Sondage

Combien de point vous reste t-il sur votre permis ?

12
33 (61.1%)
11
5 (9.3%)
10
1 (1.9%)
9
2 (3.7%)
8
1 (1.9%)
7
1 (1.9%)
6
4 (7.4%)
5
2 (3.7%)
4
2 (3.7%)
3
1 (1.9%)
2
1 (1.9%)
1
1 (1.9%)
0
0 (0%)

Total des votants: 13

A A A A Auteur Sujet: Nombre de points sur le permis ?  (Lu 20358 fois)

SceO

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #60 le: 15 avril 2007 à 11:49:04 »
Apres on a tous été jeune et con ... Pour l'instant j'ai opter pour la solution de securité anti exces de vitesse : rouler en xantia break ( impossible d'en faire avec cette mochine ^^ )

Biensur desfois je roule un peu comme un bourrin, mais je m'interdit tout ecart qui pourrait causer injure a un innocent ( jms alcool, pas dans zone urbaine, pas de passager dans la voiture, pas d'autres vehicules, ... )

Pour ce qui est des lois, c'est clair elle existe mais qui oserai dire qu'il ne transgresse aucune d'elles rien qu'en une journée ... Sa releve presque de l'impossible ... Apres la maturité de chacun va etre pour bcp dans le taux de transgression de celle-ci ... Mais tu as bien raison quand tu dis que les regles quand on les transgresse, cela est souvent volontaire et dire que l'on regrette ne peut pas etre pris en concideration ( notamment en pensant que la faute a été constaté un fois mais on ne sait pas a quel frequence l'usager la faisait avant ) ...

Voila j'ai fait mon homme sage du haut de mes 19 ans ...  :combat2:

ManuGG

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #61 le: 15 avril 2007 à 11:52:22 »
Non je ne suis pas son "papa" mais je n'ai pas besoin d'avoir ce rang pour lui faire la morale (ce n'est pas un petit excés de vitesse et cela concerne tous les usagers de la route), ce serait assez réducteur et trop facile.

Je veux bien qu'il regrette mais c'est toujours ce que l'on dit lorsqu'on se fait prendre, je ne suis pas certain qu'il avait autant de regrets quelques minutes avant de se faire prendre.

Depuis qu'il y a plus de repression (radars automatiques, suspension de permis sur gros excés de vitesse), je suis beaucoup plus précautionneux. Ma limite en excés de vitesse c'est +30 km/h (je ne risque pas de suspension).

J'ai un travail, j'y vais en voiture (j'aime pas les transports en commun Parisiens) et par conséquent, je tiens beaucoup à mon papier rose.

Un commercial qui roule toujours à 200km/h, c'est un criminel (terme que l'on ma déjà attribué vis-à-vis de mon interet pour les motards). Si ce dernier se fait prendre et dire qu'il regrette, j'lui met direct un coup de boule pour lui faire avaler sa mauvaise foi (temps de réaction nul voir fatal à cette vitesse).

Mais bon j'en ai rien à foutre ce n'est pas mon permis, mais si un ¤¤¤tut¤¤¤ vient à tuer un membre de ma famille parce qu'il roulait trop vite et qu'il m'annonce qu'il regrette (kékéland), je l'atomise ... c'est tout ! Alors ne me parlez pas de courage, faut assumer ses actes et pas courir voir son avocat à la première connerie : A S S U M E Z ! ! !

A part cet excés de vitesse, je n'ai rien contre BENITOO, c'est une personne sympa que j'ai croisé un jour sur l'esplanade du chateau de Vincennes (avec sa belle polo à l'époque). Je regrette simplement qu'il ne soit pas plus mature ... mais bon, il a l'occasion de le devenir là :bizarre1:


ça a le mérite d'être franc et c'est pas faux non plus....

Eric

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #62 le: 15 avril 2007 à 11:54:27 »
Voila j'ai fait mon homme sage du haut de mes 19 ans ...  :combat2:

 :lol:

moi j'en ai 46, et je peux dire que la majorité de mes sorties SMUR pour AVP à l'époque étaient liées à l'alcool au volant  :combat2:

 :roll:

Jay75

  • Invité
Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #63 le: 15 avril 2007 à 12:02:46 »
mais conduire en ayant le regard rivé sur le compteur (franchement on ne peux pas dire que rouler à 96km/h -> excès de vitesse de 1km/h soit criminel  :colere7:) c'est difficile :fou:
dans mon coin, on passe de limitations à 90km/h à 70km/h et 50km/h tous les 500m, impossible de rouler avec un régulateur  :bizarre1:, donc il faudrait passer son temps à regarder le compteur, et je ne suis pas sûr que l'on y gagne en sécurié  :twisted:

@ suivre

Oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas criminel, c'est juste que les règles du jeu sont claires et que je me demande encore comment je ne me suis pas fait encore prendre à ce jeu là (excès de vitesse mineurs). Je suis aussi d'accord avec toi lorsque tu dis qu'on ne peut pas regarder le compteur et la route en même temps, c'est l'aspect pervers de la chose, mais bon avec un peu de volonté, ce n'est pas plus difficile de contrôler son compteur que ces rétroviseurs ...

