A A A A Auteur Sujet: Roulement boite que faire?  (Lu 7460 fois)

Anais1212

• Invité
Roulement boite que faire?
« le: 17 mai 2013 à 18:30:24 »
Salut a tous voilà je vous expliques mon problème sur ma golf 5 2l 140cv
Quand je passe ma 5eme que je lâche ma pédale j'ai un bruit genre grrr
Alors je demande quelques avis tout le monde me dit c'est le volant bi mass...
Je le fait changer certes il été mort mais toujours ce bruit!!!
Hier je fait un autre garage et la on me dit appartement c'est les roulements de boite!!
Je voudrais savoir se qui est le mieu a faire soit changer les roulements soit trouver une autre boite et la changer en sachant que sa fait quelques fois que mes vitesses bloque!!!
Merci de votre aide et je voulait savoir aussi quelle boite je pourrais mettre dessus??

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
« Réponse #1 le: 19 mai 2013 à 00:24:38 »
J'ai eu ce problème là mais ça me faisait des petits bruits tic tic tic quand je lâchais la pédale d'embrayage et à toutes les vitesses. J'avais même le levier de vitesse qui tremblait au point mort.

J'ai fait refaire la boite chez VW avec changement des roulements, du volant moteur, de l'embrayage et du cylindre résultat 3000€ de moins dans mon porte feuille.

Si tu veux trouver une boite d'ocaze tu dois avoir la ref de ta boite sur ta fiche d'identification.

Et pour ton problème de pédale qui restait au fond c'était quoi le problème?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Anais1212

• Invité
« Réponse #2 le: 28 mai 2013 à 17:10:28 »
Merci pour l'info alors apparemment j'ai l'émetteur et récepteur a changer pour les symptômes de ma pédale et vitesse qui bloque après pour ma 5eme c'est les roulements de boite je ne c'est pas pour combien j'en est il faut j'aille faire un devis...

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 30 mai 2013 à 12:46:22 »
Merci pour l'info alors apparemment j'ai l'émetteur et récepteur a changer pour les symptômes de ma pédale et vitesse qui bloque après pour ma 5eme c'est les roulements de boite je ne c'est pas pour combien j'en est il faut j'aille faire un devis...

Salut, pour les roulements moi on m'a dit de ne pas trop tarder car après on a plus le choix c'est toute la boite qu'il faudra changer.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne damien09

• Mobylette
  • Pays: fr
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #4 le: 11 avril 2016 à 13:01:07 »
Rafraîchissement du post car j'ai sensiblement le même problème, que sur la cinquième vitesse quand je lâche la pédale d'embrayage, ce bruit comme décrit par l'auteur de ce post, on m'a également dit que ça venait d'un roulement de boîte, je vais aller dans d'autres garages pour confirmer le diagnostic

Y'aurait-il d'autres personnes ou témoignages qui seraient dans ce cas de figure ?

Merci à tous
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne foogooloo

• Trottinette
  • *
« Réponse #5 le: 06 juillet 2016 à 16:34:01 »
Salut.

je crois que j'ai le même soucis ( depuis 4 ou  5 milliers de kms !):
- A allure réduite quand je decelère sur n importe quel rapport, j'entend un bon bruit d'engrenage fenêtre ouverte ( s'entend super bien en particulier en longeant un mur)
- quand je décélère 5eme à allure normale ( 70 - 80) un gémissement sourd venant de l'avant qui disparait si je remet un peu de gaz pour maintenir l'allure ou accélérer.

Au point ou j'en suis je vais soit attendre d'emmener la boite au bout du bout, soit profiter qu'elle est par terre pour l'ouvrir et refaire les roulements quand je ferai le volant moteur ( qui finira par lâcher aussi. )

A votre avis combien de temps peut tenir une bv dans ces conditions ?