Utilisez la Userbar du Forum
Tout vendeur pro se doit de faire une garantie minimum de 3 mois sur le moteur et boîte. Du moin en belgique. Il doit donc intervenir. Si pas avocat
tu la acheter chez un pro ? est ce que ta voiture consomme du liquide de refroidissement ?
C'est un vice caché (art. 1641 et s. du code civil : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006441924&idSectionTA=LEGISCTA000006165624&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20080409).Il est prévu dans ce cas que "l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts."Moi, à ta place, je demanderai un devis à VW. Puis je l'adresserai en recommandé au vendeur en lui demandant de te reprendre le véhicule et de te restituer ton argent.S'il refuse, il faudra que tu saisisses le tribunal d'instance.Le mieux est de te faire assister de ta protection juridique si tu en as une
Fait toi faire un devis de la réparation et tu retournes chez le pro. Comme il se doit de garantir le véhicule, soit il fait donc jouer sa garantie, soit tu demandes l'annulation de la vente pour vice caché.Dans tous les cas, n'entame aucune réparation et voit avec lui ce qu'il veut faire dans un premier temps. Dans le cas ou ça ne se passerait pas comme prévu, dis lui que tu mandateras un expert automobile et qu'il est hors de question que tu participes a la réparation.
Attention, il se peut que la fuite soit petite et dans ce as là, la degradation se fera lentement.Les Golf 2.0 TDI 140 ont connu de problemes de culasse jusqu'en 2006 et pour ne pas dire toutes, il y a souvent eu des cas de culasses poreuses.Si j'etais toi, j'irai dans une autre CC afin de d'avoir un 2eme avis sur le probleme.