... j'suis beaucoup moins consciliant avec les plus gros excès (désolé SHAMROCK de cette démonstration, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre et je suis étonné que je sois le seul à faire un peu la morale à notre ami BENITOO).

Bon allez, un petit rappel :

Délit :

Récidive d'excès de vitesse = 50 km/h dans un délai de 3 ans:
* 3 mois de prison 3750 ? d'amende,
* 6 points de permis,
* 3 ans de suspension de permis.

Blessures involontaires en situation d'excès de vitesse = 50 km/h:
* 5 ans de prison, 75 000 ? d'amende,
* 6 points de permis,
* 10 ans de suspension de permis.

Homicide involontaire en situation d'excès de vitesse = 50 km/h:
* 7 ans de prison, 100 000 ? d'amende,
* 6 points de permis,
* 10 ans de suspension de permis.

Moi je serais vous, j'éviterai de blesser quelqu'un après un run à 200 km/h ...


Anecdote à deux balles : Jeudi dernier, alors que j'arrivais à ma maison de campagne, je me suis fait une petite pointe (~ 120 au lieu de 90) sur les 3 derniers km. Tout à coup 3 faisans sont sortis d'un petit bois et ont décidés de traverser tranquillement la route. J'vous raconte pas le carnage, je n'ai rien pu faire ! Je me suis arrêté et je me suis senti tout con !

Eric

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #64 le: 15 avril 2007 à 12:34:14 »
... j'suis beaucoup moins consciliant avec les plus gros excès (désolé SHAMROCK de cette démonstration, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre et je suis étonné que je sois le seul à faire un peu la morale à notre ami BENITOO).

ben, nos politiques (qui votent ces lois) ne montrent pas l'exemple  :combat2:
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/245509.FR.php

Citer
C'est un fait établi, les candidats à la présidentielle mettent en avant le respect et l'observance de la loi.

Ils ne sont cependant pas sans reproche, comme le montre une enquête menée par le magazine Auto Hebdo qui a établi le palmarès des infractions des présidentiables en suivant six candidats pendant un mois et en notant leurs écarts par rapport au code de la route.

Nicolas Sarkozy arrive en tête des mauvais élèves avec une vitesse de 130 km/h à un endroit où elle est limitée à 70, soit un dépassement de 60 km/h de la vitesse autorisée. Venant de l'homme qui a décidé d'introduire une centaine de radars supplémentaires sur les routes de l'hexagone, cet excès de vitesse a de quoi en laisser plus d'un sans voix.

En deuxième position on trouve le président du Front National Jean Marie Le Pen dont la Peugeot a été prise roulant à 185 km/h sur autoroute au lieu de 130.

François Bayrou n'est pas en reste avec ses 120 km/h sur une route limitée à 70. Un fois encore, le Béarnais se place à la troisième place sur un podium marquant non pas les meilleurs chances d'accéder à l'Elysée mais cette fois les plus mauvais élèves de la circulation routière.

Ségolène Royal avec sa Laguna décroche une quatrième place avec 158 km/h sur une route limitée à 110.

En queue de peloton, on retrouve Arlette Laguiller et sa Polo avec une vitesse de 130 km/h au lieu de 90 et Olivier Besancenot avec 135 km/h sur une route limitée à 110.

Il est important de préciser que les candidats ne conduisaient pas au moment des faits, tous ceux qui ont été suivis par Auto Hebdo utilisant les services de chauffeurs pour leurs déplacements.

Pour l'anecdote, Royal, Sarkozy et Bayrou se sont tous prononcés contre une amnistie des infractions routières en cas de succès aux élections.

 :colere5:

SceO

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #65 le: 15 avril 2007 à 12:38:22 »
Arlette laguillier ? Polo avec chauffeur ... du bon n'importe quoi sa ...

Holbiad

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #66 le: 15 avril 2007 à 12:41:39 »
Arlette laguillier ? Polo avec chauffeur ... du bon n'importe quoi sa ...

Elle c'est fait peu-être retirer le permis  :lol: ou n'à pas passer le permis ...

Jay75

  • Invité
Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #67 le: 15 avril 2007 à 13:37:56 »
Elle c'est fait peu-être retirer le permis  :lol: ou n'à pas passer le permis ...

A mon avis elle n'a pas le permis !  :moqueur3:

fumaras

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #68 le: 15 avril 2007 à 15:33:24 »
Je ne vais peut être pas me faire des amis, mais au contraire, je pense qu'il serait plus normal de lui jetter la pierre que de lui souhaiter bon courage ! On croit rêver par moment.

Il y a maintenant des règles, il faut s'adapter, et tous le monde le sait depuis quelques années en France (surtout les jeunes conducteurs).

