Je savais que quelqu'un allait dire qu'il n'etait pas d'accord et je me doutais que ce serait un possesseur de R32 en DSG qui allait répondre
Sur l'A5 du frangin, la boite meca aseptisait trop la sensation de vitesse a cause du quattro sur le 3.0L TDI. D'ailleurs, tous les possesseurs d'A5 le disent également.
On avait essayé l'A5 S-tronic (toujours en 3.0L) et c'était le jour et la nuit.
Apres sur une R32, le couple est bien en dessous (320nm contre 500nm pour l'A5) ce qui crée une sacrée grosse difference quand la BVA reprend son régime.
Le couple d'un mazout, c'est brutal
Apres c'est linéraire si on a une conduite calme. Sur la Passat de ma mère en DSG c'etait pareil. On ecrase la pedale et on avait un coup de pied aux fesses (idem sur mon E92 BVA mais on va me dire que c'est parceque c'est une Propulsion
)
Je pense que la différence doit resider entre les moteurs Diesel/Essence Turbo, et les Atmo (jamais testé de BVA sur atmo)