A A A A Auteur Sujet: Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1  (Lu 7364 fois)

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« le: 12 mars 2013 à 13:32:16 »
Bonjour,

Ce post a pour objectif de regrouper toutes les bonnes pratiques pour entretenir le petit tsi reprogrammé en stage 1:

1. Vidange: quelle régularité ? Tous les 15000 km ? Plus ? Moins ?

Que type d'huile ? Quelle marque ?


2. Remplacement des filtres (huile, air): quelle régularité ? Quelle marque ?


3. Remplacement des bougies: quelle régularité ? Quelle marque ?

Autre...


J'aurai besoin de quelques conseils pour entretenir mon petit tsi désormais en stage 1.

Merci d'avance
« Modifié: 12 mars 2013 à 13:35:09 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #1 le: 12 mars 2013 à 14:54:54 »
perso :
- bougies : pas lieu de changer plus régulièrement
- huile : tout dépend si tu tappes très souvent dedans, et surtout si la T° de fonctionnement est très variable
- filtres : pas de changement... peut être le filtre à essence pour éviter un engorgement au niveau de la pompe à essence

mais ça n'engage que moi :jap:

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7373
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #2 le: 12 mars 2013 à 15:56:57 »
elle donne quoi la stage 1 ? 200cv ou 170cv ?
Slammed.fr

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #3 le: 12 mars 2013 à 16:32:22 »
200ch.

Techniquement un Tsi140ch est strictement le même que la version 170ch, il n'y a que la carto qui change.
Donc le stage 1 pour ce bloc, c'est bien 200ch  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48866
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #4 le: 12 mars 2013 à 17:53:48 »
Repro  :arrow: filtre air plus souvent

                     Vidange  :arrow: 15.000 kms

                    huile celle préconisée par vw est bonne si pas de circuit  :wink:

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #5 le: 12 mars 2013 à 20:31:36 »
et si circuit ?  :cool: indice a chaud plus élevé ?

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #6 le: 13 mars 2013 à 13:10:52 »
elle risque quand même de bien souffrir sur circuit, non ?

le système de refroidissement n'est pas fait pour... le freinage non plus (le Tsi170 est équipé de disques plus gros à l'avant)...

 :bizarre1:

Hors ligne william121

  • Moto
  • ****
  • Messages: 848
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 Flat
  • Véhicule: GT86
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #7 le: 13 mars 2013 à 13:33:37 »
Sortir 200ch sur un petit 1,4L quand même ...
GT86 <Flat4>

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #8 le: 13 mars 2013 à 13:35:23 »
SP98 si c'est pas le cas  :wink:

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #9 le: 13 mars 2013 à 13:56:14 »
Sortir 200ch sur un petit 1,4L quand même ...

Sa fais un peu + de 140cv/L, mercedes sort 360cv d'un 2L d'origine ! Sa fais 180cv/L la c'est vraiment énorme ! J'imagine même pas si on peux le reprog  :shock:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne william121

  • Moto
  • ****
  • Messages: 848
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 Flat
  • Véhicule: GT86
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #10 le: 13 mars 2013 à 14:18:19 »
Arg ... pauvre 1,4L  :combat3:
GT86 <Flat4>

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #11 le: 13 mars 2013 à 14:31:37 »
Sa fais un peu + de 140cv/L, mercedes sort 360cv d'un 2L d'origine ! Sa fais 180cv/L la c'est vraiment énorme ! J'imagine même pas si on peux le reprog  :shock:
+1

Une GTI reprog, c'est 320ch... soit 160cv/L, et là personne ne crie au scandale.
Les quelques retours que j'ai pu voir sur les 1.4 Tsi @200ch ne donnent pas de signe d'usure particuliers...

Perso ce genre de prépa m'intéresserait... pas pour les 200ch du coté droit du compte tours (j'y vais au final assez rarement), mais plus pour le gain en agrément dans les tours (merci la hausse de couple à bas régime)...

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #12 le: 13 mars 2013 à 17:30:41 »
+1

Une GTI reprog, c'est 320ch... soit 160cv/L, et là personne ne crie au scandale.
Les quelques retours que j'ai pu voir sur les 1.4 Tsi @200ch ne donnent pas de signe d'usure particuliers...

Perso ce genre de prépa m'intéresserait... pas pour les 200ch du coté droit du compte tours (j'y vais au final assez rarement), mais plus pour le gain en agrément dans les tours (merci la hausse de couple à bas régime)...

250ch serait le bon chiffre pour une gti stage 1 !

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #13 le: 13 mars 2013 à 19:15:08 »
250ch serait le bon chiffre pour une gti stage 1 !

 :plusun: c'est les ed30 qui sorte 320cv ou alor GTi stage 3.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Conseils entretien tsi reprogrammé stage 1
« Réponse #14 le: 13 mars 2013 à 19:29:43 »
au temps pour moi  :oups:

mais reste que le 2.0TFSI a encore plus de réserve et offre un rapport perfs/littre plus élevé