Il y en a qui râlent parce qu'ils se sont fait prendre pour 1 km/h au dessus de la vitesse autorisée, mais il s'agit de la vitesse retenue (donc minorée), donc cela ne fait pas qu'1 km/h au dessus ... ahlalala la victimisation  :twisted:

Quant à toi Benitoo, la fait d'avoir un permis de conduire et de peut-être s'en servir tous les jours pour aller au travail doit faire réfléchir avant plutôt qu'après son acte. Je ne sais pas si tu te rends compte mais t'a étais pris à presque le double de la vitesse autorisée !!! Pour faire deux parallèle à ton infraction, 80 km/h c'est la vitesse autorisée sur le périphérique Parisien (endroit que tu dois connaitre), réfléchie un peu et imagine toi à 153 km/h dessus ! ... autre parallèle, cela riviendrait à rouler à 96 km/h au lieu de 50 km/h en ville, ou encore rouler à 249 km/h au lieu de 130 km/h sur autoroute ... c'est purement inadmissible  :fou:

Bref, bonne réflexion, ce genre de connerie coûte souvent bien cher ! La chance que tu as, c'est que pour le moment, ce n'est que pécunier  :idea:

:boulet:
T'as raison simplement après 18ans de moto je suis pas bien placé pour lui jeter la pierre par contre j'ai toujours fait très attention en ville parce qu'il y a toujours l'imprévu et que j'ai pas envie de renverser quelqu'un (même à 50 parfois c'est trop)
Sinon d'accord sur tout ça juste que c'est malheureusement bien souvent qu'après qu'on réfléchi (un peu comme ton histoire avec les faisans)
« Modifié: 15 avril 2007 à 15:36:40 par fumaras »

SceO

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #69 le: 15 avril 2007 à 15:59:18 »
D'ailleurs il n'y a pas que les faisans qui ont du morfler ...

Jay75

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #70 le: 15 avril 2007 à 16:25:15 »
D'ailleurs il n'y a pas que les faisans qui ont du morfler ...

Pour ce qui est de mon histoire, ma voiture n'a rien eu ...  :wink:

SHAMROCK*

  • Invité
Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #71 le: 15 avril 2007 à 18:29:08 »
par contre j'ai toujours fait très attention en ville parce qu'il y a toujours l'imprévu et que j'ai pas envie de renverser quelqu'un (même à 50 parfois c'est trop)
complètement d'accord!


Que les autorités dézinguent D'ABORD ceux qui picolent et ils sont nombreux! (taule et du ferme dès la 1ère fois >> Tolérance zéro)

Qu'elles assassinent également ceux qui n'ont aucune conscience en ville et ils sont nombreux!

Quand ces 2 catégories de personnes seront EN MASSE sanctionnées aussi lourdement qu'un p'tit gars isolé qui reconnait sa connerie sur une nationale droite et vide, tout ira mieux.






benitoo

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #72 le: 15 avril 2007 à 21:14:03 »
Ouais j'ai fait une connerie et je suis biensur pres à entendre la moral mais bon franchement je sais où rouler vite pour etre le moin dangereux possible, là sur la route il n'y a strictement personne à ce moment là.
En ville je roule comme une loc pour une simple est bonne raison que je ne veux pas tuer quelqu'un et surtout pas un gamin qui joue au foot ou quoi..

Enfin bref, je l'ai dit ici car je voulais etre honnete avec vous, et vous alerter sur la repression actuelle..

Sur le PV rédiger par le gendarme (fort simpatique d'ailleur) il y a écrit noire sur blanc que je n'ai en aucun cas  m'y en danger la vis d'autrui..

Pourquoi ecrire cela puisque pour certain je suis un criminelle en puissance...
Bonne continuation sur ce forum, Bye.

Jay75

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #73 le: 15 avril 2007 à 21:35:26 »
Il n'y a pas de soucis, tu es toujours le bienvenue sur le forum.
Simplement la repression actuelle est connue de tous et je trouve cela très juste de sanctionner les mecs qui roulent trop vite, même si on connait la route (on ne sait jamais ce qui peut arriver). A trop laisser faire ces conducteurs, on en fait des criminels (sentiment d'impunité, etc ...).

Puis bon, c'est pas pour rien qu'on parle de délit (situé éthimologiquement entre la contravention et le crime) en cas de récidive.

Ma tante a été tué il y a quelques mois par un routier (il devait pas avoir de limiteur celui là) qui roulait surement bien trop vite sur un route nationale à une voie de chaque coté et limité à 90, elle a ralentie en mettant son clignotant pour tourner à gauche (couper la nationale en gros), le routier arrivait comme un bourrin, il a pas pu freiner, il a déboité pour doubler,  il l'a chopé en plein travers au moment ou elle tournait. Ils ont fait 50m dans les champs. Ma tante a été tué sur le coup, le routier un bras cassé ! J'imagine qu'il a eu des regrets ; j'espère en tout cas ! Je n'ai qu'un mot pour ces gens là : CRIMINEL

Donc voilà, pour faire plaisir à tous le monde, je te souhaite bon courage.



« Modifié: 15 avril 2007 à 21:37:22 par Jay75 »

SceO

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #74 le: 15 avril 2007 à 21:39:19 »
Voila donc le pourquoi ...

Je te comprend Jay  :cry: