j'ai lu vos commentaires, vous n'avez pas tout à fait compris ce que je voulez dire ou je me suis peut être mal expliqué ! quand je parle qu'elle n'a pas de frein moteur, je veux dire qu'elle a de l'inertie au lâché d'accélérateur ! comme si elle était encore entraîné par le moteur.... les tours moteur descendent doucement ! ne devraient-ils pas descendre plus vite et donc ralentir la voiture ! je sais ce n'est pas un diesel ni un gros moteur..... (style viper) ! mais je trouve cela étrange, peu être un soucis au niveau de l’accélérateur.... pourtant la pédale revient apparemment bien ! j’espère avoir était plus clair....
En fait c'ets l'inverse : c'est l'inertie de ta voiture qui entraine le moteur.
Le moteur lui ne fait que tourner dans le vide. D'ailleurs, si tu regardes ta conso instantanée, elle est à 0L/100Km.
Et si tu laches l'accélérateurs dans une descente, tu verras que le moteur mettra encore plus de temps à descendre (voir accélèrera, entrainé par le poids de la voiture). C'est ce que j'ai sur la N118 direction Paris : une loooongue descente, dans laquelle même en utilisant le frein moteur, je suis obligé de toucher les freins pour ralentir
En pratique, ce manque de frein moteur n'est pas anormal : il est provoqué par la construction du moteur et notamment le taux de compression + la cylindrée.
Et ton tsi a beau sortir 170ch, techniquement il a la même cylindrée qu'un 1.4i de 207 (qui fait 75ch lui
).
Ce "manque" de frein moteur est assez déroutant, surtout quand on vient d'un bloc diesel (qui lui a beaucoup de frein moteur avec les taux de compression très élevés), mais ça n'a rien d'anormal