Bonsoir,
J'aurais besoins des conseils SVP. Hier je j'etais à 3 km de chez moi lorsque le moteur s'est arreté alors que j'etais presque arrivé à ma destination ; je me suis garé en poussant la voiture car la voiture n'a pas démarré du tout, j'ai essayé à plusieurs reprises en insistant, y'a rien à faire.
Finalement je l'ai abondonné puis aujourd'hui j'ai demandé à un ami de remorquer chez un garagiste (pas le concessionaire). Et pendant le remorquage, j'ai essayé de demarrer en mettant la vitesse 2 et le contact ; la premiere cela n'a pas marché puis quelques mettre après elle a fini par demarrer (ouf soulagement) MAIS quelques minutes après elle a calé et puis de toute facon, le moteur n'avait pas le bruit normal.
Voilà quelques détails :
- TDI 105 de novembre 2007 avec 167000 km
- Kit de distrib changé à 149000 km, il y a environs 2 ans (par un garage mais pas le concessionaire)
- entretien fait à 160 000 avec filtre à huile, à gozoil, à air, à pollen (il y a 8/9 mois) en long life. (par un gars qui travail chez vw mais a fait ca chez lui).
- Kit embrayage + volant moteur changé à environs 162000km (il y a 8 mois par un autre garage)
Ce que j'ai deja essayé :
- Niveau d'huile OK
- Tenté de démarrer avec la 2e clé.
- Au début, Il n'y avait aucun voyant qui d'affichait sur le tableau de bord mais à force de vouloi démarrer la batterie n'avais plus de jus et du coup les voyants ont commencé à apparaitre sur le tableau de bord dont celui de l'huile moteur avec des petits bips qui a finalement disparu.
- Au moment de tomber en panne, je n'ai entendu aucun bruit, ni aucun fontionnement anormal.
J'ai lu divers sujets sur ce forum et j'avoue que ca m'inquiete car ca peut venir de pleins de choses, genre un soucis avec l'arrivé de gazoil au moteur, avec le filtre à huile, avec la pompe de gavage qui se situerait juste après le reservoir de gazoil. Si c'est que ca, je pense que ca va mais si c'est le turbo ou la couroie de distrib, c'est plus ennyant pour le budget
Cela vous ai dejà arrivé, qu'est-ce qui peut etre en causé ?
Merci de vos réponses/conseils. Et desolé pour un message si long.
PS : elle sera diagnostiqué demain dans la journée par le garage et je vous en informerai.