A A A A Auteur Sujet: Montée, descente puis remontée des tours/min  (Lu 6030 fois)

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #15 le: 09 avril 2013 à 15:55:58 »
 :plusun: pour l'embrayage!

Va voir le préparateur pour refaire un nouveau programme!

Mais le mieux serai de changer l'embrayage!
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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #16 le: 09 avril 2013 à 20:01:44 »
Je vais songer à le remplacer dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution.
Du coup j'ai consulté le forum a propos des soucis d'embrayage, je vois qu'un problème de volant moteur remonte souvent également... Ça arrive à tout le monde ?
Et ça commence à faire cher en plus...

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #17 le: 09 avril 2013 à 22:13:39 »
FAUX.... ( dreamer77 )

S'il baisse le couple en gardant la carto tel-quel cela réglera sont souci d’embrayage qui patine.

Mais bien sur, sa ne réglera pas sont état d'usure mdr

( a bon entendeur rien de déplacer )

Hors ligne Archlord

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« Réponse #18 le: 09 avril 2013 à 22:24:31 »
Bah Dreamer a raison, si l'embrayage commence a patiner, ce n'est pas seulement a cause du couple car nos véhicule supporte les 320nm.

En baissant le couple, il ne patinera plus oui, mais ça ne durera qu'un temps avant de revoir les symptômes arriver. Mon frère avait eu le même soucis après sa reprog et même en la remettant en standard, l'embrayage a fini par lâcher car la reprog l'a usé prématurément.

Donc baisser le couple va arranger le problème oui, mais si l'embrayage est déjà endommagé, ça ne sera que partie remise. De toute façon, l'embrayage, le VM et les débitmètres sont des problèmes sur les TDI qui lors d'une reprog, sont parfois a changé pour une meilleure optimisation :D

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #19 le: 10 avril 2013 à 07:18:44 »
Alors au temps pour moi je suis d'accord Archlord avec toi est dreamer77 que l'usure est présent.
Donc cela quoi qu'il arrive devra aussi changer sont embrayage.

Mais ( pour expliqué à ceux que sa intéresse ) si les courbe de couple sont mal faite ( même embrayage neuf ) sa patinera.
J'ai eu le cas sur mon scirocco acheter en concession ( 36km ) reprog a ( 1 000km ) donc neuf.
1er reprog sa patiné sévère. Et donc après modification plus de souci. ( vendu a 80 000km )

C'est pour cela que je lui dit avant qu'il engage des frais "personnel" qu'il face faire baisser sont couple.
Sa lui coutera rien, et si sa persiste Ba ..... Embrayage a changé.

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« Réponse #20 le: 10 avril 2013 à 10:12:04 »
tout sa sa survient depuis la reprog ?

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« Réponse #21 le: 10 avril 2013 à 13:06:03 »
Encore merci pour vos conseils / avis  :cool4:

Effectivement, tout ceci date de juste après la reprog, je n'avais rien remarqué avant.

Je vais déjà aller revoir le préparateur avant d'engager des frais, je n'ai rien a perdre.
En attendant je vais ménager l'embrayage plus que d'habitude, pas envie de tomber en rade non plus.

Je reviens sur ma question à propos du volant moteur, je vois (en consultant le forum) que ça arrive assez souvent en même temps que l'embrayage, quel sont les symptômes auxquels je dois prêter attention ? Pour savoir si j'ai vraiment la poisse :roll:

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« Réponse #22 le: 10 avril 2013 à 13:21:20 »
Quand tu prend un virage sa fait une sorte de bruit " clac clac " à cause du volant moteur

Hors ligne Archlord

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« Réponse #23 le: 10 avril 2013 à 15:30:59 »
Les clac clac dans les virages, ce sont les cardans   :lol:

Les symptômes sont les suivant :
- Vibrations anormalement élevées provenant du moteur.
- Passage difficile des vitesses en bas régime.


Apres quand le VM est HS, l'embrayage suit le mouvement. C'est pour cela que lorsque l'on change le VM, on en profite pour changer l'ensemble embrayage.


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« Réponse #24 le: 10 avril 2013 à 15:44:01 »
Les clac clac dans les virages, ce sont les cardans   :lol:

Les symptômes sont les suivant :
- Vibrations anormalement élevées provenant du moteur.
- Passage difficile des vitesses en bas régime.


Apres quand le VM est HS, l'embrayage suit le mouvement. C'est pour cela que lorsque l'on change le VM, on en profite pour changer l'ensemble embrayage.

ah oui mince j'ai confondu sinon pour les symptome :
 tu as un craquement au démarrage , un couinement à l’arrêt du moteur , tu as aussi un bruit de casserole au ralenti

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« Réponse #25 le: 10 avril 2013 à 21:09:23 »
MErci encore ! (je commence à me répéter :wink: )

Ça vibre en 1ere et 2eme à l’accélération mais pas plus que ça, et je n'ai aucun des autres symptômes.
Donc c'est plutôt rassurant coté volant moteur.

Quitte à changer l'embrayage à plus ou moins long terme, y en a-t-il des 'renforcés' ou qui encaissent plus de Nm que d'origine ? Je veux dire, il faut que je tire les leçons, ce serait idiot de remettre une pièce identique alors que je sais qu'elle n'a pas tenu la première fois.

« Modifié: 10 avril 2013 à 21:11:20 par -ULK- »

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« Réponse #26 le: 11 avril 2013 à 07:58:17 »
sach embrayage renforcer, très bien lol.
tu accepteras plus de couple.

Il faudrait baisser le couple déjà pour voir. ( ce n'est pas systématique que les embrayage patine donc hs )
peut être trop de couple ( que tu ne vois pas a ton passage au banc du a l'embrayage qui patine )
donc tu sort - de Nm que tu en as au moteur.

fait les choses dans l'ordre.
1- baisser le couple
2- si sa persiste (embrayage et volant moteur )

Et lorsque le volant moteur commence a faiblir on na pas des vibrations dans la pédale d'embrayage?
Lorsque que l'on appuis un peux dessus ( pas a font )     ( simple question )

erwan-vag

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« Réponse #27 le: 12 avril 2013 à 09:06:43 »
Quand tu as le volant moteur qui commence a faire des siennes au ralentit tu ressent des secousses c le premier symptôme pas bien méchant moi ma voiture je l'ai eu pendant 2ans comme ça et je lui est pas fait de cadeau et il ne m'a pas lâcher. Et quand il est vraiment mort sa fait un bruit de ferraille qui vas augmenter au fur et a mesure ( c les masses qui déconnent)

Si tu doit changer volant moteur standard(monoblocs et moins chère) et non pas ce qu'il y as d'origine leur bi-masse de ¤¤¤tut¤¤¤ et après si tu as des sous embrayage renforcer.  :)

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« Réponse #28 le: 12 avril 2013 à 10:33:08 »
J'ai souvent entendu dire que lorsque le VM est HS, c'est la boite de vitesse qui trinque  :bizarre1:

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« Réponse #29 le: 12 avril 2013 à 22:41:09 »
Comme je disais c'est à plus ou moins long-terme, dans un 1er temps je vais revoir le préparateur.
Je prend les devants avec mes questions sur embrayage et VM (c'est pas quand je serais en rade au milieu de nulle part qu'il faudra que je m’inquiète  :cool2: )
Le VM mono-bloc moins cher, qu'est ce qu'on y perd par rapport à un bi-masse ?
Pour l'embrayage, j'ai trouvé ça
Les prix sont correct ?

Encore une fois c'est pas pour un achat immédiat, c'est pour avoir tous les éléments en main lorsqu'il sera temps de changer  :wink: