A A A A Auteur Sujet: Plus de son Haut Parleurs - GOLF 5 PLUS  (Lu 16584 fois)

Hors ligne moura412

• Vélo
  • **
  • Pays: fr
  • GOLF 5 PLUS 1.9 TDI 105 ch
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1,9 TDI 105 ch
  • Véhicule: Golf 5 Plus
Plus de son Haut Parleurs - GOLF 5 PLUS
« le: 24 avril 2013 à 18:12:59 »
Bonjour / Bonsoir,

Voici ma situation. J'ai une GOLF 5 PLUS, les enceintes du coté conducteur faisaient des grésillements. Quand j'ouvrais ma porte gauche au maximum (côté conducteur) plus aucun son sortait des enceintes...et quand je la fermait a moitié, le son revenait comme par magie. Concernant le côté droit rien a signalé, le son sortait normalement (en ayant la porte droite fermée a moitié ouverte ou alors ouverte au maximum).

J'ai donc décider de retirer la "Gaine" noire en forme "d'accordéon" sur ma portière gauche (a l'avant, la gaine est située entre la portière et le bas du tableau de bord) j'ai également débrancher la prise noire (comportant un petit "clips" ORANGE) cette prise se branche dans la portière (voir photo s'il vous plaît) afin de raccordés avec du ruban adhésif d'électricien les fils qui étaient coupés (il y'en avait trois).

Apres raccordement, tout s'est remis a fonctionner a merveille ! cependant l’orque que j'ai débrancher la prise noire (ou sont sont reliées les fils électriques de couleurs) pour pouvoir remettre la "Gaine en forme d'accordéon" pour pouvoir ensuite remettre le tout correctement, il y a eu un petit bruit bizarre qui est sortit d'une des enceintes du côté gauche...

Résultats des courses, plus aucuns sons dans aucunes des enceintes du côté gauche et du côté droit ! par ailleurs, le message d'erreur "ERREUR DC OFFSET" apparaît sur mon poste radio cd (sa semble être un mode de PROTECTION) mon auto radio CD fonctionne parfaitement mais je peut pas utiliser le tactile...

D'autre part, il est soudainement apparu le voyant de "AIR BAG" sur mon tableau de bord...

S'il vous plaît que dois-je faire ? s'agit-il d'une enceinte qui a claqué ? si je la change, le message sur mon auto radio et tableau de bord vont-ils partir ?

Merci et bonne soirée a vous,

moura412   
« Modifié: 24 avril 2013 à 18:19:23 par moura412 »

Hors ligne krooks

• Trottinette
  • *
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus
« Réponse #1 le: 02 mai 2013 à 15:44:22 »
salut , j'ai eu exactement le même souci que toi sauf que moi c’était juste le gros fil marron qui était coupé et plus aucune commande de la portière ne fonctionnait. Maintenant que c'est réparé j'ai le voyant airbag qui reste allumé ainsi qu'un message "défaut sac gonflable" sur le tableau de bord !  :bizarre1: :colere6:

As-tu trouvé comment eteindre ce voyant ?
GOLF PLUS 1.9 TDI 105 GRISE
10/2005 - 126000 KM

Hors ligne moura412

• Vélo
  • **
« Réponse #2 le: 02 mai 2013 à 16:50:57 »
Salut ça va bien "krooks" ?

J'ai toujours le voyant qui est allumé...mais rassure toi, il faut que tu aille au garage est passer la valise pour corriger le défaut c'est rien de méchant.

Par contre dit moi une chose s'il tôt plaît, quels sont les fils de couleurs qui correspondent aux enceintes ?

Merci amigo bonne après midi !

:cool5: :cool5: :cool5:

Hors ligne krooks

• Trottinette
  • *
« Réponse #3 le: 02 mai 2013 à 17:52:46 »
Salut ça va bien "krooks" ?

J'ai toujours le voyant qui est allumé...mais rassure toi, il faut que tu aille au garage est passer la valise pour corriger le défaut c'est rien de méchant.

Par contre dit moi une chose s'il tôt plaît, quels sont les fils de couleurs qui correspondent aux enceintes ?

