A A A A Auteur Sujet: Montée, descente puis remontée des tours/min  (Lu 6049 fois)

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« le: 08 avril 2013 à 22:42:06 »
Je ne sais pas si mon titre est explicite, mais je m'explique :
Depuis que j'ai reprogrammé, lorsque j'accélère assez franchement (pas à fond toutefois) le compte-tour va subitement monté, sans que je n'ai tout le couple disponible (une accélération moyenne on va dire) avant de légèrement redescendre puis remonté à nouveau cette fois avec l'ensemble du couple disponible,
C'est un peu le même effet que si les pneus avaient patinés avant de reprendre de l'adhérence mais bien sûr ici ce n’est pas le cas.

Y aurait-il un problème avec la reprog ? L'embrayage ?

Je précise qu'a part ça, il n'y a aucun bruit "suspect" ou autre, et que le reprog a à peu près 1 mois maintenant (reprog + decata d'ailleurs)

Merci

Hors ligne Archlord

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #1 le: 08 avril 2013 à 23:05:45 »
On dirait que ton embrayage patine et qu'il rend l'âme.

Difficile de savoir mais en tout cas, ce sont des symptômes similaire.

Hors ligne rosk91

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #2 le: 09 avril 2013 à 07:47:12 »
Effectivement trop de couple.
Va voire ton programmeur et dit lui de diminuer le couple. simple et rapide.

Hors ligne Dreamer77

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #3 le: 09 avril 2013 à 08:50:52 »
Je pense qu'il faut plutôt commencer par qui a reprogrammer ta voiture ?  :wink:

Je pense que on va déjà trouver le problème...

Hors ligne Mojito

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #4 le: 09 avril 2013 à 10:03:05 »
Je pense qu'il faut plutôt commencer par qui a reprogrammer ta voiture ?  :wink:

Je pense que on va déjà trouver le problème...

 :plusun:
sa serait déjà un bon début

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #5 le: 09 avril 2013 à 12:46:46 »
Merci pour vos réponses tout d'abord !
Si ça peut aider : la reprogrammation a été faite chez Power Tech Sytem ( www.powertechsystem.fr ) avec passage au banc.

Hors ligne alpinesman

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #6 le: 09 avril 2013 à 12:49:37 »
quelle motorisation ? quelle puissance et couple annoncée après reprog ? boite DSG ou méca ?

98% que se soit ton embrayage qui patine


Hors ligne rosk91

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #7 le: 09 avril 2013 à 12:53:09 »
Perso ou il la fait on s'en moque un peux mdr.
Le mec connais pas l'état de sont embrayage. donc a fait sont fichier normale ( classique )

Pour moi il faut que tu aille le voir et lui demander de baisser le couple.
tous simplement, gratuit (normalement) ...

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« Réponse #8 le: 09 avril 2013 à 12:55:00 »
Il s'agit d'un 105 TDI a la base, boite meca, passage à 140 et 320Nm de couple.
L'embrayage est la 1ere idée qui m'est venu aussi mais la voiture est de 2005 et à 110000Km c'est un peu tôt pour que l'embrayage lâche non ?
Merci encore.

erwan-vag

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Montée, descente puis remontée des tours/min
« Réponse #9 le: 09 avril 2013 à 14:22:18 »
Moi aussi je pencherais pour embrayage, et pas forcément tôt pour un embrayage car il y as pas de kilométrage pour un embrayage il peut faire 400 000kms comme 60 000kms si tu as tendance a laisser le pieds sur la pédale, ou faire comme Papi Mamie un bon patinage sur 800M :).

Hors ligne Archlord

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« Réponse #10 le: 09 avril 2013 à 14:39:43 »
Et puis si tu as tendance à forcer sur les 2 premiers rapports (départ accéleré), l'embrayage ramasse vachement, et encore plus avec une reprog.

Hors ligne Dreamer77

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« Réponse #11 le: 09 avril 2013 à 14:53:28 »
320Nm c'est pas excessif et si y a eu passage au banc c'est donc la vrai valeur donc de ce coté pas de soucis...

Ton embrayage doit/devait être fatigué avant la reprog donc si tu accélères à fond et que le régime monte , descend , remonte ensuite normalement c'est ton embrayage qui est HS  :wink:

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« Réponse #12 le: 09 avril 2013 à 14:59:06 »
C'est vrai que j'ai acheté la voiture à des retraités lorsqu'elle avait 68000Km mais ils avaient l'air de la bichonner (c'était leur 3ème golf et ils prenaient une g6 après celle là). Bon c'est vrai que pour l'embrayage je ne sais pas comment ils s'y prennaient... Pour ma part j'en prend soin.
Je vais voir pour diminuer le couple alors, je vais y aller piano en attendant. Un peu deg que ça se déclare juste après la reprog, je commençais à apprécier...

Hors ligne Mojito

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« Réponse #13 le: 09 avril 2013 à 15:05:24 »
C'est vrai que j'ai acheté la voiture à des retraités lorsqu'elle avait 68000Km mais ils avaient l'air de la bichonner (c'était leur 3ème golf et ils prenaient une g6 après celle là). Bon c'est vrai que pour l'embrayage je ne sais pas comment ils s'y prennaient... Pour ma part j'en prend soin.
Je vais voir pour diminuer le couple alors, je vais y aller piano en attendant. Un peu deg que ça se déclare juste après la reprog, je commençais à apprécier...

retraité /embrayage = pas bon ménage  :twisted:

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« Réponse #14 le: 09 avril 2013 à 15:23:36 »
Sa ne changera rien que tu redescendes ton couple le problème ne vient pas de la reprog mais de ton embrayage donc fait changer ton embrayage  :wink: