A A A A Auteur Sujet: Coupure Moteur a 3000tr  (Lu 7823 fois)

Hors ligne baptiste54830

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coupure Moteur a 3000tr
« le: 20 mars 2013 à 18:19:19 »
Bonjour,
je possède une Golf 5 tdi140 dsg moteur BKD.
j'ai actuellement un petit souci sur mon turbo. De temps en temps, souvent a froid j'ai une coupure moteur a 3000tr ( mode dégradé ) sans aucun voyant moteur.
Après visite chez VAG, le défaut qui en ressort est "une suralimentation turbo".
Le turbo a été démonté par un mécano de chez VAG, nettoyé et testé aucun souci.
Le capteur de pression turbo remplacé également.
Quelqu'un a t-il ce phénomène ? ou une idée sur la provenance cette Panne ?   
Merci   

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #1 le: 20 mars 2013 à 18:23:54 »
Il est sûr que le turbo ne grippe pas ? Car la suralimentation vient généralement de là surtout que tu as la coupure a 3000tr/min.

Hors ligne baptiste54830

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #2 le: 21 mars 2013 à 14:22:19 »
Mon problème arrive souvent a froid. Le turbo a été démonté par un mécano de chez VAG, nettoyé et testé aucun souci.
Ma voiture est tjrs chez VAG j’attends des nouvelles.
Merci     

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #3 le: 21 mars 2013 à 14:35:58 »
Bonjour,
je possède une Golf 5 tdi140 dsg moteur BKD.
j'ai actuellement un petit souci sur mon turbo. De temps en temps, souvent a froid j'ai une coupure moteur a 3000tr ( mode dégradé ) sans aucun voyant moteur.
Après visite chez VAG, le défaut qui en ressort est "une suralimentation turbo".
Le turbo a été démonté par un mécano de chez VAG, nettoyé et testé aucun souci.
Le capteur de pression turbo remplacé également.
Quelqu'un a t-il ce phénomène ? ou une idée sur la provenance cette Panne ?   
Merci
Dump valve bloquée et qui ne s'ouvre pas ?

Dans ce cas cette "soupape" ne joue pas son rôle de faire baisser la pression au moment de la coupure d'alimentation, ce qui provoque une surpression dans le circuit de suralim, et doit passer le seuil de tolérance.

Hors ligne baptiste54830

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #4 le: 21 mars 2013 à 14:49:08 »
Peut on tester cette "Dump Valve" ?
Elle me provoquerait ce phénomène de temps en temps seulement ?

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #5 le: 21 mars 2013 à 20:11:18 »
Pousser a 3000 tr/min a froid un tdi...pas trop bon.  :bizarre1:

alexdu54

  • Invité
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #6 le: 22 mars 2013 à 09:05:35 »
 :plusun: a froid moi je suis MAXI à 2500  :wink: et en montant tranquillement

Hors ligne baptiste54830

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #7 le: 22 mars 2013 à 15:14:04 »
J'ai une boite DSG et dés que la route  monte un peu elle passe les 3000tr/min toute seule :(

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #8 le: 23 mars 2013 à 10:13:07 »
ha ok la c'est autre chose,j'avais pas fait gaffe que tu est en dsg.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #9 le: 23 mars 2013 à 15:59:35 »
J'ai une boite DSG et dés que la route  monte un peu elle passe les 3000tr/min toute seule :(
J'ai une DSG sur mon TSI, et même quand ça monte je dois quand même bien appuyer pour arriver à 3000 tr/min... j'ai l'impression que tu écrases bien la pédale à froid  :bizarre1:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #10 le: 23 mars 2013 à 16:01:17 »
Peut on tester cette "Dump Valve" ?
Elle me provoquerait ce phénomène de temps en temps seulement ?
Il est possible de la démonter pour vérifier son état.

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #11 le: 24 mars 2013 à 09:30:46 »
Dump valve bloquée et qui ne s'ouvre pas ?

Dans ce cas cette "soupape" ne joue pas son rôle de faire baisser la pression au moment de la coupure d'alimentation, ce qui provoque une surpression dans le circuit de suralim, et doit passer le seuil de tolérance.

Il n'y a pas de dump valve sur un tdi ^^
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #12 le: 24 mars 2013 à 17:43:30 »
Ah... ce n'est réservé qu'aux moteurs nobles ?

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #13 le: 24 mars 2013 à 19:32:17 »
Non sur les tdi il n'y a pas de dump valve
Si je ne me trompe pas je croi que ces la géométrie variable qui gère tous :)
Et je n'est jamais dit que les tdi ne son pas noble  :joyeux2:
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne didier77

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #14 le: 31 mars 2013 à 21:18:14 »
bonsoir
je possede une golf v 170 ch de 2007  elle as 72000 km et je suis aller chez mon concessionnaire pour un soucis et surprise ils m'ont change les 4 injecteurs totalement pris en charge j'avais rien demande il m'ont parler d'un  probleme de coupure injection pour ma part je n'ai jamais eu le probleme vas voir ton garage si tu l'as entretenue chez vag c'est peut etre cas