A A A A Auteur Sujet: est ce une impression ou?  (Lu 7920 fois)

benitoo

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #15 le: 21 mars 2007 à 00:54:46 »
J'ai la meme impression.. Sur ma polo TDI 100 reprog 150 je faisais jusqu'a 300km sans que l'aiguille ne bouge du max...
C'est vraiment de la ¤¤¤tut¤¤¤ cette jauge...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
est ce une impression ou?
« Réponse #16 le: 21 mars 2007 à 03:02:47 »
Oui j'ai aussi la même impression.

Les premiers km sans que ça ne bouge sont du à l'essence que l'on met en plus dans le tuyau.

Par contre lorsque ça commence à descendre ça devrait avoir la même vitesse partout sauf si le bac a une forme bizarre.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
est ce une impression ou?
« Réponse #17 le: 21 mars 2007 à 08:53:37 »
J'ai toujours vu ça sur tous mes véhicules ... impression ou réalité?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
est ce une impression ou?
« Réponse #18 le: 21 mars 2007 à 09:57:22 »
Citation de: "tchapwety"
J'ai toujours vu ça sur tous mes véhicules ... impression ou réalité?

+ 1, j'ai souvent eu cette impression sur les différents véhicules que j'ai eu.
Peut-être que c'est du à la forme des réservoirs. S'ils sont un peu en entonnoir, le flotteur va descendre de plus en plus vite a priori, non ?
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


SceO

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #19 le: 21 mars 2007 à 10:07:05 »
Sur ma RS4 ( xantia break ) Je fait 250 km et l'aiguille ne bouge pas du plein et apres c'est la chute: demi reservoir a 600 km quart a 700 et reserve a environ 800 km ... Soit 6.25 L.100km-1 en moyenne

me

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #20 le: 21 mars 2007 à 11:39:50 »
Citation de: "SceO"
... 6.25 L.100km-1 ...

Pas mal " Km-1 ", ah la déformation professionnelle  :wink:  ça bosse dur pour le concours alors  :D

fumaras

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #21 le: 21 mars 2007 à 15:04:10 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "tchapwety"
J'ai toujours vu ça sur tous mes véhicules ... impression ou réalité?

+ 1, j'ai souvent eu cette impression sur les différents véhicules que j'ai eu.
Peut-être que c'est du à la forme des réservoirs. S'ils sont un peu en entonnoir, le flotteur va descendre de plus en plus vite a priori, non ?

Oui peut être, je me rapelle qu'à l'époque la Golf II GTD faisait pareil, ça resté au maxi pendant en gros 200 kms puis ça descendait doucement jusqu'au milieu et ensuite assez vite vers le bas (surtout le dernier quart).
La Golf II G60 faisait pareil sauf que ça resté pas au maxi, ça commençait a descendre après quelques kms et ça descendait beaucoup plus vite.

OCTO

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #22 le: 22 mars 2007 à 16:11:36 »
merçi  de vos avis , "la verite est ailleurs " ...

LOMPOC

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #23 le: 22 mars 2007 à 16:49:22 »
je  pense savoir pourquoi,parceque  entre 50et 100% il y a plus 10  L  en plus d'espace dans le reservoir,fait l'essai, lorsque vous faites le plein,mettez en 10l en moins que d'habitude et vous verrez que l'aiguille sera comme meme  a 100% du reservoir.

ManuGG

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #24 le: 22 mars 2007 à 21:41:24 »
Pareil aussi....... :cool2:

sebi1979

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #25 le: 24 mars 2007 à 14:02:46 »
je pense c une histoire de réserve
vu les 10l et plus ou de moins ca change rien
bref ordi de bord est notre ami lol

GolfisteV

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #26 le: 27 mars 2007 à 21:38:15 »
Petite anecdote sur le réservoir et l'odb.

J'étais hier sur l'autoroute lorsque ma réserve s'allume et m'indique 80 km d'autonomie.

Entre temps je fais pas gaffe, je passe pas mal de coup de fils (avec kit mains libres bien entendu) et regarde mon autonomie 20 km restant.

