A la base la voiture j'ai du la faire dépanner car la boite s’était mise en sécurité à cause de la température, le panneau prnds clignoter, donc automatiquement elle s'est mise sur la position P impossible de la faire avancer, mais ils ne m'ont pas écouté ... après vérification ils me disent que cela vient de la mécatronique mais avant il voulait vérifier l'huile et faire une vidange avec le changement de filtre.
Quelques jours plus tard ils me rappelle pour me dire qu'il y avait un surplus d'huile de 2L, il y avait 7L sois disant au lieu des 5L preconisé et que maintenant la voiture est réparé.
Bien évidement ils en ont profité pour faire quelque test ensuite car il m'ont dit que la boite est en réapprentissage, qu'il y a 20 étapes et que c'est très long.. je tiens à préciser que j'avais le plein la veille de la panne.. le garagiste m'a dit qu'il a bien roulé avec sous toutes les formes possible ( accélération, mode sport, marche arrière etc..) au début la voiture avait du mal en marche arrière mais que sa s’était réglé ensuite..
Après je payes la facture à ma mauvaise surprise qui est de 393 euros TTC, enfin bref je payes car je veux la récupérer au plus vite.. une fois les clefs en main je la démarres et la première surprise.. le témoin de réserve s'affiche .. super je trouves pas sa normal qu'il m'a utilisé un plein complet pour faire quelques tests .. surtout qu'il l'avait encore conduite le matin même quand je suis allé la chercher.
Donc la obliger de faire le plein, c'est a partir de la que les ennuies commencent, les vitesses 1,2,3 ont du mal a passé mais le pire s'est quand je rétrograde, et le ralenti elle a du mal aussi la puis tout d'un coup le panneau prnds se met à clignoter en rouge quand la voiture se met a ralentir en rétrogradant, elle reste bloqué sur une vitesse donc je peux quand meme avancer mais impossible de reculer.
Dans l’immédiat je mets sur le coté, je coupes le moteur et la redémarre et la plus de problème , le voyant prnds ne clignote plus les vitesses passent correctement mais c'est de courte durée quelques kilomètres plus tard, sa recommences donc obliger de faire la même manip' pour repartir surtout que la des bruits étranges commencé à apparaître, des sortes de grincement mais c’était très rare enfin au début.
Au fur a mesure des sorties la voiture commençait a faire ce bruit de plus en plus fréquemment et devenez plus long aussi en terme de durée, puis le clignotement sur le tableau même chose donc la je m'alarme donc arrêter/rallumer le moteur à la longue pour effacer le problème ce n'est plus possible.
Donc la je me décide à l'amener dans une concession volkswagen et non un garage specialisé vw cette fois-ci et la c'est le drame en cours de route la voiture se met a grincer avec plus d'intensité à plus grande durée et un intervalle qui se réduit, puis vous le devinez le panneau prnds se met a clignoter en rouge et la voiture se bloque à une vitesse la 2 ou la 3 je ne sais pas laquelle donc la le voyant moteur orange s'allume.. je réitère ma manip' mais au bout de quelque seconde elle se remet a clignoter, donc obliger de conduire la voiture à 50km/h chez la concession qui n'est pas très loin heureusement..
Et depuis 3 semaines elle est à la concession Volkswagen qui n'arrive toujours pas à trouver le problème.
Mais tous ces ennuies sont arrivées après la vidange de la boite, je n'avais jamais eu de soucis auparavant...