Bonjour a tous,
je demarre un nouveau post pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse.
cela concerne le probleme 1000fois évoqué du volant moteur du TDI140.
Qu'est ce que doit faire, ou vérifier, VW lors de ce rappel?
Quelle pièce est à changer impérativement lors du rappel?
quel modele est vraiment concerné?
je m'explique:
à 60000km et il y a quelques années, l'ex-proprio de ma golf 5 de 2004 a eu le célébre probleme de l'embrayage qui décroche en 4e et 5e lorsqu'on met plein gaz. Visite chez VW: le probleme est connu, une purge de la butée et ça repart. bon ok.
Ma golf a maintenant 105000km et le probleme revient.
je vais voir l'atelier VW pour expliquer le soucis.
Réponse: pas de probleme connu sur ce modèle. ça peut venir du VM+embrayage, de la butée hydraulique, ou du joint spie de sortie moteur qui fuit. à vérifier lors d'un démontage.
(Tiens, pas de problemes connus mais trois diagnostiques immédiat avec un devis à 2000euros)
j'y retourne 2semaines plus tard directement à l'accueil: bonjour, je suis le nouveau proprio et je voulais savoir si la voiture achetée chez vous et entretenue par vous avait subie des rappels dans sa vie.
Réponse: oui, le seul rappel qui concerne ce modèle est le VM et il a été fait. Mais rien n'a été changé lors de ce rappel car finalement votre modèle n'était pas concerné par le défaut.
ah bon???, alors 2eme question:
si un jour j'ai un probleme de VM, vu que le rappel a été fait, VW ne participera pas au frais.
Réponse: et bah non.
je sais que pour un voiture de presque 9ans je n'aurais jamais aucune participation si j'ai un jour des frais, mais comme je ferais surement ça moi même, je voudrais savoir ce qu'ils auraient dû faire obligatoirement et quelle est la pièce (ou la marque luk-sachs-valeo...) en cause dans ce probleme.
merci d'avance
(ouf quel roman...)
Alix