A A A A Auteur Sujet: Problème boite DSG  (Lu 7898 fois)

thomas912

  • Invité
Problème boite DSG
« le: 17 avril 2013 à 15:42:42 »
Bonjour à tous,

Je post ici car j'ai un souci avec ma golf 5 2.0 fsi 150 boite DSG, 104000km, je pense que ça viens du mecatronic mais je n'ai aucune confirmation, les symptomes sont : aucun souci à froid mais à chaud accoups sur la 2 et surtout la 4 notamment au rétrogradage (assez fort), il m'est arrivé une fois que la boite se bloque en 4e, obligé de couper le moteur mais c'est la seule fois. Il arrive également que la 4e vitesse passe mal (la voiture monte dans les tours avant de passer la vitesse avec un fort accoup). Je ne roule donc presque plus avec et je n'ai pour l'instant pas les moyens d'aller chez VW. Pour le reste aucun soucis ou bruit suspect.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez sur ces problèmes si c'est forcément le mecatronic ou si ça peux venir d'autre chose ?

Si ça vient du mecatronic, est-ce réparable ou il faut changer toute la pièce (j'ai vu que la réparation coûtait 2600€) ?

Savez vous où il est possible de faire un diagnostic complet à part chez VW (130€ sa fait cher je trouve) ?

Pour info j'habite dans le 92 donc si vous connaissez des garages ou autre qui peuvent faire ça pas trop cher ça peut m’intéresser.

Merci d'avance !

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Problème boite DSG
« Réponse #1 le: 17 avril 2013 à 19:16:32 »
pour moi c'est le mecatronique qui est HS ! pour le diag je vois mal qui pourrait t'en faire un si ce n'est chez vw ! c'est particulier une dsg quand même

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème boite DSG
« Réponse #2 le: 17 avril 2013 à 20:41:39 »
il y a deja un topic la dessus

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40294.0

mais vu les symptômes que tu me décris il y a de forte chance que sa soit la mécatronique, la vidange des 60 000km a été faite ?.


thomas912

  • Invité
Problème boite DSG
« Réponse #3 le: 17 avril 2013 à 21:31:53 »
Oui j'ai parcouru les différents topic et je crain bien que ce soit ça, c'est une voiture achetée en Allemagne mais j'ai le carnet d'entretien complet mais il ne me semble pas que la vidange a été faite. Je vais reverifier.

Seul vw peux faire les diagnostics ?

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème boite DSG
« Réponse #4 le: 18 avril 2013 à 10:18:42 »
oui et non si tu as un vagcom tu peux le faire toi meme sinon pas le choix il faudra aller chez vw mais un conseil renseigne toi bien sur les garages vw avant car la dsg c'est un peu comme la bête noir on va dire ..

ta voiture en allemagne tu l'a acheté à un particulier ou à un pro ?.

Hors ligne william121

  • Moto
  • ****
  • Messages: 848
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 Flat
  • Véhicule: GT86
Problème boite DSG
« Réponse #5 le: 19 avril 2013 à 12:47:31 »
Bonjour,

As-tu essayé le "Reset" de la boite ?
GT86 <Flat4>

thomas912

  • Invité
Problème boite DSG
« Réponse #6 le: 19 avril 2013 à 16:19:04 »
Bonjour, je l'ai achetée a un garage mais je ne sais pas si c'est comme en France au niveau des vices cachés, eux ne veulent rien entendre car quand j'ai essayé la voiture elle fonctionnait bien (les a coups ne se produisent qu'à chaud ou quand la température extérieure est forte donc impossible de desseller cette panne sur un essai de 15min).

J'ai tenté le reset mais ça n'a rien donné.

Je ne sais pas quoi faire, je vais être obligé d'aller chez vw je pense, vous connaissez une bonne concession en idf ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Problème boite DSG
« Réponse #7 le: 19 avril 2013 à 19:07:21 »
Et si tu n'es de France ??? ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème boite DSG
« Réponse #8 le: 19 avril 2013 à 23:09:47 »
Et si tu n'es de France ??? ....

il est en ile de france  :lol1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Problème boite DSG
« Réponse #9 le: 21 avril 2013 à 10:47:52 »
il est en ile de france  :lol1:
Ah, oui c'est différent évidemment !  :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème boite DSG
« Réponse #10 le: 21 avril 2013 à 11:41:12 »
Bonjour, je l'ai achetée a un garage mais je ne sais pas si c'est comme en France au niveau des vices cachés, eux ne veulent rien entendre car quand j'ai essayé la voiture elle fonctionnait bien (les a coups ne se produisent qu'à chaud ou quand la température extérieure est forte donc impossible de desseller cette panne sur un essai de 15min).

J'ai tenté le reset mais ça n'a rien donné.

Je ne sais pas quoi faire, je vais être obligé d'aller chez vw je pense, vous connaissez une bonne concession en idf ?

elle n'est plus sous garanti je présume ?, si les vidanges de la boite n'ont pas été faite alors oui c'est un vice caché il faut le suivi de ta voiture chez vw j'espere pour toi qu'il n'y aurait pas un surplus d'huile .

