La Golf 7 GTI fera ses grands débuts à l’occasion du salon de Genève qui ouvre ses portes la semaine prochaine. Elle sera proposée en deux versions de 220 et 230 chevaux.
« Grand Tourisme Injection » : trois mots accolés par Volkswagen en 1976 pour définir la version sportive de la Golf de première génération et qui depuis forment l’acronyme le plus parlant du monde automobile. GTI comme Golf GTI bien sûr et la marque allemande ne peut pas faire l’impasse sur cette version à chaque nouvelle génération de sa compacte.
La Golf 7 y a donc bien évidemment droit et cette nouvelle Golf GTI sera présentée la semaine prochaine au salon de Genève. Grande première dans l’histoire de ce modèle, elle sera proposée en deux versions : standard 220 chevaux et « Performance » 230 chevaux. Ce qui représente respectivement 10 et 20 chevaux de gagnés par rapport à la Golf 6 GTI. Les performances sont très proches avec 6,5 secondes pour le 0-100 km/h et 246 km/h de vitesse maximale pour la version standard et 6,4 secondes et 250 km/h pour la version Performance. Dans les deux cas, le couple du 4 cylindres turbocompressé grimpe à 350 Nm.
Cette amélioration de la puissance ne s’effectue pas au détriment de la consommation, puisque celle-ci est même en baisse de 18% grâce notamment à l’apport du Stop & Start : 6 litres/100 km (139 grammes de CO2) avec une boîte manuelle 6 rapports et 6,4 ou 6,5 litres/100 km (148 ou 150 grammes de CO2) selon les versions avec la boîte DSG 6 rapports optionnelle.
Comme pour la Golf 6 GTI, cette nouvelle version se distingue par quelques discrets atours spécifiques dont des jantes 17 pouces, un diffuseur, des feux arrière fumés, des étriers de freins rouges et une double sortie d’échappement. Trois couleurs de carrosserie seront proposées pour un tarif avoisinant les 30 000 euros. La commercialisation débutera en mai prochain.
Source :
http://www.cnetfrance.fr/cartech/volkswagen-golf-gti-le-mythe-perdure-a-geneve-39787682.htm