A A A A Auteur Sujet: Conseil pour achat jantes  (Lu 17119 fois)

Hors ligne Julien-76

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Conseil pour achat jantes
« le: 14 mars 2013 à 13:18:34 »
Salut tout le monde,
J'aurai aimé avoir quelque avis concernant mon projet de remplacement de mes atlanta. J'aimerai bien des jantes bi tons noir laqué et poli/alu. Quel modele me conseillerez vous ?
J'avais un penchant pour les repliques Golf gti adidas que je trouve magnifiques, cependant elles sont vendues avec des pneus kinforest j'ai peur d'etre deçu de cette marque ...
Quel est le mieux entre des jantes VW origine 17  et des repliques en 18 ? Si vous avez des photos de golf grise avec de belles jantes je suis preneur  :D
 :merci:
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.

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Conseil pour achat jantes
« Réponse #1 le: 14 mars 2013 à 20:37:51 »
Personne pour m'aider à choisir  :?:
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alexdu54

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« Réponse #2 le: 15 mars 2013 à 09:03:40 »
Tu n'est peut être pas obliger de prendre les pneus avec si ?

Hors ligne Julien-76

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« Réponse #3 le: 15 mars 2013 à 10:09:05 »
Non pas obligé mais apres ca remonte le budget .. La c'est 880€ avec les pneus ou 590€ sans je crois a moins que je puisse negocier 2 pneu de meilleure marque pour l'avant ^^. Et du 18 sans etre rabaisser meme chargé ca frottera pas dans les passages de roue ?
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alexdu54

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« Réponse #4 le: 15 mars 2013 à 10:27:34 »
Alors moi je suis en 18 rabaissé - 15 mm chargé à 4 avec coffre plein avec des jantes en ET 45 je frotte lors des virages en appuie ou lorsqu'il y a des imperfections sur la route , mais ce n'est que le pneus qui frotte  :wink: et c'est minime


PS ; si tu veut j'ai 4 pneu Vredestein en 225/40/18 à vendre  :wink:

Hors ligne Julien-76

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« Réponse #5 le: 15 mars 2013 à 18:05:17 »
Et moi qui ne suis pas rabaisser tu penses que ça frotterait ?

Et combien tu vends tes pneus ? Enfin faut encore que je me décide 17 ou 18  :lol1:
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« Réponse #6 le: 15 mars 2013 à 19:21:50 »
Sans etre rabaissé, aucune raison que le pneu frotte dans les ailes en 18".

Moi, avec chassis sport et jantes 18 de serie (option), je n'ai jamais frotté même à 4 avec coffre chargé  :D

Hors ligne Julien-76

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« Réponse #7 le: 15 mars 2013 à 19:32:52 »
Ah ba ca me rassure  :D et niveau conso y'a pas grand difference ?
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Hors ligne Archlord

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« Réponse #8 le: 15 mars 2013 à 20:02:47 »
Vu que tu seras en 225 de large (pneu) cela va dependre du poids de la jante mais la difference entre le 17" et le 18" est tres fine généralement.

Hors ligne Julien-76

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« Réponse #9 le: 15 mars 2013 à 22:22:59 »
C'est le prix a payer pour que la voiture change de gueule  :lol: . Toi tu me conseillerai plus du 17 ou 18 ?
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Hors ligne Archlord

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« Réponse #10 le: 16 mars 2013 à 17:07:11 »
Si tu as (ou que tu comptes faire) une reprog, alors je dirais du 18" sans hésitation. En revanche, si tu n'as pas de châssis sport, des amortisseurs style Bilstein B4 avec ressort serait bien afin d'éviter l'effet 4x4  :wink:

Hors ligne Julien-76

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« Réponse #11 le: 16 mars 2013 à 23:10:25 »
La reprog je pense vers l'été mais je ne compte pas la rabaisser. Donc ca serait mieux du 17 sans rabaissement?  :roll:
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Hors ligne Archlord

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« Réponse #12 le: 17 mars 2013 à 12:32:55 »
Vu que logiquement, il n'y a pas de différence de circonférence, la hauteur de caisse resterait la même mais il risque d'y avoir un effet d'optique type 4x4 avec du 18" (dû au petit flanc du pneu).

En vue de cet effet d'optique, moi je voterai pour du 17" sauf si tu as un châssis sport (-15mm)

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« Réponse #13 le: 17 mars 2013 à 12:51:39 »
Bonjour,

Je tenais à te mettre en garde au sujet des jantes poli verni.
Ce type de jante est fragile et est souvent déconseillée en hiver à cause des projections de sel.
Si tu choisis cette version, il faudra être très vigilant sur l

Hors ligne christophe /

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« Réponse #14 le: 17 mars 2013 à 12:53:27 »
Un bug...............

Fin du message : IL faudra être vigilent sur la qualité des jantes. Les répliques sont bon marché mais pas toujours de bonne qualité...................
Méfiance.
Si tu en as le budget, tourne toi vers des versions VW ou de grandes marques type BBS.