Bonjour à tous,
Je passe vous voir afin de prendre du recul sur la situation.
Je suis en train de remplacer le kit de distribution de ma Golf TDI 136. J'ai la RTA, j'ai les outils pour "bloquer" les arbres à cames et le vilebrequin.
J'entretien tout seul mes véhicules, j'aime beaucoup et de là, faire ma distrib est un vrai challenge. Le souci est que je pense devenir flipper (le verbe pas le dauphin hein?!
). Je lis tout et son contraire parfois sur le net. Je me sers aussi d'un tuto du forum.
Mais voilà :
1) je n'ai pas l'outil T10020 pour le tendeur de la distrib : est-ce indispensable réellement?
2) puisqu'il faut également démonter la courroie accessoire : est-ce vrai qu'il faille la remplacer avec ses galets?
3) Faut il absolument viser le Point Mort Haut (PMH), ou est-ce que les repères marqués (courroie, roues/poulie, etc...) suffiront?
Ca me rassurerai de pouvoir vous lire sur le sujet car au vue de ce que j'ai lu dans la RTA et au vue de la "conception" de ce moteur, je pense qu'il n'y a pas grand risque mais ne l'ayant jamais fait, j'ai peur d'oublier ou de ne pas voir quelque chose d'essentiel.
On se tient au jus? J'y retourne ce samedi moi