Bonjour,
Je suis depuis plus d'un an l'heureux propriétaire d'une Golf V 2.0 TDI de 2004. C'est ma 1ère voiture et je ne regrette vraiment pas mon choix! J'ai maintenant 165000 Km. Le soucis c'est que depuis que j'ai 150000 je perd du LDR.
J'ai bien vu tous les topics sur le problème de culasse et je pense souffrir d'une culasse poreuse (car modèle BKD) mais je préférerais m'en assurer avant de la changer avec un ami (VW trop chère).
Pour vous dire je démarrais difficilement surtout à partir de décembre avec le froid j'ai donc changé mon démarreur depuis tout roule mais toujours ma perte de LDR. Pas de flaque sous la voiture ni de fuite apparente et je ne consomme pas d'huile. Je voyant s'allume maintenant tous les 300 km donc je refais le niveau et c'est reparti mais je sais que je ne pourrais pas rouler encore 20000 km comme ça...
Détail peut être important, je suis partis au ski, la voiture n'as pas bougé pendant 4 jours. Donc 4 jours entre 0 et -10° et j'ai eu beaucoup de mal à démarrer avant de partir (si bien que j'ai cru devoir rentrer en ski) et lorsqu'elle est finalement partie j'ai créé un véritable nuage blanc derrière la voiture. mon vase de LDR était vide donc je pense que le LDR devait se trouver quelque pars dans le moteur non? Sinon mon vase d’expansion ne contiens pas d'huile mais il est toujours sous pression même après une nuit à l'arrêt.
Voila, donc question simple (ou pas) culasse (ou pas)? Sinon quoi?
J'habite Cannes si quelqu'un est dans le coins ça serait simpa de se voir je m’intéresse à la mécanique mais n'y connais encore rien
...
Sinon autre chose VW m'annonce 1850 € pour la culasse et les joins qui vont avec (sans montage bien sûr) mais j'ai vu que bon nombre d'entre vous avez plutôt des factures autour des 1000€ donc si vous avez des factures pour négocier ça m'aiderait bien
Désolé pour le pavé
et merci d'avance pour l'aide