A A A A Auteur Sujet: jantes 17 sur g5 trend  (Lu 10132 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #15 le: 17 août 2007 à 17:05:22 »
J'ai peur aussi du look 4x4, vu que je n'ai pas de chassis Sport non plus.


sa reste a voir quand mm, car il y a quand mm bcp d golf equipée en 17 " et sa passe encore  :wink:

Zorglub

  • Invité
Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #16 le: 17 août 2007 à 20:07:02 »
Oui, c'est vrai, ça passe encore car ça reste un look "d'origine".
Ceux qui pensent que ça fait 4x4, la plupart du temps sont ceux qui ont plus ou moins tuné leur golf ou qui aiment les voitures "tunées" en général.

Perso, j'aime bien le tuning sobre comme l'ont fait pat10 (de ce forum) par exemple...
Là je vais mettre les estoril en 17" sur ma confort 105cv, pas de chassis sport, et j'avoue que j'ai un peu peur aussi du résultat, même si je me rassure à chaque fois que je vois une golf V montée en 17" sans chassis sport ni rabaissée. Si vraiment ça me choque, je la rabaisserai de 3 ou 4 cm, pas plus, histoire de garder quand même un peu de confort et un style sport soft.

Sinon je conseille à ceux qui changent leurs jantes (même si ce n'est que du 15" à 16") de faire ensuite un contrôle et réglage du parallelisme (et bien sur un equilibrage parfait des roues).

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #17 le: 17 août 2007 à 20:11:04 »
Oui, c'est vrai, ça passe encore car ça reste un look "d'origine".
Ceux qui pensent que ça fait 4x4, la plupart du temps sont ceux qui ont plus ou moins tuné leur golf ou qui aiment les voitures "tunées" en général.

Perso, j'aime bien le tuning sobre comme l'ont fait pat10 (de ce forum) par exemple...
Là je vais mettre les estoril en 17" sur ma confort 105cv, pas de chassis sport, et j'avoue que j'ai un peu peur aussi du résultat, même si je me rassure à chaque fois que je vois une golf V montée en 17" sans chassis sport ni rabaissée. Si vraiment ça me choque, je la rabaisserai de 3 ou 4 cm, pas plus, histoire de garder quand même un peu de confort et un style sport soft.

Sinon je conseille à ceux qui changent leurs jantes (même si ce n'est que du 15" à 16") de faire ensuite un contrôle et réglage du parallelisme (et bien sur un equilibrage parfait des roues).

oui mais celle de pat 10 est en 19" et suspat kw, mais le resultat est  :cool5: et sobre

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #18 le: 17 août 2007 à 20:21:37 »
Oui, c'est vrai, ça passe encore car ça reste un look "d'origine".
Ceux qui pensent que ça fait 4x4, la plupart du temps sont ceux qui ont plus ou moins tuné leur golf ou qui aiment les voitures "tunées" en général.

Perso, j'aime bien le tuning sobre comme l'ont fait pat10 (de ce forum) par exemple...
Là je vais mettre les estoril en 17" sur ma confort 105cv, pas de chassis sport, et j'avoue que j'ai un peu peur aussi du résultat, même si je me rassure à chaque fois que je vois une golf V montée en 17" sans chassis sport ni rabaissée. Si vraiment ça me choque, je la rabaisserai de 3 ou 4 cm, pas plus, histoire de garder quand même un peu de confort et un style sport soft.

Sinon je conseille à ceux qui changent leurs jantes (même si ce n'est que du 15" à 16") de faire ensuite un contrôle et réglage du parallelisme (et bien sur un equilibrage parfait des roues).

Je compte changer mes jantes en 17'' mais j'ai un chassi sport. Si ont les fait dans un centre de garage ces paramètrages doivent être fait, ..enfin j'espère :s

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #19 le: 17 août 2007 à 22:04:10 »
Je compte changer mes jantes en 17'' mais j'ai un chassi sport. Si ont les fait dans un centre de garage ces paramètrages doivent être fait, ..enfin j'espère :s

vaut mieux le demander quand mm  :wink:
« Modifié: 18 août 2007 à 10:38:34 par redcbr »

Zorglub

  • Invité
Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #20 le: 18 août 2007 à 00:31:27 »

Je compte changer mes jantes en 17'' mais j'ai un chassi sport. Si ont les fait dans un centre de garage ces paramètrages doivent être fait, ..enfin j'espère :s
Oui, mais ils vont probablement te faire payer le controle et reglage en plus. D'après le "catalogue forfaits entretiens" de mon garage, ça fait 164 euros à débourser en plus.
Essaie de voir auprès d'un centre auto que tu juges serieux, ça sera peut etre moins cher...