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Problème boite DSG
« Réponse #11 le: 21 avril 2013 à 13:39:57 »
Citation de: Mjollnir
elle n'est plus sous garanti je présume ?, si les vidanges de la boite n'ont pas été faite alors oui c'est un vice caché il faut le suivi de ta voiture chez vw j'espere pour toi qu'il n'y aurait pas un surplus d'huile .

Faudrait savoir de quoi on parle  :twisted: , depuis quand le non entretien fait parti d'un vice caché ?! C'est à l’acquéreur de demander le suivi de la voiture avant l'achat , si c'est un pro qui a pignon sur rue la garantie légal c'est mini 3 mois ( sauf si le contraire est précisé sur le bon de commande ! )

C'est pas de bol ce qui arrive mais un vice caché la panne devait être déjà présente avant l'achat et la il faut des preuves (facture antérieur de diag , devis etc..) , c'est à l'acqéreur de prouver celle-ci (par une expertise ) et inutile d'en arriver la si ta voiture est sous garantie (j’espère pour toi !) :amen:

Au pire une lettre reco ça peut faire bouger les choses

« Modifié: 21 avril 2013 à 13:50:27 par twintonic »


Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème boite DSG
« Réponse #12 le: 21 avril 2013 à 14:33:24 »
Faudrait savoir de quoi on parle  :twisted: , depuis quand le non entretien fait parti d'un vice caché ?! C'est à l’acquéreur de demander le suivi de la voiture avant l'achat , si c'est un pro qui a pignon sur rue la garantie légal c'est mini 3 mois ( sauf si le contraire est précisé sur le bon de commande ! )

C'est pas de bol ce qui arrive mais un vice caché la panne devait être déjà présente avant l'achat et la il faut des preuves (facture antérieur de diag , devis etc..) , c'est à l'acqéreur de prouver celle-ci (par une expertise ) et inutile d'en arriver la si ta voiture est sous garantie (j’espère pour toi !) :amen:

Au pire une lettre reco ça peut faire bouger les choses

depuis toujours sauf que tu sais pas de quoi tu parles  :twisted:, il suffit d'une simple vidange pour enlever le problème histoire de la faire rouler puis ensuite le problème resurgisse quelque jours plus tard parce qu’il savait déjà de base qu'il fallait changer la mécatronique ... donc oui sa peut etre un vice caché

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Problème boite DSG
« Réponse #13 le: 21 avril 2013 à 16:15:30 »
Citation de: Mjollnir
depuis toujours sauf que tu sais pas de quoi tu parles  :twisted:, il suffit d'une simple vidange pour enlever le problème histoire de la faire rouler puis ensuite le problème resurgisse quelque jours plus tard parce qu’il savait déjà de base qu'il fallait changer la mécatronique ... donc oui sa peut etre un vice caché

Donc tu suppose que le garage à vidanger la boite avant la vente...

j'ai le carnet d'entretien complet mais il ne me semble pas que la vidange a été faite.

C'est comme à l'école il faut lire le sujet avant de répondre de manière hâtive , si la vidange de boite à été faite AVANT la vente je pense que thomas912 aurait été averti .

La ce dont tu parlais (le vice caché en l’occurrence) n'intervient pas dans les pièces d'usure et donc l'entretient de manière générale (donc ta fameuse vidange de DSG) .

Pour info de manière à ne pas rentrer dans un débat et que le but c'est d'aider thomas912 : "L'usure avancée d'une pièce, si elle n'a pas été déclarée en bon état lors de la vente, ne peut être considérée comme un vice caché dans le cas d'un véhicule d'occasion. Il faudra apporter la preuve que ce défaut n'était pas apparent et qu'il existait avant l'achat" (source autobiz)
 :cool2:  :wink:
« Modifié: 21 avril 2013 à 16:26:56 par twintonic »


Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème boite DSG
« Réponse #14 le: 21 avril 2013 à 16:41:14 »
Donc tu suppose que le garage à vidanger la boite avant la vente...

C'est comme à l'école il faut lire le sujet avant de répondre de manière hâtive , si la vidange de boite à été faite AVANT la vente je pense que thomas912 aurait été averti .

La ce dont tu parlais (le vice caché en l’occurrence) n'intervient pas dans les pièces d'usure et donc l'entretient de manière générale (donc ta fameuse vidange de DSG) .

Pour info de manière à ne pas rentrer dans un débat et que le but c'est d'aider thomas912 : "L'usure avancée d'une pièce, si elle n'a pas été déclarée en bon état lors de la vente, ne peut être considérée comme un vice caché dans le cas d'un véhicule d'occasion. Il faudra apporter la preuve que ce défaut n'était pas apparent et qu'il existait avant l'achat" (source autobiz)
 :cool2:  :wink:

mais la tu te rentres tout seul dans un débat  parce qu'a la base on parlait de son problème avec la dsg mais toi tu continues à parler du vice caché et non de son problème lié a la dsg etc ... qui n'a rien a faire donc je vois pas le rapport dans le but d'aider thomas912 la bref mais en tout cas je m'y connais sur le sujet car j'ai une dsg et que j'ai eu le  même problème