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J'ai peur aussi du look 4x4, vu que je n'ai pas de chassis Sport non plus.
Oui, c'est vrai, ça passe encore car ça reste un look "d'origine". Ceux qui pensent que ça fait 4x4, la plupart du temps sont ceux qui ont plus ou moins tuné leur golf ou qui aiment les voitures "tunées" en général.Perso, j'aime bien le tuning sobre comme l'ont fait pat10 (de ce forum) par exemple...Là je vais mettre les estoril en 17" sur ma confort 105cv, pas de chassis sport, et j'avoue que j'ai un peu peur aussi du résultat, même si je me rassure à chaque fois que je vois une golf V montée en 17" sans chassis sport ni rabaissée. Si vraiment ça me choque, je la rabaisserai de 3 ou 4 cm, pas plus, histoire de garder quand même un peu de confort et un style sport soft.Sinon je conseille à ceux qui changent leurs jantes (même si ce n'est que du 15" à 16") de faire ensuite un contrôle et réglage du parallelisme (et bien sur un equilibrage parfait des roues).
Je compte changer mes jantes en 17'' mais j'ai un chassi sport. Si ont les fait dans un centre de garage ces paramètrages doivent être fait, ..enfin j'espère :s
Bref, Oui ou Non ?
Je déterre ce topique (et oui la fonction recherche est mon ami :)).Voila que je cherche à passer de mes jantes tôle 15 à des jantes alliages 17. J'ai un 1.6 fsi 115 qui avance mais qui manque quand même de couple. Je me pose les mêmes questions que tout le monde et il est dure de trouver des réponses scientifiques.Y a il une réelle perte de puissance?Une réelle augmentation de la conso (facteur pas négligeable quand on roule à l'essence de nos jours)J'ai vraiment envie de passer à 17 mais j'ai peur de regretter...