SLT, moi perso je suis a 1000% pour la DSG
d'ailleurs je viens de m'en acheter une, golf 5 1.4 twincharger 170ch j'en suis tout fou
alors une ou deux choses que beaucoup sur ce site savent, la DSG est une boite mécanique robotisée avec deux embrayage, donc niveau sensation de couple ça ne change pas d'une méca, car tu n'as ni viscocoupleur ou autre système de transmission moteur/boite ni d'embrayage dans la boite en elle même (donc si tu veux du couple il te faut du couple), la différence réside dans le faite que si tu met un coup d'accélérateur que tu soit en mode "manuelle" ou pas la boite vas rétrogradé elle même le ou les rapports adéquats à ta demande, maintenant si tu es attentif le "kick down" fonctionne d'une manière précise, c'est seulement quand tu enfonce la pédale et que tu vas plus loin que le premier cran (première fin de course en gros) que tu ressent vers la fin de course de ta pédale d'accélérateur.
Je vais essaie de l'expliqué clairement: c'est comme si sur une latte de 30cm tu avances ton pied pendant les 28 premier cm et tu arrive a une butée, mais tu n'es pas a la fin de la latte et si tu insistes tu vas enfoncer les 2 cm restants, et bien sur la pédale c'est ce qu'il se passe donc si tu est en mode "manuelle" et que tu enfonce la pédale contre la première butée (il faut malgré tout une certaine habitude) tu n'auras pas l'effet "kick down", tu auras toute la puissance que le moteur peux donner a ce moment la
et tu resteras maitre
de tes rapports de vitesses et tu pourras t'amuser comme bon te semble.
Je dois dire aussi que quand je sors une attaque avec ma voiture en mode "manuelle" et que je monte les rapports tu les sens quand même passé, tu n'as pas un grand coup dans la nuque a chaque passage de rapport mais tu en as assez pour prendre du plaisir, et en mode auto tu ne sens rien et c'est vraiment relaxant de rouler avec une boite comme ça en mode pépère
.
Mais c'est clair que on peu te dire ce qu'on veut la seule chose qui vas te convaincre c'est un essai des deux et une explication correcte d'un mec compétent qui travaille chez Volkswagen pour te confirmé mes dire sur le "kick down" et tout le reste.
Une reprogrammation pour plus de réactivité n'est pas une mauvaises idée non plus, tu en gagneras en sportivité
Bonne chance pour faire ton choix!!!!!