Merci amigo bonne après midi !

Franchement moura je n'en ai aucune idée, j'ai refermé et j'ai pas prêté attention aux couleurs de fils.. mais a mon avis ça doit être une paire de la même couleur (torsadés entre eux).
Bon courage et bonne soirée
10/2005 - 126000 KM

Hors ligne moura412

• Vélo
  • **
« Réponse #4 le: 03 mai 2013 à 16:13:05 »
Pas de souci amigo ! bonne après midi a toi !

moura412

Hors ligne krooks

• Trottinette
  • *
« Réponse #5 le: 03 mai 2013 à 20:27:31 »
Salut moura412 , cet apres midi je me suis rendu compte que mes HP coté conducteur ne fonctionnent pas !! donc si tu trouve une solution , fais moi signe :wink: et vice versa
10/2005 - 126000 KM

Hors ligne krooks

• Trottinette
  • *
« Réponse #6 le: 03 mai 2013 à 20:37:54 »
et d'ailleurs si tu as le schemas de la boite a fusibles ainsi que l'affectation de chaque fusible, je suis preneur (car meme dans la revue technique que j'ai, il y'a seulement celle de la golf "berline")
10/2005 - 126000 KM

Hors ligne moura412

• Vélo
  • **
« Réponse #7 le: 03 mai 2013 à 20:38:25 »
Bonsoir,

ça va bien ? ne t’inquiète pas, je te tiens au courant. Entait je t'explique, étant donné que j'ai tout essayer (j'ai souder tout les fils électriques, j'ai vérifier tout les branchements) le problème ne peut que venir des enceintes. A mon avis tes enceintes sont mortes...

Pour ma part c'est le cas. Si jamais c'est le cas aussi pour toi, j'ai la référence exacte de la grande et la plus petite enceinte. Je les ai commander sur ebay.de (prix nettement moins élevé) et ce sont des enceintes d'origines VW. Je les reçoit lundi ou mardi. Si mon vendeur est sérieux, je te file l'adresse pour les commander.

Ne démonte pas ta garniture, car sa sert a rien. Si tes fils électriques sont correctement reliés, c'est tes enceintes qui sont mortes. Tu veut la référence des enceintes ? comme sa tu sais directement !

Si t'es sur qu'elles sont mortes et que tu décide d'en commander d'autres, elles sont vraiment faciles a mettre c'est juste une prise a branché sur chaque enceinte rien de plus ! je peut même t'expliquer comment démonter ta garniture de porte très facile aussi pas besoin d'aller chez VW.
« Modifié: 03 mai 2013 à 20:41:24 par moura412 »

Hors ligne moura412

• Vélo
  • **
« Réponse #8 le: 03 mai 2013 à 20:44:34 »
On n'a exactement la même voiture impeccable. Pour le schéma des fusibles, j'ai pas... par contre j'ai des photos que j'ai prises de ma boîte de fusibles sa peut peut être t'intéresser.

Je te les publie maintenant !  :cool5: :cool5:

Hors ligne krooks

• Trottinette
  • *
« Réponse #9 le: 03 mai 2013 à 23:05:46 »
bonsoir; ça va bien merci et toi? tu vas bien?
Je vais quand même vérifier avant d'acheter des nouveaux HP, cela dit ça me parait bizarre que les 3 HP soient morts en même temps ! on s'tiens au jus :cool5:
10/2005 - 126000 KM

Hors ligne moura412

• Vélo
  • **
« Réponse #10 le: 04 mai 2013 à 10:06:59 »
Pas de souci amigo ! pas de souci ! on se tiens au courant. Il faut se serrer les coudes dans ce monde cruel ! bon weekend a toi !

Hors ligne krooks

• Trottinette
  • *
« Réponse #11 le: 05 mai 2013 à 20:54:16 »
Salut moura, tu peux m'expliquer comment domonter la garniture s'il te plais ? et si t'as des photos ca serait genial !
bonne soirée l'ami
10/2005 - 126000 KM

Hors ligne moura412

• Vélo
  • **
« Réponse #12 le: 05 mai 2013 à 22:36:06 »
Salut amigo ça va bien ? moi ça va impeccable. Je n'ai pas de photos pouvant expliquer comment démonter la garniture de portière.

