Bonjour,
J'ai fais en début janvier mon entretien, et mon garagiste ma changer mon huile moteur, et quand il en a remit, il a remit un peut en trop a mon goût, il m'a dit que c'était pas en trop et après je me suis dis après tout, en général la voiture va consommer de l'huile donc ça va redescendre assez vite. Je vérifie une fois toutes les deux semaines le niveau d'huile et il descends pas beaucoup beaucoup donc j'suis retourner voir mon garagiste (après avoir vu sur le forum que le trop d'huile était dangereux pour la catalyseur) et il m'a encore dit que c'était normal, et qu'il y'avait pas de soucis à se faire, cependant quand j'ai vu le prix du catalyseur en cas de panne (1800€ htva) j'ai un peut peur et j'ai besoin de vous !
- Est-ce que si il y'a eu trop d'huile, j'aurais déjà eu des problèmes? sachant que depuis l'entretien j'ai effectuer pas moins de 15 000 km ?
- A partir de quel niveau y'a t-il vraiment un risque? Auriez-vous une photo ou je peux vous fournir une photo de mon niveau si vous le désirez!
- Les matins, ma voiture fume bleu pendant 1 - 2 minutes, après plus rien, même quand je roules, le trop d'huile est il la cause?
Merci beaucoup !