A A A A Auteur Sujet: Barre stabilisatrice cassée ??  (Lu 24937 fois)

Hors ligne popoxerpo99

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Barre stabilisatrice cassée ??
« le: 02 avril 2013 à 18:21:49 »
Hello all,

Ma golf faisait un bruit bizarre depuis quelques temps. Un bruit métallique lorsqu'il y avait des imperfections sur la route ou sur des dos d’ânes etc.

Aujourd'hui j'ai braqué mes roues à fond et voilà ce que je vois :

Roue avant gauche : ok

http://zupimages.net/up/2/2076643529.jpg

Roue avant droite :  :colere2:

http://zupimages.net/up/2/1054443802.jpg

Kézako ????

Vous avez une idée ?  :bizarre1:
« Modifié: 16 avril 2013 à 21:31:17 par popoxerpo99 »

Hors ligne redcbr

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #1 le: 02 avril 2013 à 18:37:55 »
 :?:

Hors ligne popoxerpo99

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #2 le: 02 avril 2013 à 18:58:48 »
Barre stabilisatrice ?

olive40

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #3 le: 02 avril 2013 à 19:12:54 »
+1 barre stab HS

Hors ligne rashe

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #4 le: 02 avril 2013 à 19:18:09 »
Barre stab a changer profite en pour changer leur silent bloc  :wink:

Sur ta 1ere photo pas mal de saleté il y a, j'ai comme l'impression que tu as ou eu ton soufflet de cardan percer nan ?
Télécharger gratuitement...

<p>uploaded</p>

Hors ligne popoxerpo99

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #5 le: 02 avril 2013 à 19:59:17 »
Bien vu pour les saletés ! J'ai effectivement mon soufflet de cardans qui était percé l'an dernier !  :cool:

Mince pour la barre ... Une idée de combien ça peut couter tout ça ?

C'est fréquent ce genre de casse ? J'ai eu un accident il y a quelques mois, je suis rentré dans le c** d'un c** qui a pilé net 200 mètres avant un rond point. Ça peut venir de là ?

Hors ligne cedric l3c

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #6 le: 02 avril 2013 à 21:53:29 »
Hé bien je viens d'en acheter une. J'ai des bruits bizarre lorsque je tourne le volant lors des manoeuvres où lorsque je freine un peu fort.

La mienne pour moteur 1.9 TDI 105 sans chassis sport 22.5mm, 141€ en france, 200€ en Martinique. Ref : 1K0 411 303 BJ. Les silent blocs sont sertis dessus.





Les biellettes





Je me lance dans ça demain. lol.
« Modifié: 02 avril 2013 à 22:03:03 par cedric l3c »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Dreamer77

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #7 le: 02 avril 2013 à 21:56:42 »
 :plusun: :D

Bielette / barre stab  :wink:

erwan-vag

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #8 le: 03 avril 2013 à 10:38:03 »
Biellette + barre Stab. Mais carrément rare ce qui t'arrive quand même.

Hors ligne Mojito

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #9 le: 03 avril 2013 à 13:34:38 »
le soufflet à changer sa m'est arrivé aussi 80 euros de frais  :(

Hors ligne alex83

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #10 le: 03 avril 2013 à 20:35:02 »
 :shock: elle est cassé net ! c'est surement du a un choc çar ça ne casse pas comme ça une barre stabilisatrice  :cool2:

Hors ligne popoxerpo99

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #11 le: 03 avril 2013 à 21:01:27 »
@ cedric l3c : je veux bien que tu me tiennes au courant de la difficulté pr changer cette barre. Moi par contre c'est un 2.0 et je ne pense pas que je sois obligé de changer les bielettes.

Sinon je vais me rapprocher de mon assurance et je vais aller faire un tour au garage pour voir ce qu'ils en pensent. C'est peut être des suites de l'accident ... :/

Hors ligne cedric l3c

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #12 le: 04 avril 2013 à 05:46:42 »
@ cedric l3c : je veux bien que tu me tiennes au courant de la difficulté pr changer cette barre. Moi par contre c'est un 2.0 et je ne pense pas que je sois obligé de changer les bielettes.

Sinon je vais me rapprocher de mon assurance et je vais aller faire un tour au garage pour voir ce qu'ils en pensent. C'est peut être des suites de l'accident ... :/

Salut, et bien j'ai commencé mais là .... J'ai atteint mes limites. Il faut démonter tout le train avant de la voiture. La barre est coincée de partout, je suis arrivé jusqu'à l'étape du boitier de direction et là je ne voyais pas trop les câbles à débrancher et j'ai la biellette de direction coté droit qui ne sortait pas même au burin donc j'ai tout remonté.

Quelques photos pour illustrer.

On commence par lever la voiture, enlever les roues, débrancher la batterie et le carénage sous le moteur.

Puis on retire la première tôle calorifuge.





