A A A A Auteur Sujet: Changer disque et plaquette de frein arrière  (Lu 2507 fois)

patriarcaleo

• Invité
Changer disque et plaquette de frein arrière
« le: 09 mars 2013 à 19:38:19 »
Bonjour les golfistes,

Tout d'abord je voulais vous remercier concernant les réponses que vous m'avez apporté sur mes précédant posts.
Je souhaite changer mes disques et plaquettes arrière, après avoir appelé plusieurs concessionnaire volkswagen, aucuns n'a voulu me donner les références de ces produits.
Je souhaite les commander sur oscar*, mais il y a plusieurs références possible en terme de diamètre et d'épaisseur.

Merci de m'éclairer sur le sujet.
J'ai trouvé quelques tutos mais savez-vous avec quoi "détendre" le piston qui permet d'appuyer sur les plaquettes lorsque l'on appuie sur la pédale de frein.

Cordialement

Hors ligne testarossa

• Mobylette
« Réponse #1 le: 09 mars 2013 à 21:47:20 »
Pour les refs je laisse faire les pro etka !

Pour le piston si tu n'as pas l'outil serre joint Pour faire appuie et multi pour tourner !
Attention au souflet avec la multi

patriarcaleo

• Invité
« Réponse #2 le: 10 mars 2013 à 16:52:41 »
Etka ?
Ok pour l'outil j'irais l'acheter, merci.
D'autres réponses ?
Voici les liens pour oscaro : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-volkswagen-golf-v-1-9-tdi-105cv-10020-18837-919-gt
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-volkswagen-golf-v-1-9-tdi-105cv-10019-18837-919-gt
Il y a 2 formes différentes pour les plaquettes je ne sais pas lesquels prendre et pour les disques se sont le diametre et l'épaisseur qui sont différents. Je ne sais lesquels prendre. Par contre la marque ATE est elle une bonne marque ?

Merci d'avance

patriarcaleo

• Invité
« Réponse #3 le: 16 mars 2013 à 17:44:34 »
 :help:

Hors ligne testarossa

• Mobylette
« Réponse #4 le: 17 mars 2013 à 11:44:25 »
Si non va chez vw tu demande un devis  pour pieces tu auras les ref ou bien chez un un grossiste

tozalic

• Invité
« Réponse #5 le: 15 avril 2013 à 19:41:17 »
dany du 49.....ami golfiste  oscaro oscaro.....1 conseil allez voir sur mister auto

Hors ligne sobit

• Mobylette
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V Gt Sport
« Réponse #6 le: 15 avril 2013 à 20:39:32 »
regarde l’étiquette sur ton carnet d'entretien l'un des codes est ton type de frein,
après sur oscaro il te dise telle plaquette va avec tel code.