Sauf que je venais de passer une station et la prochaine annoncée était à 40 km. Gros coup de panique. Je ralentis, je me mets à 100 en 6 eme sur la voie de droite comme un papy.

Je stress tellement que quand j'arrive à 0km, je vois une aire et je me gare pour réfléchir à ce que j'allais faire : appeler une dépanneuse tout de suite ou tenter de ralier la station qui devait être encore à 20 km.

Finalement j'ai tenté et je suis arrivé à ma belle station Total!  :cool2:
54,7 l dans le réservoir et j'ai pas insisté pour le remplir plus.  :oops:
Bref j'ai fait près de 20 km alors que l'ODB indiquait 0km. Donc c'est faisable mais ne faite pas comme moi, j'ai été un peu trop joueur ... belle frayeur  à la clé ... lol!

 :D

Jay75

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #27 le: 27 mars 2007 à 21:53:50 »
très interressant comme anecdote.
il m'était arrivé la même chose lorsque je venais d'avoir ma golf. j'ai eu le message "0 km" pile au moment ou j'arrivais à la station service.

mais bon, maintenant je suis un crispé de la jauge, dès que je suis au 1/4, je fais le plein.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
est ce une impression ou?
« Réponse #28 le: 27 mars 2007 à 21:58:41 »
Citation de: "GolfisteV"
Petite anecdote sur le réservoir et l'odb.

J'étais hier sur l'autoroute lorsque ma réserve s'allume et m'indique 80 km d'autonomie.

Entre temps je fais pas gaffe, je passe pas mal de coup de fils (avec kit mains libres bien entendu) et regarde mon autonomie 20 km restant.

Sauf que je venais de passer une station et la prochaine annoncée était à 40 km. Gros coup de panique. Je ralentis, je me mets à 100 en 6 eme sur la voie de droite comme un papy.

Je stress tellement que quand j'arrive à 0km, je vois une aire et je me gare pour réfléchir à ce que j'allais faire : appeler une dépanneuse tout de suite ou tenter de ralier la station qui devait être encore à 20 km.

Finalement j'ai tenté et je suis arrivé à ma belle station Total!  :cool2:
54,7 l dans le réservoir et j'ai pas insisté pour le remplir plus.  :oops:
Bref j'ai fait près de 20 km alors que l'ODB indiquait 0km. Donc c'est faisable mais ne faite pas comme moi, j'ai été un peu trop joueur ... belle frayeur  à la clé ... lol!

 :D



j ai fait la mm chose hier , suit arrivé a 0kms aussi, mais pour faire le plein a la maison, j avais pas envie de m arreter a la station, vu que je fait le plein a la maison  :wink:

SceO

  • Invité
est ce une impression ou?
« Réponse #29 le: 27 mars 2007 à 22:21:52 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "GolfisteV"
Petite anecdote sur le réservoir et l'odb.

J'étais hier sur l'autoroute lorsque ma réserve s'allume et m'indique 80 km d'autonomie.

Entre temps je fais pas gaffe, je passe pas mal de coup de fils (avec kit mains libres bien entendu) et regarde mon autonomie 20 km restant.

Sauf que je venais de passer une station et la prochaine annoncée était à 40 km. Gros coup de panique. Je ralentis, je me mets à 100 en 6 eme sur la voie de droite comme un papy.

Je stress tellement que quand j'arrive à 0km, je vois une aire et je me gare pour réfléchir à ce que j'allais faire : appeler une dépanneuse tout de suite ou tenter de ralier la station qui devait être encore à 20 km.

Finalement j'ai tenté et je suis arrivé à ma belle station Total!  :cool2:
54,7 l dans le réservoir et j'ai pas insisté pour le remplir plus.  :oops:
Bref j'ai fait près de 20 km alors que l'ODB indiquait 0km. Donc c'est faisable mais ne faite pas comme moi, j'ai été un peu trop joueur ... belle frayeur  à la clé ... lol!

 :D



j ai fait la mm chose hier , suit arrivé a 0kms aussi, mais pour faire le plein a la maison, j avais pas envie de m arreter a la station, vu que je fait le plein a la maison  :wink:


Y'en a qui sont joueurs apparament :D