Environ 600 eur pour le changement d'embrayage si le volant moteur n'est pas endommagé.
Pour ce qui est du compresseur, je pense qu'il fonctionne bien, c'est juste l'embrayage qui commence a être un peu fatigué.
Il y aussi le fait que l'on s'habitue a la puissance, alors cela joue aussi un peu dans le fait qu'on ait l'impression que ça pousse moins :)
Je n'ai jamais testé la 170 alors je ne peux pas dire si le fait de la passer a 200chx change vraiment quelque chose. Le 1.4 est tres solide, surtout après ce que l'on peut voir sur le net, mais cela reste un "petit moteur" donc même avec une bonne prépa je pense qu'il est moins sympa que le 2l Tfsi. (Cela étant aussi du a la latence de déclenchement de la suralimentation. Le thp de Peugeot est a ce titre beaucoup plus réactif)
Pour ceux qui ont des 140, 600 eur de reprog est intéressant pour 60chx de gagnés. Pour 30chx je ne pense pas que je l'aurai fais.
Après, je ne regrette pas de l'avoir fait chez un reprogrammateur équipé d'un banc (je l'ai fait chez br perfs). Car la courbe (et donc le ressenti) est très propre. On a pas du tout d'accoups comme on peut les avoir avec des reprogs a l'aveugle. Ça fait très sortie d'usine, même un peu trop linéaire parfois je trouve.
En fait je crois qu'on en veut toujours plus :)