A A A A Auteur Sujet: Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine  (Lu 17372 fois)

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Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
« le: 23 mars 2013 à 12:34:55 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un spécialiste de la fameuse et surtout problématique boite automatique dsg 6, car j'ai eu des gros soucis dernièrement avec celle-ci.
Je l'ai amené chez un concessionnaire Volkswagen à Saint-Dié-des-Vosges, mais il n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose, il voulait même me faire changer la boite complète pour 5500euros !!!, vu qu'il n'arrive pas à élucider le mystère.. surtout que sa fait 2 semaine que la voiture est chez eux et j'ai l'impression que c'est parti pour durer..

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus sa serait sympa.
Merci

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Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
« Réponse #1 le: 23 mars 2013 à 12:53:55 »
Problématique pour toi pas pour tout le monde...  :wink:

Hors ligne alexcooltranquille

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Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
« Réponse #2 le: 23 mars 2013 à 14:00:44 »
Tout problème sur une DSG se solde soit par le changement du mechatronic, soit par le changement de la boite. Donc au minimum une facture de 4000€

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« Réponse #3 le: 23 mars 2013 à 14:39:14 »
Sauf que j'ai pas 4000euros à dépenser surtout une boite c'est quand même grave dans arriver la...

Hors ligne william121

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« Réponse #4 le: 23 mars 2013 à 18:01:28 »
Peut-être le garage Mattern à Triembach au val :

http://www.garage-mattern.fr/

C'est labas que je fais entretenir ma R32 ils s'y connaissent pas mal aux models essences et sont assez pro. Ensuite pour la boite vaut mieux leur demander avant, peut-être qu'ils pourront déjà te renseigner par téléphone.

Attention c'est un petit garage ça paie pas de mine mais ils sont passionnés et compétents, le gérant est sympa. La main d’œuvre est moins cher que dans les villes. Le seul défaut que je leur reproche, c'est de ne pas savoir admettre quand ils ont fait une boulette, mais ils savent se rattraper.

EDIT : la dernière fois le gérant m'a dit texto "quand il y a un problème, on le trouve".

Bref, j'espère que ça pourra t'aider. Et si tu peux nous en dire un peu plus sur ton problème .. ?
« Modifié: 23 mars 2013 à 18:04:16 par william121 »
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« Réponse #5 le: 23 mars 2013 à 20:14:30 »
Sauf que j'ai pas 4000euros à dépenser surtout une boite c'est quand même grave dans arriver la...

La vidange des 60000 (de la boite) a bien était fait ?

Ca fait parti des risques de prendre une DSG. Voilà pourquoi j'en ai pas repris.

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Hors ligne william121

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« Réponse #6 le: 23 mars 2013 à 21:45:18 »
La vidange des 60000 (de la boite) a bien était fait ?


Tu penses que ça peut être l'origine du problème ?
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Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #7 le: 23 mars 2013 à 22:05:08 »
Oui elle est TRES importante. Autant que la haldex pour les 4motion.

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Cherche specialiste boite auto DSG en Alsace-Lorraine
« Réponse #8 le: 24 mars 2013 à 09:34:25 »
A la base la voiture j'ai du la faire dépanner car la boite s’était mise en sécurité à cause de la température, le panneau prnds clignoter, donc automatiquement elle s'est mise sur la position P impossible de la faire avancer, mais ils ne m'ont pas écouté ... après vérification ils me disent que cela vient de la mécatronique mais avant il voulait vérifier l'huile et faire une vidange avec le changement de filtre.

Quelques jours plus tard ils me rappelle pour me dire qu'il y avait un surplus d'huile de 2L, il y avait 7L sois disant au lieu des 5L preconisé et que maintenant la voiture est réparé.
Bien évidement ils en ont profité pour faire quelque test ensuite car il m'ont dit que la boite est en réapprentissage, qu'il y a 20 étapes et que c'est très long.. je tiens à préciser que j'avais le plein la veille de la panne.. le garagiste m'a dit qu'il a bien roulé avec sous toutes les formes possible ( accélération, mode sport, marche arrière etc..) au début la voiture avait du mal en marche arrière mais que sa s’était réglé ensuite..

