Bonjour, je voulais vous faire part d'informations concernant le changement d'autoradio sur ma voiture :
Golf Carat de Aout 2007, can gateway: 1K0907530K donc peut être sujet à avoir des soucis de batterie, autoradio d'origine Rcd 500 mp3 (chargeur 6 cd mp3), grand OBD rouge
J'ai donc acheté un Rcd 510 réf :3C8 035 195 F de 2010 neuf, démonté quand la voiture a été achetée neuve car il n'y avait pas le GPS, erreur du choix d'autoradio par l'acheteur du véhicule neuf, autoradio donc rangé dans un placard depuis 2 ans, aucune rayure, pour le prix de 180 euros, je pense avoir fait une bonne affaire...
Je l'installe dans ma golf, tout est plug and play mis a part les câbles d'antennes, ou il faut l'adaptateur réf 7L6 051 551 commandé mais pas reçu, je m’inquiète pas sur ce point.
Pour la 1ere utilisation, tout a l'air de bien fonctionner, a part la radio, normal.
Au niveau batterie : je mesure la tension de ma batterie hier soir avant d'aller me coucher : 12.60V je mesure ce matin : 12.55V, je pense donc être écarté du problème de décharge de batterie, du moins j’espère ! C'est super cool si je n'ai pas besoin de changer ma gateway, ça fais des frais en moins...
Voila pour la petite histoire si ça peut en aider certains...