A A A A Auteur Sujet: Claquement, plus de puissance et fumé noire  (Lu 10700 fois)

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« le: 26 mars 2013 à 23:47:18 »
Bonjour a tous.

Après mettre présenté et avoir présenté ma voiture car étant nouveau sur le forum, j'avais parlé du soucis que j'ai eu une semaine après l'achat du véhicule ces ta dire se weekend.

Donc voila comme je disait j'ai eu un soucis en roulant, j'ai eu un gros claquement et plus de puissance, j'étais dans une monter et je dépassait pas les 40 km/h et puis grosse fumer noire, je me gare tout de suite pour pas rester sur la route donc j'éteint vite le moteur et j'ouvre le capot. J'enlève le cache moteur et je fait bouger la durite qui se trouve derrière le moteur coter tableau de bord celle qui descends au niveau du bas moteur qui est relié sur une pièce fixé sur la bas moteur et celle-ci bougé beaucoup.
Je vérifie le niveau d'huile et complètement a sec donc l'huile est passé dans l'échappement ces sur mais est-ce que quelqu'un ces se que sa pourrait être ou si sa lui est déjà arrivé ?!

Je pense bien que se soit le turbo ou peut être une durite qui aurait éclaté ou le débitmètre ou vanne EGR !? 

Car elle vient seulement d'être rapatrié aux garage ou je l'ai acheté donc avant d'en savoir plus sur la panne exact et si il vont bien me dire la vérité et non pas autre chose car étant garantit et ayant des déjà une panne aussi rapidement j'ai des doutes !

Hors ligne twintonic

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« Réponse #1 le: 27 mars 2013 à 20:35:46 »
Turbal HS  :amen:


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« Réponse #2 le: 27 mars 2013 à 23:10:47 »
Turbal HS  :amen:

Merci pour la réponse.
D'accord twintonic parce que de ce que j'ai pu lire si le turbo est hs sa fume blanc chose que j'ai pas vu.
Sauf si ces cause de l'huile qui passait dans l'échappement ce qui provoquais la fumée noire alors.
Du coup sa ma mis d'en le doute avec cette histoire de fumer blanche que j'ai peu lire car généralement la cause est un joint de culasse quand sa fume blanc.

erwan-vag

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« Réponse #3 le: 28 mars 2013 à 13:10:45 »
Si ton niveau d'huile était a sec... Il n'y as pas que le turbo qui as prit! Car un turbo HS ne fait pas claquer le moteur si ça claque c du au manque d'huile et bonjour les dégâts! Les coussinets et les paliers ont dût prendre chère!!! Par contre tu aurais dut avoir un voyant orange puis rouge!

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« Réponse #4 le: 28 mars 2013 à 14:49:53 »
Si ton niveau d'huile était a sec... Il n'y as pas que le turbo qui as prit! Car un turbo HS ne fait pas claquer le moteur si ça claque c du au manque d'huile et bonjour les dégâts! Les coussinets et les paliers ont dût prendre chère!!! Par contre tu aurais dut avoir un voyant orange puis rouge!

erwan-vag: Tu pence qu'il manquait de l'huile avant se qui aurais provoqué le fameux claquement alors que pourtant aucun témoin d'huile ou voyant orange ni rouge pendant ou avant surtout que j'ai vérifier le niveau d'huile 3 jours avants.  :bizarre1:
Peut être que le turbo était déjà bien fatiguer alors. :feu:
De toute façon je vais appeler le garage cette après-midi et voir se qui vont me dire.

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« Réponse #5 le: 28 mars 2013 à 15:42:50 »
Re je reviens avec des nouvelles !
Je viens d'avoir le garage au téléphone donc déjà faut compter 15 jours de réparation :(
Donc ces bien le turbo qui a éclaté et il y a une pièce qui bloque le bas moteur, soit un pistons ou une bielle donc pour le moment y sont démonté le haut et il y a rien d'anormale donc bon ces pas encore fini ...  :boulet2:

erwan-vag

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« Réponse #6 le: 29 mars 2013 à 10:43:49 »
Ben si ils ont déculasser tu vas en avoir déjà pour un bras... Et oui souvent si il y as manque d'huile les coussinets de bielle parte en morceaux!! Et si tu turbo a éclaté la par contre tu est bon pour un échangeur aussi.

Bizare l'histoire de voyant...

erwan-vag

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« Réponse #7 le: 29 mars 2013 à 10:44:36 »
Puis une semaine après l'achat de la voiture voit avec ta protection juridique.

Hors ligne JC2Nice

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« Réponse #8 le: 29 mars 2013 à 14:36:43 »
A ta place, je leur laisse la voiture, ils se débrouillent avec, et je récupère mon argent.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


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« Réponse #9 le: 29 mars 2013 à 20:18:18 »
 :plusun:
A ta place, je leur laisse la voiture, ils se débrouillent avec, et je récupère mon argent.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

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« Réponse #10 le: 29 mars 2013 à 20:37:43 »
Ben si ils ont déculasser tu vas en avoir déjà pour un bras... Et oui souvent si il y as manque d'huile les coussinets de bielle parte en morceaux!! Et si tu turbo a éclaté la par contre tu est bon pour un échangeur aussi.

Bizare l'histoire de voyant...

Puis une semaine après l'achat de la voiture voit avec ta protection juridique.

A ta place, je leur laisse la voiture, ils se débrouillent avec, et je récupère mon argent.

Alors justement, j'avais appeler ma protection juridique avant pour savoir comment sa se passais et heureusement que je l'ai acheté dans un garage donc les réparations sont a leurs frais donc ces pour sa que j'ai un peu peur que le travail soit bâclé.
Oui j'y est bien pensé a leur rendre mais je vais déjà voir le diagnostique exact et j'ai déjà fais la carte grise en plus donc suivant ce que c'est j'aviserais...  :twisted:
Si les coussinets de bielle partent en morceaux cela veut dire qu'il faut changé le bas moteur ou simplement les coussinets ?!
« Modifié: 29 mars 2013 à 20:39:31 par Rom-73 »

erwan-vag

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« Réponse #11 le: 02 avril 2013 à 12:07:19 »
Alors justement, j'avais appeler ma protection juridique avant pour savoir comment sa se passais et heureusement que je l'ai acheté dans un garage donc les réparations sont a leurs frais donc ces pour sa que j'ai un peu peur que le travail soit bâclé.
Oui j'y est bien pensé a leur rendre mais je vais déjà voir le diagnostique exact et j'ai déjà fais la carte grise en plus donc suivant ce que c'est j'aviserais...  :twisted:
Si les coussinets de bielle partent en morceaux cela veut dire qu'il faut changé le bas moteur ou simplement les coussinets ?!


Ben ça dépend de l'état des pièces la taille des rayures... Après si ils sont sérieux ils feront ça bien. Ben j'espère pour toi. Mais un moteur qui as tourner sans huile c tous les organes en mouvement qui ont été abîmé.

Hors ligne Mojito

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Claquement, plus de puissance et fumé noire
« Réponse #12 le: 02 avril 2013 à 12:10:41 »
pas de chance si j'etais toi je ferais comme à dit Jc2nice

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« Réponse #13 le: 19 juin 2013 à 22:22:16 »
Re Bonjour a tous !
Voila après un moment d'absence suite a certains problèmes, je viens pour confirmer que la golf a été réparer.
Donc suite au problème que j'avais eu avec j'ai déjà tout d'abord attendu 1 mois avant de pouvoir la récupéré de quoi devenir fou, surtout quand ton n'a un nourrisson et que l'on n'a plus de voiture.  :colere1:  :colere4:

Alors pour vous dire se qui a été effectuer par le garage:
- turbo neuf ( échange standards )
- collecteur de turbo neuf
- échangeur d'air neuf
- vidange
- changement de la courroie de distribution

De plus ils ont déculassés pour vérifier si quelque chose aurait été touché.
Apparemment rien de touché donc ils ont du l'envoyer pour la faire rectifier après l'avoir remonter celle-ci avait des légères fuite donc y ont du la renvoyer pour refaire la même opération. :feu:

Pour se qui est du turbo y sont du le re-changer car après l'essai le premier qu'ils ont monté sifflait beaucoup soit disant sachant que y siffle quand même.
Une semaine après avoir récupéré la golf, de nouveau un bruit a chaque défauts de la route (dodane, nid de poules etc)
donc résultat la biellette qui est fixé sur l'amortisseur dévissé déjà sa commence bien mais soulagement.

Aujourd'hui en sortant du travail après 15 km le voyant d'huile ces allumé orange en me signifiant de vérifier le niveau d'huile donc je suis allé tout de suite allé en acheter 1L et je vérifie.
Le niveau se trouvant sur le minimum je met le litre et je re-vérifie niveau au max.
Je repart pour rentrer chez moi mais le voyant ne ces toujours pas éteint sachant que j'ai fais encore 15 km donc je voulais savoir si celui-ci met du temps a s'enlever ou pas.
 :help:

Je voulais savoir aussi a combien la boite DSG rétrograde les rapports sur le mode D en freinent normalement car la mienne rétrograde vers 1200 tr/min et comme j'ai entendu un bruit en roulant et depuis je la trouve bizarre peut être mon esprit qui me joue un tour mais suite a tous ces problème rencontré depuis l'achat je préfère évité le pire.
  :help:

Merci d'avance


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« Réponse #14 le: 20 juin 2013 à 19:19:17 »
Je viens au nouvelle le voyant d'huile ces enfin éteint se soir donc sa ces bon.
Par contre si quelqu'un pourrais me dire a propos de la boite DSG,
si elle rétrograde les vitesses a 1200 tr/min quand y freine et aussi a combien elle passe les vitesse en n'aillant pas le pied lourd ??