A A A A Auteur Sujet: Changer de voiture ?  (Lu 18613 fois)

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Changer de voiture ?
« Réponse #60 le: 02 mai 2013 à 23:06:08 »
En 1 an et demi que je roule en kit xenon c'est toujours passer nickel donc tant mieux. Apres si il faut tout faire dans les regles de l'art on est pas sorti de l'auberge! Celui qui a peur n'en met pas et celui qui veut en mettre en met un et puis c'est tout je vois pas l'interet d'un debat pour des choses minimes comme ca, ca prend limite la tete pour rien
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

Hors ligne cyrildu95

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3970
  • Pays: fr
  • Localisation: Val d'Oise
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6 R32
  • Véhicule: Golf V
Changer de voiture ?
« Réponse #61 le: 02 mai 2013 à 23:23:07 »
 :plusun: c'est un débat sans fin et de plus ce n'est pas le sujet traité...
mais pour conclure niveau homologation c'est pareil que mettre du 19p sur une golf 5 mais ça n'empêche que pour les autres usagés de la route, croisé quelqu'un avec un kit xenon n'est pas agréable :cool2:
Team Racingers

Hors ligne Meroux

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: Chatou 78
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2017
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: MKVII GTE
Changer de voiture ?
« Réponse #62 le: 03 mai 2013 à 09:18:09 »
Apres c'est a vous de voir avec l'expert/assurance lors d'un accident  :oops:


Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Changer de voiture ?
« Réponse #63 le: 03 mai 2013 à 16:13:47 »
Si c'était vraiment illégal de les installer et de rouler avec, ça serait mentionné interdit sur route ouverte comme certains produits, alors que là il n'y a aucune interdiction préconisé
Quand tu achètes une batte de base ball, c'est pas mentionné que tu n'as pas le droit de tabasser ton voisin avec.
Est-ce que ça te donne le droit de le faire ?  :bizarre1:

Bah voilà. Tu as ta réponse à ta question.
L'article de l'UE a été cité plus haut ( UNECE article 6.2.9)  qui INTERDIT de manière FORMELLE de monter des ampoules Xenon dans un bloc qui n'est pas prévu pour ça.


On va pas se mettre à donner des cours de français sur ce topic (c'est pas le but), mais ça me semble pourtant clair :
C'est "juste" interdit

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Changer de voiture ?
« Réponse #64 le: 03 mai 2013 à 16:28:46 »
En 1 an et demi que je roule en kit xenon c'est toujours passer nickel donc tant mieux. Apres si il faut tout faire dans les regles de l'art on est pas sorti de l'auberge! Celui qui a peur n'en met pas et celui qui veut en mettre en met un et puis c'est tout je vois pas l'interet d'un debat pour des choses minimes comme ca, ca prend limite la tete pour rien
On te met sur la table que c'est interdit, et que c'est nuisible pour les autres automobilistes (exemple et texte de loi à l'appui), et toi tout ce que tu trouves à répondre, c'est que ça ne te pose pas de problème  :fou:



Bon l'avantage de cette discussion, c'est qu'elle illustre parfaitement avec un exemple concrêt ce que j'expliquais dans mon premier post :
La Golf a une image déplorable, de jeunes/kékés sans respect, alors que la route reste avant tout un lieu de partage où les règles sont définies pour que tout le monde puisse cohabiter.

Car oui, aussi surprenant que celà puisse paraitre, il arrive de croiser d'autres véhicules de nuit... mais certains sur ce forums n'ont pas l'air d'avoir conscience de ça, ou s'en foutent tout simplement :

"de toute façon c'est l'autre qui prend mes phares dans la gueule, donc moi ça va" 

Hors ligne cyrildu95

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3970
  • Pays: fr
  • Localisation: Val d'Oise
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6 R32
  • Véhicule: Golf V
Changer de voiture ?
« Réponse #65 le: 03 mai 2013 à 16:49:13 »
je suis un peu d'accord avec toi maintenant c'est un débat sans fin et ce n'est pas le sujet traité  :backtopic:
Team Racingers

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Changer de voiture ?
« Réponse #66 le: 03 mai 2013 à 18:23:01 »
On te met sur la table que c'est interdit, et que c'est nuisible pour les autres automobilistes (exemple et texte de loi à l'appui), et toi tout ce que tu trouves à répondre, c'est que ça ne te pose pas de problème  :fou:



Bon l'avantage de cette discussion, c'est qu'elle illustre parfaitement avec un exemple concrêt ce que j'expliquais dans mon premier post :
La Golf a une image déplorable, de jeunes/kékés sans respect, alors que la route reste avant tout un lieu de partage où les règles sont définies pour que tout le monde puisse cohabiter.

