Faire un don pour Golf5Forum.
Et si tu n'es de France ??? ....
il est en ile de france
Bonjour, je l'ai achetée a un garage mais je ne sais pas si c'est comme en France au niveau des vices cachés, eux ne veulent rien entendre car quand j'ai essayé la voiture elle fonctionnait bien (les a coups ne se produisent qu'à chaud ou quand la température extérieure est forte donc impossible de desseller cette panne sur un essai de 15min).J'ai tenté le reset mais ça n'a rien donné.Je ne sais pas quoi faire, je vais être obligé d'aller chez vw je pense, vous connaissez une bonne concession en idf ?
elle n'est plus sous garanti je présume ?, si les vidanges de la boite n'ont pas été faite alors oui c'est un vice caché il faut le suivi de ta voiture chez vw j'espere pour toi qu'il n'y aurait pas un surplus d'huile .
Faudrait savoir de quoi on parle , depuis quand le non entretien fait parti d'un vice caché ?! C'est à l’acquéreur de demander le suivi de la voiture avant l'achat , si c'est un pro qui a pignon sur rue la garantie légal c'est mini 3 mois ( sauf si le contraire est précisé sur le bon de commande ! )C'est pas de bol ce qui arrive mais un vice caché la panne devait être déjà présente avant l'achat et la il faut des preuves (facture antérieur de diag , devis etc..) , c'est à l'acqéreur de prouver celle-ci (par une expertise ) et inutile d'en arriver la si ta voiture est sous garantie (j’espère pour toi !) Au pire une lettre reco ça peut faire bouger les choses
depuis toujours sauf que tu sais pas de quoi tu parles , il suffit d'une simple vidange pour enlever le problème histoire de la faire rouler puis ensuite le problème resurgisse quelque jours plus tard parce qu’il savait déjà de base qu'il fallait changer la mécatronique ... donc oui sa peut etre un vice caché
j'ai le carnet d'entretien complet mais il ne me semble pas que la vidange a été faite.
Donc tu suppose que le garage à vidanger la boite avant la vente...C'est comme à l'école il faut lire le sujet avant de répondre de manière hâtive , si la vidange de boite à été faite AVANT la vente je pense que thomas912 aurait été averti .La ce dont tu parlais (le vice caché en l’occurrence) n'intervient pas dans les pièces d'usure et donc l'entretient de manière générale (donc ta fameuse vidange de DSG) .Pour info de manière à ne pas rentrer dans un débat et que le but c'est d'aider thomas912 : "L'usure avancée d'une pièce, si elle n'a pas été déclarée en bon état lors de la vente, ne peut être considérée comme un vice caché dans le cas d'un véhicule d'occasion. Il faudra apporter la preuve que ce défaut n'était pas apparent et qu'il existait avant l'achat" (source autobiz)