A A A A Auteur Sujet: [TUTO] Réinitialision Boite DSG  (Lu 51452 fois)

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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #30 le: 09 septembre 2013 à 18:30:44 »
Pour quelle raison ? Faut bien essayer une fois ...

Peut-être qu'il était dans le garage... C'est une bonne méthode si on veut changer la porte !

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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #31 le: 13 septembre 2013 à 21:43:06 »
ah oui ce tuto m'interesse car j'ai un petit accoup en 1ere quand je pars, je vous tiens au courant dès que l'opération seras réaliser!!! :merci:

Cliquez Ici c'est ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43626.0

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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #32 le: 09 octobre 2013 à 15:59:22 »
Réalisation effectué, une amélioration de la boite et ressenti pour l'instant c'est positif reste à voir sur le long terme... :cool5:

Cliquez Ici c'est ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43626.0

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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #33 le: 21 février 2014 à 00:59:05 »
Bonjour,
j'apporte ma contribution à ce sujet: je pensais l'avoir deja fait mais non.

En résumé: il y a un petit moment, je roulais avec ma voiture (BKC avec DSG) et la voiture s'est mise en roue libre.
Appel à la concession du coin "c'est votre calculateur de boite qui est mort, ca fait dans les 3500€"

Peu disposé à payerce prix, j'ai cherché des manips à réaliser et ai trouvé celle là: miracle, c'est reparti
Je vous dis pas ma joie quand la 1ere s'est enclenchée...
Donc OUI, ca marche cette manip!!

schpoki

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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #34 le: 21 février 2014 à 11:24:52 »
Bonjour,
j'apporte ma contribution à ce sujet: je pensais l'avoir deja fait mais non.

En résumé: il y a un petit moment, je roulais avec ma voiture (BKC avec DSG) et la voiture s'est mise en roue libre.
Appel à la concession du coin "c'est votre calculateur de boite qui est mort, ca fait dans les 3500€"

Peu disposé à payerce prix, j'ai cherché des manips à réaliser et ai trouvé celle là: miracle, c'est reparti
Je vous dis pas ma joie quand la 1ere s'est enclenchée...
Donc OUI, ca marche cette manip!!


 :like:

enfin, un diagnostique de 3500€ par téléphone, pas sur que ce soit vraiment valable  :lol1:

et c'est que ta mécatronique risque quand même d'arriver en fin de vie ... ( peut etre un 1er remplacement dans les 60.000, et maintenant si tu arrive à 120.000  :cool2:

enfin, je ne veux surtout pas t'inquiéter pour rien  :bizarre1:
« Modifié: 21 février 2014 à 11:27:20 par schpoki »

Hors ligne tchapwety

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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #35 le: 21 février 2014 à 13:22:12 »
 :moqueur3:
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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #36 le: 21 février 2014 à 19:04:02 »
Salut
J'ai fais la manip ce matin et effectivement boite beaucoup plus souple en générale.... j'avais des accoups léger au démarrage puis également 2e => 3e  et au rétrogradage 4e=>3e ...
a voir dans le temps mais sa a l'air de fonctionner  :yahoo:

 :merci: :merci:
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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #37 le: 23 février 2014 à 23:40:59 »
Moi j'ai fait ça comme manip :

30. Réinitialiser la boîte DSG

... Attention : cette manipulation me semble être d'un autre domaine que les modifications précédentes ...
<< fonctionne sur DSG 6, pour la DSG 7, je ne sais pas >>

Elle est documentée sur le site de RossTech (le fabriquant du câble VAG-COM et du logiciel)
Cette manipulation peut se faire tous les 5.000 km
Elle permet d'adoucir les passages de vitesse un peu sec, et d'éliminer les "petits soucis" de rapport qui sautent
Elle doit se faire avec l'huile et l'eau comprise entre 30°C et 100°C

1ère phase :
allez dans [Measuring Blocks] + [Group 019]
boite DSG sur P + démarrer le moteur + attendre 1 minute minimum
+ Pied sur le frein pendant toute la procédure (la pédale d'accélérateur est inopérante)

[Select] + [02 - Transmission] + [Basic Settings - 04]
choisir le groupe 61 (calibrage de transmission) + cliquer sur GO
la boite DSG va bouger dans tout les sens !  :shock:  :shock:
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus

2ème phase : (conserver le pied sur le frein)
choisir le groupe 60 (calibrage de synchronisation) + cliquer sur GO
la boite DSG va passer tous les rapports un à un ...
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus

Une fois la 2ème phase terminée, je suppose qu'il faut cliquer sur "Done, Go Back", tout fermer proprement et arrêter le moteur.



