A A A A Auteur Sujet: Conseils freinage complet avant + arrière  (Lu 16262 fois)

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Conseils freinage complet avant + arrière
« le: 19 mai 2013 à 16:33:46 »
Salut a tous,

voila je dois remplacer les plaquettes de freins ainsi que les disques avant et arrière, et j'hésite entre les Brembo ou les ATE

est-ce que les plaquettes de freins ATE "performances" en céramique sont vraiment intéressante ??
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-volkswagen-golf-v-1-9-tdi-105cv-10017-18837-919-gt#artcrit3484445

même question pour les disques, est-ce que ça vaut le coup de prendre les disques ATE "game sport" ??
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-volkswagen-golf-v-1-9-tdi-105cv-10018-18837-919-gt


merci pour votre aide !!

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Conseils freinage complet avant + arrière
« Réponse #1 le: 19 mai 2013 à 17:51:12 »
Ben en même temps, elle est pas reprog ta voiture? et tu roules pas comme un malade?
J'vois pas l'utilité de prendre les versions sport d'ATE. Sauf si tu veux un certains look pour tes disques avant car les ATE sport sont rainurés et ça donne pas mal, uniquement si tu as des jantes qui montre bien tes disques.

Brembo, c'est une bonne marque aussi, mais ATE est souvent la monte d'origine chez VW.
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Conseils freinage complet avant + arrière
« Réponse #2 le: 19 mai 2013 à 17:57:22 »
Ben en même temps, elle est pas reprog ta voiture? et tu roules pas comme un malade?
J'vois pas l'utilité de prendre les versions sport d'ATE. Sauf si tu veux un certains look pour tes disques avant car les ATE sport sont rainurés et ça donne pas mal, uniquement si tu as des jantes qui montre bien tes disques.

Brembo, c'est une bonne marque aussi, mais ATE est souvent la monte d'origine chez VW.

Sisi elle est reprog ma golf, et c'est vrai que le look donne bien, mais ya une différence de 150€, entre le jeu complet ATE sport, et le jeu complet Brembo classique


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« Réponse #3 le: 19 mai 2013 à 18:05:14 »
Ben je dirais que c'est la balance entre le coeur et la raison  :cool2:
c'est vrai qu'ils sont un peu chère les disques ATE sport, mais ils sont beau si tu as les jantes qui vont avec :roll: Je les ai pris pour mes disques arrières car ils avait plus les autres en stock :combat2: ben j'en suis pas deçu !

Moi j'dis full ATE car j'aime bien ATE, ça m'a jamais déçu.

Tu peux faire disque ATE sport et plaquette normal ATE.

A savoir que les disques ATE possède le nouveau revêtement qui ne nécessite pas de passage a l'acétone :cool4:, montage directe !
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« Réponse #4 le: 19 mai 2013 à 19:56:14 »
Lut,

Perso j'ai des plaquettes céramique ATE. ça freine bien, légèrement mieux que d'origine.
Par contre si tu as de belle jante les ATE céramique sont top, car pas de poussiere les jante reste toute propre.

Je sais pas si ça à un rapport mais 4 mois apres avoir changer mes plaquette j'ai des tremblement au freinage.
Es-ce que ces plaquette aurais voilé mes disques car trop puissante ?
Je pense changer mes disque dans quelque temps pour des powerdisc ATE.
Mais vu le prix j’espère que c'est bien les disques

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« Réponse #5 le: 19 mai 2013 à 20:11:56 »
Lut,

Perso j'ai des plaquettes céramique ATE. ça freine bien, légèrement mieux que d'origine.
Par contre si tu as de belle jante les ATE céramique sont top, car pas de poussiere les jante reste toute propre.

Je sais pas si ça à un rapport mais 4 mois apres avoir changer mes plaquette j'ai des tremblement au freinage.
Es-ce que ces plaquette aurais voilé mes disques car trop puissante ?
Je pense changer mes disque dans quelque temps pour des powerdisc ATE.
Mais vu le prix j’espère que c'est bien les disques

y'a de forte chance que tu es mal installé tes plaquettes et du coup tu a voilé tes disques., je te conseil un changement complet pour le coup (disque + plaquette)
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Hors ligne Mojito

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« Réponse #6 le: 19 mai 2013 à 20:16:18 »
y'a de forte chance que tu es mal installé tes plaquettes et du coup tu a voilé tes disques., je te conseil un changement complet pour le coup (disque + plaquette)

 :plusun:

Hors ligne alex83

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« Réponse #7 le: 20 mai 2013 à 10:17:07 »
moi j'ai installé des plaquettes ATE ceramic et des disques zimmermann et ça fonctionne plutôt bien ! pas de bruit au freinage et très peut de poussières sur les jantes  :cool5:

Hors ligne f3n0man

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« Réponse #8 le: 20 mai 2013 à 12:02:43 »
et concernant la durée de vie des plaquettes céramique ainsi que des disques sport percé, plus endurant que les normaux ???

Hors ligne sobit

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« Réponse #9 le: 20 mai 2013 à 18:05:37 »
y'a de forte chance que tu es mal installé tes plaquettes et du coup tu a voilé tes disques., je te conseil un changement complet pour le coup (disque + plaquette)

:plusun:

Pourriez-vous me dire ou j'aurais pu faire une erreur car je vois pas trop comment on peut mal monter des plaquettes.

J'avais mal serré les roues, peut être que ça à endommager le moyeu ??
Par ce que j'ai mesurer au comparateur et mes diques on maxi 3/100 de voile et la tolérance est à 5/100.

et concernant la durée de vie des plaquettes céramique ainsi que des disques sport percé, plus endurant que les normaux ???

Les plaquettes céramique ont une durée de vie supérieur, par rapport aux normal car plus dure.
Si tu mets des disque rainuré / percée la durée de vie diminuera un peu car plus de frotement.

Par contre meilleur freinage et plus endurant.
A voir en fonction de ta conduite : plaquette = puissance de freinage ; disque = endurance.

Hors ligne sobit

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« Réponse #10 le: 24 mai 2013 à 14:41:12 »
Je viens de faire posser mes fileté et j'ai demander a mon mecano de jeter un oeil sur mes tremblement au freinage.
verdict: pneu = ok; geometrie = ok; par contre disque et plaquette à changer "tous est voilé"

D'après lui il ne faut pas monter des plaquettes céramique sur des disques normaux.
Les plaquette ceramique chauffe beaucoup plus et m'ont voilé mes disque.
 
« Modifié: 25 mai 2013 à 11:18:44 par sobit »

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« Réponse #11 le: 25 mai 2013 à 00:24:03 »
Merci pour ces précisions Sobit, heureusement j'avais pas encore commandé !!!!!

Hors ligne alex83

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« Réponse #12 le: 25 mai 2013 à 10:49:16 »
 :plusun: d’où mon choix pour les disques zimmermann