au fait mon probleme est partiellement reglé, suite au conseils d'un mecano hyper sympa , j'ai debranché la batterie pendant 10 sec , et la miracle, le phenomene a pratiquement disparu, je sens que ma voiture accroche mieux la route a nouveau
debrancher la batterie a pour but de remettre la direction au reglages d'usine, au fait, la direction electromecanique de la golf, est active dans le sens ou elle est gerée electroniquement, donc elle corrige la trajectoire du vehicule dans certaines conditions
dans mon cas, elle ne corrigeais pas, au contraire elle faussait completement le comportement routier, d'ou la sentation de mou a une certaine vitesse, en general a +de 90km/h, c'etait vraiment desagreable , surtout pour une voiture de moins d'un an
mon probleme, n'a pas totalement disparu puisque ce phenomene reapparait de temps en temps, puis tout rentre dans l'ordre sans intervention de ma part, donc, je continue mes recherches sur le sujet
une chose est sure, ma golf a 23000 km, le comportement routier n'a rien a voir avec celui quand elle etait neuve