Après je payes la facture à ma mauvaise surprise qui est de 393 euros TTC, enfin bref je payes car je veux la récupérer au plus vite.. une fois les clefs en main je la démarres et la première surprise.. le témoin de réserve s'affiche .. super je trouves pas sa normal qu'il m'a utilisé un plein complet pour faire quelques tests .. surtout qu'il l'avait encore conduite le matin même quand je suis allé la chercher.
Donc la obliger de faire le plein, c'est a partir de la que les ennuies commencent, les vitesses 1,2,3 ont du mal a passé mais le pire s'est quand je rétrograde, et le ralenti elle a du mal aussi la puis tout d'un coup le panneau prnds se met à clignoter en rouge quand la voiture se met a ralentir en rétrogradant, elle reste bloqué sur une vitesse donc je peux quand meme avancer mais impossible de reculer.
Dans l’immédiat je mets sur le coté, je coupes le moteur et la redémarre et la plus de problème , le voyant prnds ne clignote plus les vitesses passent correctement mais c'est de courte durée quelques kilomètres plus tard, sa recommences donc obliger de faire la même manip' pour repartir surtout que la des bruits étranges commencé à apparaître, des sortes de grincement mais c’était très rare enfin au début.
Au fur a mesure des sorties la voiture commençait a faire ce bruit de plus en plus fréquemment et devenez plus long aussi en terme de durée, puis le clignotement sur le tableau même chose donc la je m'alarme donc arrêter/rallumer le moteur à la longue pour effacer le problème ce n'est plus possible.

Donc la je me décide à l'amener dans une concession volkswagen et non un garage specialisé vw cette fois-ci et la c'est le drame en cours de route la voiture se met a grincer avec plus d'intensité à plus grande durée et un intervalle qui se réduit, puis vous le devinez le panneau prnds se met a clignoter en rouge et la voiture se bloque à une vitesse la 2 ou la 3 je ne sais pas laquelle donc la le voyant moteur orange s'allume.. je réitère ma manip' mais au bout de quelque seconde elle se remet a clignoter, donc obliger de conduire la voiture à 50km/h chez la concession qui n'est pas très loin heureusement..
Et depuis 3 semaines elle est à la concession Volkswagen qui n'arrive toujours pas à trouver le problème.

Mais tous ces ennuies sont arrivées après la vidange de la boite, je n'avais jamais eu de soucis auparavant...
« Modifié: 24 mars 2013 à 09:42:34 par Mjollnir »

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« Réponse #9 le: 24 mars 2013 à 11:15:18 »
Va falloir dire à la concession en allant les voir avec ta facture de la vidange de l'autre garage et que tout fonctionnait très bien avant :wink:

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« Réponse #10 le: 24 mars 2013 à 11:32:59 »
Possible que c'est du au remplissage avec trop d'huile....

En tous cas, au garage je vois plus de problème sur des boites manuels que sur des DSG.

Mais c'est sur quand tu as un soucis sur une DSG ça fait très mal au portefeuille !!!!  :yuk:

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« Réponse #11 le: 24 mars 2013 à 11:53:11 »
Plus que mal .. 5500 euros une boite complète neuve TTC .. au passage merci William j'irais surement faire un tour à ce fameux garage, en espérant que j'aurais plus de chance avec eux, puis sa m'aidera pour le prix comme argument en faisant jouer la concurrence.


Hors ligne william121

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« Réponse #12 le: 24 mars 2013 à 12:53:38 »
Citer
Quelques jours plus tard ils me rappelle pour me dire qu'il y avait un surplus d'huile de 2L, il y avait 7L sois disant au lieu des 5L preconisé

A mon avis, c'est tout l'origine de ton problème. C'est 5,2L précisément. Trop d'huile = trop de pression dans la boite. La mechatronic a dû morfler, et vu le bruit que tu décris, tout le reste aussi. Désolé ...

C'est exactement pour cette raison que je suis allé au garage que j'ai cité car je m'étais renseigné avant, et ils avaient pu me rassurer sur le fait qu'ils exercent régulièrement la vidange sur DSG. Surtout que c'est une vidange très particulière avec un remplissage précis à différentes températures. C'était bien mieux qu'un garage qui mets un peu pus d'huile pour le "juste au cas où" ...

Après pour le coup des 60.000 klm je ne suis pas vraiment certain que ce soit vraiment décisif. Certes la vidange est nécessaire, mais si elle est réalisée dans les formes à 80.000 par exemple, je ne crois pas que ce soit dramatique.
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« Réponse #13 le: 24 mars 2013 à 13:00:58 »
Sur le forum Golf 6, un membre a vu sa DSG6 mourir avec 70000km, la vidange n'avait pas été faite suite à un problème informatique.

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« Réponse #14 le: 24 mars 2013 à 13:04:30 »
Sur le forum Golf 6, un membre a vu sa DSG6 mourir avec 70000km, la vidange n'avait pas été faite suite à un problème informatique.

Arg !! C'est quand même fort, une casse à 70.000 à mon avis c'est plus un problème d'utilisation voire de défaut que de vidange. C'est quoi cette histoire de problème informatique ??
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