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« Réponse #38 le: 24 février 2014 à 02:16:02 »
On m'avais parler de cette manipulation par El972djo, je vais donc essayer aussi !!!  :merci: pour le tuto :wink:

Cliquez Ici c'est ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43626.0

schpoki

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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #39 le: 24 février 2014 à 09:06:14 »
 :like:

Des que j'ai le vag com, je teste sur ma dsg7.
Merci !

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[TUTO] Réinitialision Boite DSG
« Réponse #40 le: 24 février 2014 à 10:33:06 »
Avant que VW ne change ma boite (DSG 7), j'ai eut droit à une procédure assez semblable mais celle-ci nécessitait plusieurs opérations dont certaines sur route à des rapports et vitesses données; un peu difficile de trouver les tronçons nécessaires pour atteindre certaines vitesses élevées interdites chez nous d'ailleurs ... En tout cas c'était bien plus complexe que les quelques manipulations "statiques" que vous décrivez ici.
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« Réponse #41 le: 24 février 2014 à 14:30:09 »
Moi j'ai fait ça comme manip :

30. Réinitialiser la boîte DSG

... Attention : cette manipulation me semble être d'un autre domaine que les modifications précédentes ...
<< fonctionne sur DSG 6, pour la DSG 7, je ne sais pas >>

Elle est documentée sur le site de RossTech (le fabriquant du câble VAG-COM et du logiciel)
Cette manipulation peut se faire tous les 5.000 km
Elle permet d'adoucir les passages de vitesse un peu sec, et d'éliminer les "petits soucis" de rapport qui sautent
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1ère phase :
allez dans [Measuring Blocks] + [Group 019]
boite DSG sur P + démarrer le moteur + attendre 1 minute minimum
+ Pied sur le frein pendant toute la procédure (la pédale d'accélérateur est inopérante)

[Select] + [02 - Transmission] + [Basic Settings - 04]
choisir le groupe 61 (calibrage de transmission) + cliquer sur GO
la boite DSG va bouger dans tout les sens !  :shock:  :shock:
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus

2ème phase : (conserver le pied sur le frein)
choisir le groupe 60 (calibrage de synchronisation) + cliquer sur GO
la boite DSG va passer tous les rapports un à un ...
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus

Une fois la 2ème phase terminée, je suppose qu'il faut cliquer sur "Done, Go Back", tout fermer proprement et arrêter le moteur.





 :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :cool5: :cool5: :cool5: :cool5: :cool4: :cool4: :cool4: :cool4:


je l'ai effectué c'est vrai que ca bouge dans tout les sens et ca fait des bruits bizarre
donne des grands coups ta l'impression que la boite ca se barrer


petite question quand tu la fait tu etais en P ou en D je me souviens plus comment j'avais fait ca remonte
 et sur un forum le mec dit en P

parce que normalement faut laisser le pied sur le frein et surtout en P la boites est bloqué par crochet normalement

Hors ligne alpinesman

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« Réponse #42 le: 24 février 2014 à 16:26:13 »
Moi je l'ai fait en P et frein appuyé, puis quand je suis allé roulé, j'avais encore plus d'accoups qu'avant !!! Car avant, c'était vraiment des petits acoups, après la manip au VAG.COM, c'était horrible.

Du coup, j'ai refait la manip, et la que du bonheur, plus aucun accoup  :love:


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« Réponse #43 le: 24 février 2014 à 16:32:18 »
Moi je l'ai fait en P et frein appuyé, puis quand je suis allé roulé, j'avais encore plus d'accoups qu'avant !!! Car avant, c'était vraiment des petits acoups, après la manip au VAG.COM, c'était horrible.

Du coup, j'ai refait la manip, et la que du bonheur, plus aucun accoup  :love:

ok j'ai du le faire en P alors !!

oui ca change vraiment ! tu retrouves une souplesse et plus d'accoups surtout pour les departs en legere cote

schpoki

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« Réponse #44 le: 19 mars 2014 à 09:45:06 »
J'ai testé ce matin sur dsg7, mais il ne se passe rien quand je lance le 61, seulement les chiffres qui changent mais aucun bruits, ni quoi que ce soit ...


Quelqu'un à une idée ?