Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
J'ai toujours vu ça sur tous mes véhicules ... impression ou réalité?
... 6.25 L.100km-1 ...
Citation de: "tchapwety"J'ai toujours vu ça sur tous mes véhicules ... impression ou réalité?+ 1, j'ai souvent eu cette impression sur les différents véhicules que j'ai eu.Peut-être que c'est du à la forme des réservoirs. S'ils sont un peu en entonnoir, le flotteur va descendre de plus en plus vite a priori, non ?
Petite anecdote sur le réservoir et l'odb.J'étais hier sur l'autoroute lorsque ma réserve s'allume et m'indique 80 km d'autonomie.Entre temps je fais pas gaffe, je passe pas mal de coup de fils (avec kit mains libres bien entendu) et regarde mon autonomie 20 km restant.Sauf que je venais de passer une station et la prochaine annoncée était à 40 km. Gros coup de panique. Je ralentis, je me mets à 100 en 6 eme sur la voie de droite comme un papy.Je stress tellement que quand j'arrive à 0km, je vois une aire et je me gare pour réfléchir à ce que j'allais faire : appeler une dépanneuse tout de suite ou tenter de ralier la station qui devait être encore à 20 km.Finalement j'ai tenté et je suis arrivé à ma belle station Total! 54,7 l dans le réservoir et j'ai pas insisté pour le remplir plus. Bref j'ai fait près de 20 km alors que l'ODB indiquait 0km. Donc c'est faisable mais ne faite pas comme moi, j'ai été un peu trop joueur ... belle frayeur à la clé ... lol!
Citation de: "GolfisteV"Petite anecdote sur le réservoir et l'odb.J'étais hier sur l'autoroute lorsque ma réserve s'allume et m'indique 80 km d'autonomie.Entre temps je fais pas gaffe, je passe pas mal de coup de fils (avec kit mains libres bien entendu) et regarde mon autonomie 20 km restant.Sauf que je venais de passer une station et la prochaine annoncée était à 40 km. Gros coup de panique. Je ralentis, je me mets à 100 en 6 eme sur la voie de droite comme un papy.Je stress tellement que quand j'arrive à 0km, je vois une aire et je me gare pour réfléchir à ce que j'allais faire : appeler une dépanneuse tout de suite ou tenter de ralier la station qui devait être encore à 20 km.Finalement j'ai tenté et je suis arrivé à ma belle station Total! 54,7 l dans le réservoir et j'ai pas insisté pour le remplir plus. Bref j'ai fait près de 20 km alors que l'ODB indiquait 0km. Donc c'est faisable mais ne faite pas comme moi, j'ai été un peu trop joueur ... belle frayeur à la clé ... lol! j ai fait la mm chose hier , suit arrivé a 0kms aussi, mais pour faire le plein a la maison, j avais pas envie de m arreter a la station, vu que je fait le plein a la maison