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #21 le: 18 août 2007 à 00:43:47 »
ben pour  316 euros la jante + pneu en BBS a ma concéssion équilibré et tout :s

VatlavElku

  • Invité
Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #22 le: 18 août 2007 à 03:15:40 »
Bref, Oui ou Non ?  :bizarre2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48779
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #23 le: 18 août 2007 à 10:40:05 »
Bref, Oui ou Non ?  :bizarre2:

pour les jantes , c est oui et avec une petite verification de la geometrie  :wink: en plus dun bon equilibrage des pneus lors de la monte sur tes jantes  :wink:

VatlavElku

  • Invité
Re : jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #24 le: 18 août 2007 à 15:59:53 »
 :cool5: ok merci

julex

  • Invité
jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #25 le: 25 novembre 2011 à 19:19:09 »
Je déterre ce topique (et oui la fonction recherche est mon ami :)).

Voila que je cherche à passer de mes jantes tôle 15 à des jantes alliages 17. J'ai un 1.6 fsi 115 qui avance mais qui manque quand même de couple. Je me pose les mêmes questions que tout le monde et il est dure de trouver des réponses scientifiques.
Y a il une réelle perte de puissance?
Une réelle augmentation de la conso (facteur pas négligeable quand on roule à l'essence de nos jours)

J'ai vraiment envie de passer à 17 mais j'ai peur de regretter...

alexdu54

  • Invité
jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #26 le: 25 novembre 2011 à 20:01:23 »
salut , moi sur mon ancienne golf V (trend) 15" d'origine et monté en 17" je ne remarqué pas de Grosse différence (tdi 105 reprog 140) en ce qui concerne la conso : 0.5 L en plus sur 100 km 

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #27 le: 25 novembre 2011 à 20:35:58 »
Je déterre ce topique (et oui la fonction recherche est mon ami :)).

Voila que je cherche à passer de mes jantes tôle 15 à des jantes alliages 17. J'ai un 1.6 fsi 115 qui avance mais qui manque quand même de couple. Je me pose les mêmes questions que tout le monde et il est dure de trouver des réponses scientifiques.
Y a il une réelle perte de puissance?
Une réelle augmentation de la conso (facteur pas négligeable quand on roule à l'essence de nos jours)

J'ai vraiment envie de passer à 17 mais j'ai peur de regretter...

Salut tu peux monter du 17" sans soucis!  Tu sentiras pas trop la différence niveau perf!

Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #28 le: 25 novembre 2011 à 20:40:19 »
Je déterre ce topique (et oui la fonction recherche est mon ami :)).

Voila que je cherche à passer de mes jantes tôle 15 à des jantes alliages 17. J'ai un 1.6 fsi 115 qui avance mais qui manque quand même de couple. Je me pose les mêmes questions que tout le monde et il est dure de trouver des réponses scientifiques.
Y a il une réelle perte de puissance?
Une réelle augmentation de la conso (facteur pas négligeable quand on roule à l'essence de nos jours)

J'ai vraiment envie de passer à 17 mais j'ai peur de regretter...

j'ai le meme moteur que toi , je roule en 17 l'ete et en 15 l'hiver et la diff' est pas flagrante ni pour la conso ni pour la puissance .
tu va pas regretter , ça change la geule ! si ta pas de modele precis je te conseille les zandvoorts , c'est celles en OEM qui rendent le mieux en 17 .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

julex

  • Invité
jantes 17 sur g5 trend
« Réponse #29 le: 25 novembre 2011 à 22:15:15 »
Intéressant un témoignage sur le 1.6 FSI, c'est pas évident à trouver.
C'est vrai que le facteur conso joue beaucoup dans mon choix car je roule quand même pas mal et uniquement en SP98 donc même si le FSI reste relativement sobre, j'aimerais bien ne pas ajouter 1L/100...
Oui les zandvoorts sont vraiment belle mais je n'ai pas le budget pour ca malheureusement :/. J'ai un budget assez serré.