à une couche, parfois à la deuxième ça rend moins bien, perso je fais de plus en plus souvent qu'une couche)
PS: c'est pas une technique à utiliser sur les plastiques peints (plus de chance de tout enlever jusqu'au plastique que de réussir à faire un truc propre, il y a que sur la carrosserie que ça fonctionne très bien)
Pour l'anti rayure j'utilise de l'Abel Auto (c'est une pate blanche) je peux donc pas dire ce que ça donne avec les autres marques d'anti-rayures.