Enlever les fixation du tirant anti basculement







Réalisation d'un support pour le berceau



Dévisser les vis du support d'échappement





Et là en suivant la RTA ils disent dévisser toutes les vis du berceau, mais ça je pense que c'est si on veut seulement enlever le berceau. Mais je l'ai fait quand même et voici le résultat.

Avant petite description des vis sous ce berceau.



De gauche à droite:
Vis de barre stabilisatrice qui traverse et le berceau et la console
Vis de boitier de direction qui elle aussi traverse le berceau et la console
Vis de fixation arrière du berceau sur le châssis.
En haut les deux vis sont pour fixer le palier de fixation sur la console.



La grosse devant fixation du berceau sur la console (d'après moi à ne pas dévisser pour que tout descende.
Ensuite au milieu vis du boitier de direction
Au bout à droite vis de la barre stabilisatrice
Tout au fond la vis de liaison entre le berceau et le châssis.

Vis barre stabilisatrice ancienne et new. Le magasinier n'était pas sur, il n'y avait pas de référence.



Donc avant de tout dévisser et avant de faire descendre, je me suis dit : "Ce serait peut être bien de retirer les biellettes de suspension et de direction.

Donc démontage des biellettes de suspension







Comparaison biellette d'origine et biellette soit disant renforcé Meyle



Biellette de direction



Je pensais l'enlever finalement, j'ai décidé de tester si la barre ne sortait pas sans démonter toute la direction juste en dévissant les supports boitier de direction.

Donc je suis retourné sous le berceau dévisser toutes les vis.

Vis boitier de direction



Quand j'ai dévissé de l'eau ou un liquide a coulé ???



Vis berceau sur châssis et berceau sur console.



Berceau sans plus aucune vis.



J'ai fait descendre le cric descendre encore espérant voir la barre tomber et bien non elle est bien coincé en haut avec son camarade le boitier de direction tranquillement installé sur la console.. Là je me suis dit mince alors !!!

Et le berceau est descendu jusqu'à sortir tout seul.


Comme un idiot j'ai quand même essayé de voir si le boîtier de direction ne sortait pas quant même, alors j'ai été dévisser la liaison en bas de la colonne de direction sans pensé que pour que le boîtier sorte il faut faire sortir l'axe de la colonne donc faire descendre le boîtier de direction donc les consoles droite et gauche et les paliers de fixation droite et gauche ensemble.

Là je me suis dit une 1ère fois j'abandonne, j'avais déjà démonter les paliers de fixation pour changer les silents-bloc et sans l'aide du cop de la systa qui a une clé à chocs, je n'y serais jamais arrivé.

Donc photos tout de même de ma bêtise.

Dévisser les vis plastique du cache derrière les pédales.


Dévisser la petite vis qui permet de solidariser le boîtier de direction avec la colonne de direction.
Pas de photo.

Et là j'ai passé tout le reste du temps à essayer de retirer une biellette de direction, pour que dale. :colere2:


Finalement dans l'après-midi, j'ai changé d'avis sur les consoles et paliers de fixation alors j'ai revisser le berceau sur les consoles avec l'aide du cric, par la même revissé un peu la barre stab et le boitier de direction. Ce que je n'aurais peut-être pas du faire. Je ne sais pas.

Donc un fois le berceau solidaire des consoles, j'ai donc mis le cric sous le berceau et dévisser les 4 vis qui relie les consoles et les paliers de fixation au châssis.

Console.



Palier de fixation.



Et enfin tout est descendu, mais de peur d'arracher quelques chose je n'ai pas fais descendre trop bas et je ne voyais pas comment débrancher les fils du boîtier de direction de plus j'avais toujours cette histoire de biellette coincée. C'est là que je me suis arrêté.



En plus un réseau de câble passe juste devant la barre coté gauche pour encore plus là bloquer. lol.

Bon j'ai tout remonté par chance elle roule encore droit.
« Modifié: 04 avril 2013 à 21:19:01 par cedric l3c »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Mojito

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #13 le: 04 avril 2013 à 10:36:46 »
Tu devrais le mettre en tuto , si jamais sa arriver à d'autres personnes il serait bien content d'avoir ce tuto sous la main c'est moi qui te le dit  :D.
Sa t'a pris combien de temps pour démonter tout sa ?.

Hors ligne cedric l3c

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Casse d'une pièce mécanique proche amortisseur ??
« Réponse #14 le: 04 avril 2013 à 12:27:13 »
Hello,

Je ne peux pas le mettre en tuto mon expérience n'a pas été couronné de succès. Et vu que j'ai eu pas mal de problème et d'arrêts à réfléchir comment faire ? Si je continu ou j'arrête et bien toute la journée y est passée. lol. De plus je n'ai pas de clé à chocs, pas d'extracteur de rotule  :colere2: mais juste une boîte de douille.

Au fait pour la 2.0 TDI le code châssis est PR : 0AE ?
Si oui la ref de la barre est 1K0 411 303 BK. Elle est plus épaisse 23.6 de diam.
« Modifié: 04 avril 2013 à 13:30:40 par cedric l3c »
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