Un homme d'affaires doit se rendre à l'étranger pour quelques jours.
Il convoque MOMO, son fidèle domestique, et lui explique la situation :
- " Tu vois, je dois aller à l'étranger quelques jours. Fais bien attention à ce que tout se passe bien ici, et pour n'importe quel problème, appelle-moi. "
- " Oui monsieur, toi pas faire de soucis. "
Après quelques jours, l'homme d'affaires, n'ayant pas de nouvelles, appelle MOMO : " Hello Momo, comment ça va? "
- " Tout très mal ! "
- " Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? "
- " Manche de la pelle cassé. "
- " Mais Momo, sacrebleu, tu m'as presque flanqué un infarctus. Tu me dis que ça va mal, et ce n'est que le manche de la pelle qui est cassé ! "
Mais, pris de remords, il pense que Momo, pourrait se froisser, et il cherche alors à adoucir le ton : - " Comment est-ce arrivé ? "
- " Oh rien, j'enterrais le chien. "
- " Quoi ! Mon chien, que j'aime comme un fils ! Mais comment est-ce arrivé ? "
- " Tombé dans piscine ! "
- " Mais MOMO, c'est un Terre-Neuve, un chien qui nage. Comment a-t-il pu se noyer dans la piscine ? "
- " Pas d'eau dans piscine, et lui tombé, mort. "
- " Mais comment ça, il n'y avait pas d'eau dans la piscine ? Mais puisque la semaine dernière on a fait le nettoyage et mis l'eau pour l'été ! "
- " Oui mais l'eau prise par pompiers pour éteindre incendie. "
- " Incendie, mais quel incendie Momo ? "
- " La maison a pris feu ! "
- " Ma maison ? Mais comment ça s'est passé ? "
- " Chapelle ardente de madame maman, une bougie près de tenture, tout brûlé. "
- " Chapelle ardente, ma mère est morte ? Mais on a fêté l'autre jour ses 70 ans, et elle était en pleine forme ! "
- " Oui, mais avant hier nuit votre mère n'arrivait pas à dormir, alors allée demander aide à votre femme, mais l'a vue dans le lit avec votre meilleur ami, et elle morte d'infarctus. "
- " Mais enfin, Momo, ma femme me trahit avec mon meilleur ami ? Momo, je m'absente 4 jours et ma vie est foutue ! Il n'y a vraiment rien de positif ? "
- " Si, patron, vous souvenir que l'autre semaine, vous faire test pour Sida ! "
- " Oui. "
- " Voilà... Ca, c'est positif ! "