Alors, j'avance dans ma réflexion...
J'ai démonté mon tableau de bord pour accéder à la connectique du RCD310.
Les 3 fiches entrées AUX-IN (AUX gauche, AUX droit et AUX masse) sont sur la même borde que le CD (avec toutes les entrées/sorties pour piloter le chargeur).
Il est donc possible d'avoir une Line-in en même temps que le chargeur CD(première bonne nouvelle).
En démontant le haut de la console centrale, je peux accéder à l'alimentation de l'alume cigares qui est devant le levier de vitesses... je pourrai brancher dessus un mini transfo 12v => 5V USB en parallèle.
De cette manière, il bénéficiera du fusible de l'alume cigares contre les surtensions. Sachant qu'au max, il pompe 0.5A à 12V, ça ne perturbera pas le fonctionnement de l'alume cigares.
J'ai donc commandé :
1 - un cable Dock-Connector (fiche iPod) vers USB + Jack mâle 3.5mm
2 - un chargeur allume cigares USB => je vais le démonter et faire un montage en parallèle de l'alume cigares, bien blanqué sous la console centrale.
3 - un cable jack 3.5mm femelle => je vais le couper, le dénuder, et souder des pattes que je clipserai dans la fiche derrière le RCD.
De cette manière, j'aurai un cable noir qui sortira discrètement avec une fiche Dock-Connector pour mon iPhone.
En branchant l'appareil dessus, le son est automatiquement redirigé vers l'autoradio, et le tel charge... je ferai un feedback une fois que j'aurai reçu tout le matos