Voici ma courbe
Merci.
je vais faire mon inculte
, mais vous avez le même bloc ? notamment la partie haut moteur ? (soupapes, arbre à cames, ressorts de soupapes, etc.) ?
Dans ce cas (comme dit plus haut) je ne vois pas pourquoi ton moteur "coupe" si tôt... à 6250tr/min tout s'éffondre, alors que le bloc a l'air de bien tenir près des 7000tr/min sur la S3...
D'autant plus que tu es en plein dans la plage de puissance Max...
Tu es au dessus de 300ch entre 5100 et 6200tr/min... chez lui c'est entre 5000 et 6900tr/min... 1100 tr/min de plage d'utilisation VS 1900tr/min.
(la DSG joue peut être un rôle là dedans : elle passe automatiquement le rapport suivant quand le régime moteur est "trop haut"... tout dépend où est programmé ce "trop haut" )
Ensuite, sa courbe est plus lisse sur toute la plage, mais surtout en haut ! Entre 6000 et 7000tr/min, son couple baisse de manière constante, et qui lui permet d'avoir une puissance Max de 315ch entre 6000 et 6750tr/min pratiquement...
Chez toi c'est un peu plus haché. Certes DigiServices a bien bossé et correctement rectifié les montagnes russes de ton couple en haut (autour de 6000tr/min), mais le résultat final n'a pas l'air aussi bien.
Je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais je comprends pas ces soubresauts autour de 6000tr/min... DigiServices n'a pas relevé ça ?