c'est clair qu'avec un rigide tu envoie directement les secousses du moteur dans la boite et donc dans les cardans et les supports moteur... sans parler des vibrations que tu risque de ressentir au ralenti Il faut bien se dire qu'a l'origine si il y'a un bi-masse c'est pas pour rien
Justement... je me pose la question si ce n'est pas pour rien ? Ou juste pour faire du fric ?
J'ai pu voir pas mal de post dans lesquels les possesseurs de 105 et 130 CV tdi sont passés au VM rigide, et en sont satisfaits! Attention, ils ont pris du VALEO... pas du techniclutch ou autre bouse trouvable à moins de 200€ sur ebay!
Ensuite, peut être que le VM est évident pour certains type de trajets et de conduite! Car tu prends le secousses lors des passages de vitesses et les demandes de couple... sinon, ça roule tout seul! En gros, quelqu'un qui fait de longs trajets sur voies rapides n'a peut être pas besoin d'un bi-masse!
Car il me semble qu'ils ont été installés suite à l'augmentation des couples moteurs, sans devoir modifier les BV et les cardans!!!