Hello
Bon je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin trop peur de faire des conneries mais j'étais sur la bonne voie apparemment. Donc je me lance pour le début du tuto et quelqu'un pourra continuer.
Déjà pour le matériel :
Coffret douille avec le 18 aussi moi j'avais pas dans mon coffret obligé de chercher partout.
Une clé à chocs pour faciliter le remontage, moi j'avais juste une barre de fer comme rallonge.
Un extracteur de rotule
Du WD-40 lol
Des clé allen, clé male ou torx pour le remontage des biellettes.
Une barre de fer.
Bon on commence et bon courage.
Commencer par placer les roues en ligne droite.
Caler la voiture (mettre des cales devant et derrière les roues arrière) lol.
Desserrer les boulons des roues avant.
Lever, caler l'avant de la voiture. Attention ne pas mettre les chandelles ou autres supports sous les paliers de fixation (là où la tige du triangle entre), il faudra les dévisser.
Retirer les roues avant.
Débrancher la batterie. Ouvrir le coffre avant si vous avez des choses à prendre à l'intérieur. lol.
Désolidariser la colonne de direction et le pignon du boitier de direction.
Dévisser les vis plastique du cache derrière les pédales.
Dévisser la petite vis qui permet de solidariser le boîtier de direction avec la colonne de direction.
Pas de photo.
Retirer les biellettes de direction à l'aide d'un extracteur ou quelque chose qui pourra faire office de.
Extracteur de rotule
Biellette de direction
En passant pièce d'origine TRW.
Moi j'ai essayé avec ça.
et ça
au début.
Il y en a une qui est sortie.
Pour l'autre j'ai voulu employer la manière forte. lol.
Mais elle n'a pas bougé.
On continue quand même puisque on est tétue. Lol.
Donc en principe maintenant les 2 biellettes de direction sont sorties.
Déposer les 3 vis de chaque rotule de suspension
Pas de photo donc je mets une image de la pièce. Elle relie le triangle au pivot.
On s'attaque maintenant au bielette de suspension.
Pour faire sortir la biellette gauche lever la barre stabilisatrice
Pour celle de droite baisser la barre stabilisatrice.
Comparaison biellette d'origine et biellette soit disant renforcé Meyle
On passe maintenant sous la voiture.
Enlever le carénage moteur à l'aide de clé ou tournevis torx.
Puis on retire la première tôle calorifuge.
Enlever les fixation du tirant anti basculement
Réalisation d'un support pour le berceau
Dévisser les vis du support d'échappement
On va s'attaquer maintenant au gros morceau.
Avant petite description des vis sous ce berceau.
De gauche à droite:
Vis de barre stabilisatrice qui traverse et le berceau et la console
Vis de boitier de direction qui elle aussi traverse le berceau et la console
Vis de fixation arrière du berceau sur le châssis.
En haut les deux vis sont pour fixer le palier de fixation sur la console.
La grosse devant fixation du berceau sur la console (à ne pas dévisser pour que tout descende.
Ensuite au milieu vis du boitier de direction
Au bout à droite vis de la barre stabilisatrice
Tout au fond la vis de liaison entre le berceau et le châssis.
Dévisser les vis du boitier de direction et de la barre stabilisatrice.
Vis barre stabilisatrice ancienne et new. Le magasinier n'était pas sur, il n'y avait pas de référence.
Vis boitier de direction
Quand j'ai dévissé de l'eau ou un liquide a coulé ???
Donc là on est bon toujours, la barre stabilisatrice est libre mais coinsé et le boitier de direction est toujours dans l'axe de la colonne mais tout est dévissé.
Maintenant il faut faire descendre le berceau avec les consoles et les paliers de fixation
Dévisser les 2 vis arrière du berceau qui le retiennent au chassis
Dévisser les 2 vis des consoles qui les retiennent au chassis également.
Dévisser la grosse vis des paliers de fixation qui les retiennent au chassis.
Ensuite faire descendre progressivement le cric pour voir les cables.
Et enfin tout est descendu, mais de peur d'arracher quelques chose je n'ai pas fais descendre trop bas et je ne voyais pas comment débrancher les fils du boîtier de direction de plus j'avais toujours cette histoire de biellette coincée.
En plus un réseau de câble passe juste devant la barre coté gauche pour encore plus là bloquer. lol.
Et je me suis arréter là.
Mais en principe, il y a une Tôle au dessus du boitier à retirer.
Ensuite on débranche tous les connecteurs.
Et après c'est pas clair, il faut retirer le berceau et là on peut retirer le boîtier de direction et la barre stabilisatrice.
Moi j'ai tout remonté.
Voici les couples en daN.m selon la RTA.
Boitier de direction sur berceau : 5 +90°
Biellette de direction sur pivot : 2 +90°
Paliers de barre stabilisatrice sur berceau : 2 +90°
Rotule de biellette de barre stab sur ammortisseur : 6.5
Rotule de biellette de barre stab sur barre stab. : 6.5
Palier de fixation sur caisse : 5 +90°
Berceau sur caisse : 7 +90°
Berceau sur console : 7 +90°
Console sur caisse : 7 +90°