J'ai été en effet un peu succint
Le mécanicien a dit, non votre voiture n'a pas besoin de vidange. Le client est reparti et 10000km plus tard DSG capricieuse aboutissant (comme d'habitude) à un changement complet de boite.
Je sais pas si vous y avez accès, mais voilà le sujet:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13295.0Niveau panne. Ca va du broutement, aux vitesses qui ne passent plus.
Si ça broute seulement, un changement de mécatronic suffit (d'où l'importance de ne pas laisser empirer le broutement).
Si ça patine, vitesses ne passent plus, changement de boite.
Je tire ça des divers forum que j'ai pu lire concernant les problèmes de DSG (j'en ai eu une pendant 1 an, et certains bruits me faisaient peur, d'où le fait que j'ai connaissance des problèmes de cette boite).
Comme je disais plus haut, même si une DSG (bien entretenue) a moins de chances de tomber en panne qu'une boite mécanique. Une boite mécanique ça se solde souvent par un embrayage / volant moteur ou vidange de boite. Alors qu'une DSG c'est changement complet de boite.