Cependant applique sa :

1-AVANT TOUTE CHOSE, COUPER LE CONTACT !

2-Ouvrir la portière au maximum.

3-Prévoir un tournevis "TORX" + un objet plat en plastique comme une "spatule" (elle te permettra de déboîter la garniture reliée a la portière et ne pas rayer la portière ou même la carrosserie).

4-Prendre le tournevis "TORX" et dévisser les deux visses NOIRES situées en bas de la portière (mettre les 2 visses dans un endroit sur pour pas les perdre).

5-Prendre la "spatule" en plastique (ou autre objet plat) il faut déboîter la partie en plastique de la poignet centrale (il faut faire "levier" et ne pas hésiter a forcer car c'est assez dur a retirer mais pas de panique, il y aura pas de casse).

6-Une fois cette partie en plastique déboîtée, débrancher les deux petites prises : celle des vitres électriques et celle du réglage des rétroviseurs il me semble... cela est très facile a faire, il faut juste "dé-clipser").Déposer ensuite la partie en plastique sur votre siège.

7-Prendre de nouveau la "spatule" en plastique, commencer a l'insérer délicatement entre la garniture et la portière pour procéder au déboîtement, il faut faire levier et il faut ensuite déboîter avec les mains ! forcer ! En fait, la garniture est "clipsée" dans la portière (il y a entre 8 et 15 clips).

8-Une fois la garniture déboîtée, la prendre avec les deux mains et la déposer (si possible sur un matelas ou autre pour pas la rayer).

A savoir, celle-ci restera encore attachée a la portière car il y a un câble correspondant aux vitres électriques qui la relie mais il n'est pas nécessaire de le détaché, il ne vous empêchera pas de retirer la/les enceinte(s). D'autre part, remettre ce câble peut s'avérer être difficile, donc mieux vaut ne pas y toucher.

9-Pour le remontage, "re-clipser" la garniture dans la portière en s'assurant de bien clipser le tout ! commencer a clipser par le haut puis sur les côtés et terminer par le bas, ne pas hésiter a taper avec vos poings (oui oui ! vos poings !) pour clipser le tout correctement.

10-Revisser les 2 visses GRISES centrales et les 2 visses NOIRES du bas avec votre tournevis "TORX".

11-Rebrancher les deux petites prises du centre et "re-clipser" la partie plastique qui s’enboîte dans la poignet et voila terminé !

Pour retirer la plus petite enceinte de votre portière :

1-BIEN-SUR LE CONTACT TOUJOURS COUPER !
2-Déclipser la petite prise.
3-Prendre un tournevis "étoile", dévisser les 4 petites visses.
4-Retirer votre enceinte et voila !

Pour retirer la plus grande enceinte de votre portière :

1-BIEN-SUR LE CONTACT TOUJOURS COUPER !
2-Déclipser la petite prise.
3-Retirer les "rivets".
4-Retirer votre enceinte et voila !

Retirer la plus grande enceinte sera plus compliquer que la plus petite, si vous n'arriver pas a enlever les rivets, découper la partie en plastique pour retirer l'enceinte de son emplacement.

Bonne journée / soirée a tous et a toutes eheheh  :joyeux2: et biensur a toi amigo "krooks"

moura412
« Modifié: 06 mai 2013 à 00:31:46 par moura412 »

Hors ligne krooks

• Trottinette
  • *
« Réponse #13 le: 06 mai 2013 à 00:54:50 »
merci pour toutes ces explications moura.. t'as assuré mec :20:
j'te tiens au courant :wink:
10/2005 - 126000 KM

Hors ligne moura412

• Vélo
  • **
« Réponse #14 le: 06 mai 2013 à 01:16:19 »
Pas de souci amigo  :cool5: j'espere que sa t'aidera mais aussi les autres ! bonne soirée a toi a tous et a toutes biensur eheheheheh !  :moqueur2: