A A A A Auteur Sujet: Volant moteur  (Lu 5817 fois)

imadgolfV

  • Invité
Volant moteur
« le: 26 mars 2013 à 18:48:33 »
bonjour à tous,
J'ai une golf V 1.9 TDI 105 chevaux modèle fin 2006. Récemment j'entend des claquements sur le moteur et lorsque j'appuie sur l'embrayage, ces claquements disparaissent; là je suis sûr qu'il faut changer le volant moteur (je suis à 210 000 Kms).
Ma question est-ce que si je tarde sur ce changement y-aura t-il un effet sur la boite de vitesse ??

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Volant moteur
« Réponse #1 le: 26 mars 2013 à 18:53:28 »
Le volant moteur peut entrainer dans ça casse l'embrayage voir la boite de vitesse dans certain cas,si tu es sur que ses le volant moteur,le mieux est de changer l'embrayage avec.Surtout si il est d'origine.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Volant moteur
« Réponse #2 le: 27 mars 2013 à 08:53:47 »
Commentaire Administrateur imadgolfV, merci de te présenter dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à la charte du forum. En attendant, ce sujet restera fermé :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Volant moteur
« Réponse #3 le: 28 mars 2013 à 14:30:27 »
Sujet ouvert, merci pour la présentation :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


tozalic

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #4 le: 13 avril 2013 à 11:15:29 »
encore ce probleme de volant moteur bimasse et oui comme dit plus haut tu dois tout changer et vu ton kilometrage ce sera de ta poche..moi je touche du bois pour l instant car j ai 213000 km et rien pour l instant....golf v tdi d octobre 2004...bonne chance

imadgolfV

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #5 le: 15 avril 2013 à 12:15:15 »
Je viens de le changer, les claquements j'entends plus! sauf que j'ai pas remarqué une différence sur le coté de puissance (accélération par exp) il me semble qu'elle a resté la même, aussi j'ai remarqué parfois quand je me stoppe sur un feu rouge des vibrations au niveau du moteur, je ne sais pas c'est dû à quoi surtout que ce blem je l'ai constaté avant le changement du volant moteur. Quelqu'un a une idée ?

tozalic

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #6 le: 15 avril 2013 à 19:54:29 »
t en as eu pour combien....embrayage avec  je suppose

tozalic

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #7 le: 15 avril 2013 à 19:55:10 »
vibration  egal reglage a faire...slm

imadgolfV

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #8 le: 17 avril 2013 à 12:26:51 »
oui j'ai changé tout volant + kit
si tu veux demande montant c'est 4000 DH marocain (marque SACH)

imadgolfV

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #9 le: 17 avril 2013 à 12:28:45 »
réglage à faire càd ?? tu pense que c'est dû à une mauvaise fixation du volant ?

tozalic

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #10 le: 15 mai 2013 à 19:05:43 »
slm  ca fait 400 euro au bled.....ya une marque a eviter c est luk    sachs  cest tres bien  bonne route mon reuf

tozalic

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #11 le: 15 mai 2013 à 19:06:55 »
reglage  vagcom
regarde sur le forum

Yann_BzH

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #12 le: 15 mai 2013 à 23:21:13 »
En ce qui concerne les vibration à l'arrêt, il y a une explication à ça sur le forum!  :D

Hors ligne nicox44

  • Vélo
  • **
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: Casson
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur
« Réponse #13 le: 22 mai 2013 à 18:24:24 »
Salut je rebondi sur ce sujet car je suis dans la situation d'un remplacement volant moteur + kit d'embrayage tant que j'y suis!

Pour info, mon tdi 105 BKC a 238000km. Je roule presque 40000 km/an à 95% de périph sans bouchon et de route à 110km/h!

Je voulais savoir s'il fallait remettre volant moteur un bi-masse ou un rigide! Je penche pour le rigide mais j'ai lu sur d'autres forums que la boite, les cardans et les supports moteurs ne tiendraient pas le coup aussi bien qu'avec un bi-masse!

Quelqu'un peut-il me renseigner un peu plus sur le choix entre les 2 ?

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Volant moteur
« Réponse #14 le: 23 mai 2013 à 21:22:19 »
j'hésite aussi a mettre un mono-masse au lieu du bi-masse.
Des avis serais bienvenue   :D