salut cartemere alors j'ai fait ce que tu m'as dit mais quand je clique sur ok dans la fenetre codage long que j'ai coché la case xenon et que je vais pour valider mes changement le logiciel me dit qu'il est pas enregistrer et me donne pas acces a ce parametre alor ce soir c'est diferent je me suis pointé chez le collegue avec le logiciel que j'ai telecharger sur ross-tech et j'ai brancher le vag com du collegue sur mon ordi alor peut etre qu'avec son logiciel sur son ordi ca peut marcher je verrais ca demain sinon quesque ca peut être?
Ce qu'il s'est passé, c'est que ton collègue a très certainement un VAG-COM "chinois", c'est à dire une contrefaçon.
(ATTENTION : JE N'ENCOURAGE PAS CETTE PRATIQUE. Je cherche juste à éclaircir le problème)
Un VAG-COM officiel de chez Ross-tech coute 300€... ce qui explique pourquoi beaucoup préfèrent se rabattre sur une version contrefaite à moins de 100€.
Problème des versions contrefaites : elles ne sont conçues pour fonctionner que sur UNE seule version du logiciel, et cette version spécifique est fournie avec l'interface (généralement sur un petit CD gravé).
C'est TOUJOURS indiqué : ne JAMAIS utiliser une autre version de VAG-COM sur une prise qui n'est pas officielle.
Utiliser une version Officielle du VAG-COM téléchargée sur le site de Ross-tech sur une prise pas officielle aura deux conséquences :
1 - le logiciel sur ton PC essaiera de mettre à jour le logiciel contenu dans la prise, et va la briquer ("briquer" = la transformer en brique : elle est inutilisable)
2 - le logiciel VAG-COM refusera d'appliquer les modifications, car ce n'est possible qu'avec une version enregistrée de VAG-COM, référencée auprès de RossTech. Or ce n'est pas ton cas.
Tu as donc gagné le privilège de devoir racheter un VAG-COM à ton collègue vu que tu viens de lui casser le sien