Car oui, aussi surprenant que celà puisse paraitre, il arrive de croiser d'autres véhicules de nuit... mais certains sur ce forums n'ont pas l'air d'avoir conscience de ça, ou s'en foutent tout simplement :

"de toute façon c'est l'autre qui prend mes phares dans la gueule, donc moi ça va" 

Aucun rapport car meme des vieux mettent des kit xénon donc c'est pas une histoire de jeune kéké ou pas ! Pour ma part ça restera comme ça appel de phare ou non ( meme si on ne m'en fait pas ) et puis c'est tout. Ils ont qu'a faire de meilleure ampoules halogene d'origine ( quand j'ai recuperer la golf j'y voyais que dalle avec ).
Après ca sert a rien d'aller plus loin tout le monde sait aller chercher les lois sur internet et donner des leçons aux autres et avec toi j'ai l'impression de parler à un mur ...
Et arretons le hors sujet ce n'est pas du tout le but de ce post  :wink:
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Changer de voiture ?
« Réponse #67 le: 03 mai 2013 à 19:04:49 »
Aucun rapport car meme des vieux mettent des kit xénon donc c'est pas une histoire de jeune kéké ou pas !
Euh... non...

Pour ma part ça restera comme ça appel de phare ou non ( meme si on ne m'en fait pas ) et puis c'est tout. Ils ont qu'a faire de meilleure ampoules halogene d'origine ( quand j'ai recuperer la golf j'y voyais que dalle avec ).
Non mais je rêve là... comme comportement idiot on peut pas faire pire. Tu ne vois pas que tu insultes et nuit (nuisance hein, pas la nuit) aux autres automobilistes ?
Tu ne roules pas sur une route privée : le goudron, les autres le paient autant que toi !

Après ca sert a rien d'aller plus loin tout le monde sait aller chercher les lois sur internet et donner des leçons aux autres et avec toi j'ai l'impression de parler à un mur ...
parler à un mur ?  toi ?
T'as sorti aucun argument, tu restes cloitré sur ton "oui ben moi c'est comme ça".

On te dit que ça ébloui
On te montre des schémas qui démontrent que ça ébloui
On te sort des articles de loi (c'est pas de moi).

Bref, pour toi tout le forum est un mur, la loi est un mur, et tu es le seul à détenir la "vérité"... ça va les chevilles ?

Ce n'est pas du "donneur de leçon", à la limite tu fais le con avec ta caisse, tu te plantes avec, ça te regarde. Ca fera toujours un véhicule qui ébloui en moins, donc bénéfique sur le plan routier  :D
Sauf que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres... et éblouir volontairement les autres en installant du matériel pas adapté et pas aux normes, en sachant pertinemment qu'il n'est pas adapté, et pas aux normes... c'est un comportement plus que limite.

Demain si quelqu'un raye ta caisse et te dis "bah j'en avais envie, c'est pas ma caisse donc je m'en balance, t'as qu'à faire avec", je pense pas que tu seras très content.
Et pourtant, le gars en question sera plus pardonnable, puisque lui au moins, il ne met pas en danger ta sécurité.


Je me demande pourquoi la modération n'intervient pas : le silence sur cette pratique et cette mentalité encourage ce genre de comportement nuisible...  :!:
« Modifié: 03 mai 2013 à 19:15:28 par cartemere »

Hors ligne cyrildu95

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3970
  • Pays: fr
  • Localisation: Val d'Oise
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6 R32
  • Véhicule: Golf V
Changer de voiture ?
« Réponse #68 le: 03 mai 2013 à 19:55:04 »
encore une fois je suis d'accord avec toi mais faut arreter d'en faire toute une histoire si ces kits gêneraient tant que ça (bon c'est le cas) ils seraient interdits et verbalisables or ce n'est pas le cas....

donc oui ce n'est pas homologué et oui ça éblouie les autres usagés de la route mais ils ont comme même un intérêt pour leur proprio: mieux voir !! même si personnellement on voit correctement avec des halogènes...
Team Racingers

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48677
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Changer de voiture ?
« Réponse #69 le: 03 mai 2013 à 20:07:04 »
 en :belgique: ont est verbalisé car interdit sur la route, et puis ses kit font trop tuning sur certaine voiture qui n ont même pas en OEM des vrai xénon  :cry:

Un kit hid gène en générale les  :auto: qui se croise

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Changer de voiture ?
« Réponse #70 le: 03 mai 2013 à 20:09:02 »
Non mais je rêve là, a part me rabacher 10 fois la même chose tu as quoi comme arguments ?
Si tu as peur pour tes petits yeux ne prends plus la route la nuit! Parce qu'un halogene mal reglé eclabousse plus qu'un xenon bien reglé!

Je suis très loin d'être le seul a mettre un kit hid, meme sur le forum regarde un grand pourcentage en a d'installer, alors si les moderateurs doivent banir tout ceux qui ont des xenon il ne resterai plus grand monde d'actif ici ... On est en 2013 c'est fini les années 80 avec les ampoules jaunes !

Tout le forum est un mur ?  A part toi qui fais des reflections la dessus ? Personne. Tes reflections j'en prend compte mais je ne changerai pas d'avis point barre.

Maintenant si tu veux bien retourner au topic concernant un changement de voiture car le HS qu'on fait part loin et tout le monde s'en fiche !
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Changer de voiture ?
« Réponse #71 le: 03 mai 2013 à 20:12:16 »
en :belgique: ont est verbalisé car interdit sur la route, et puis ses kit font trop tuning sur certaine voiture qui n ont même pas en OEM des vrai xénon  :cry:

Un kit hid gène en générale les  :auto: qui se croise

Oui mais on parle de la  :france: , jusqu'a l'heure il n'y a aucune verbalisation. Souvent j'en croise et ils ne me genent pas plus que des halogenes ou xenon oem.

Mais si nous pouvions  :backtopic: ce serait cool pour celui qui l'a créé  :cool5:
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Changer de voiture ?
« Réponse #72 le: 03 mai 2013 à 23:23:46 »
encore une fois je suis d'accord avec toi mais faut arreter d'en faire toute une histoire si ces kits gêneraient tant que ça (bon c'est le cas) ils seraient interdits et verbalisables or ce n'est pas le cas....

donc oui ce n'est pas homologué et oui ça éblouie les autres usagés de la route mais ils ont comme même un intérêt pour leur proprio: mieux voir !! même si personnellement on voit correctement avec des halogènes...
C'est parfaitement verbalisable en france. Tout comme il est possible de verbaliser un automobiliste qui roule constamment en pleins phares, ou avec les anti-brouillards.

Je vais encore faire mon "mur"  :lol:, mais :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
Citer
modifier l’éclairage d’origine, sans l’accord de la DRIRE, remet en question la conformité du véhicule et rend le conducteur passible d’une amende

...

Les essayeurs reconnaissent que « le xénon offre réellement un éclairage plus fort, plus large et plus dense donnant un confort visuel supérieur à un bon halogène » mais au « détriment de la portée ». A tel point que, selon eux, « utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. »
L’éclairage Xénon ne permettrait donc pas de mieux voir mais d’être mieux vu en éblouissant les autres conducteurs…


Mais bon, on va encore me dire que c'est pas celui qui installe le kit qui subi les nuisances... pauvre monde... et pauvre Golf, qui n'a jamais demandé à hériter d'une réputation pareille
 :amen:



Non mais je rêve là, a part me rabacher 10 fois la même chose tu as quoi comme arguments ?
Bah la loi... les retours des essais... ça fait toujours mieux que le "je m'en fous je changerai pas d'avis", non ?

Si tu as peur pour tes petits yeux ne prends plus la route la nuit! Parce qu'un halogene mal reglé eclabousse plus qu'un xenon bien reglé!
Entièrement d'accord sur ce point  :wink:
Mais un hallogène peut être réglé correctement. Un kit Xenon monté dans un bloc hallogène, lui ne peut pas (techniquement). Et en le sachant, c'est être ouvertement un incivique

Je suis très loin d'être le seul a mettre un kit hid, meme sur le forum regarde un grand pourcentage en a d'installer
Oui, d'accord également là dessus, d'où la réputation de la Golf d'être associé au "tuning", comme les Seat.

alors si les moderateurs doivent banir tout ceux qui ont des xenon il ne resterai plus grand monde d'actif ici ... On est en 2013 c'est fini les années 80 avec les ampoules jaunes !
Non, je ne demande pas aux modérateurs d'intervenir pour les kits Xenon, mais pour le discours inconscient que tu tiens. :yuk:

"oui je sais ça éclaire plus mal et ça ébloui, mais je m'en fous moi je vois mieux, donc tant pis pour les autres"

C'est ça qui est totalement honteux, et (à mon sens) sanctionnable.
L'incitation à l'incivisme, ça n'a jamais apporté quoi que ce soit... encore moins quand ça touche à la sécurité !

Tout le forum est un mur ?  A part toi qui fais des reflections la dessus ? Personne
.
Euh, tu as oublié celui qui a sorti l'article de loi (c'est pas moi).
Plus ceux qui me remercie par MP de partir en croisade contre les "kévin de la route"  :D

Par contre je ne connais pas grand monde qui partage ton point de vue "spécial" sur le sujet :bizarre2:

Tes reflections j'en prend compte mais je ne changerai pas d'avis point barre.
Ca je crois que tout le monde à compris  :lol:

"j'emmerde les autres, épicétou"


Sur ce, bonne soirée à tous, et je vous souhaite de ne pas croiser Julien-76 de nuit  :auto:
« Modifié: 03 mai 2013 à 23:37:24 par cartemere »

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Changer de voiture ?
« Réponse #73 le: 04 mai 2013 à 00:45:49 »
Ou bien croiser n'importe qui qui a un kit xenon  :cool5:

Sujet enfin clos ça fait du bien   :cool:
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

Hors ligne Djee9

  • Moto
  • ****
  • Messages: 730
  • Pays: fr
  • Localisation: 64
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V
Changer de voiture ?
« Réponse #74 le: 04 mai 2013 à 07:57:38 »
Pour revenir au sujet, pour mon prochain achat je pencherais vers une BMW série 1 ou A3 sportback et si je pouvais la golf 7
 Réparation et vente d'iphone,ipod  etc .. contacter moi pour + d'infos. 