A A A A Auteur Sujet: Problème Moteur Bloque a 4000tr/min  (Lu 9381 fois)

Micro_74

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« le: 18 février 2013 à 16:46:44 »
Voiture :
Golf 5 GTI
100 000Km
DSG
vidange faite,dump valve changer,bougie neuf, filtre a air neuf



Problème/symptôme :

-Moteur bloque a 4000Tr/min lorsqu'il es froid (impossible a passer dessus) et lorsqu'il est chaud j'arrive a passer dessus les 4000Tr mais il faut environ 5sc
-Consommation élever (je trouve) 12,7L alors que je roule rarement vite (1,1L/h au ralenti)

je possède une reprog mais au début de la reprog cela ne me fessais pas sa, j'ai penser donc a la dump valve lors du changement elle était percer de partout j'ai remplacer par la neuve mais le problème es toujours là...

Si quelqu'un avait une idée sa serait super  :lol1: :merci:

Hors ligne cartman0102

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #1 le: 18 février 2013 à 17:42:17 »
Tu branche le VAS ou un VCDS et tu en sera directement beaucoup plus !

Durites de turbo HS ?  Pompe à essence HS ?

Au point mort ça gazz ?

Regarde les défauts enregistrés tu sera fixé !

Micro_74

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #2 le: 18 février 2013 à 22:42:03 »
 :merci:
mais je n'ais pas de vagcom ou autre balise de diag...

Micro_74

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #3 le: 18 février 2013 à 22:43:44 »
au point mort sa marche nikel.... et passer 4000tr/min la voiture tourne impec...je lache une megane 3rs....mai c juste ke jarrive pa a passer 4000tr si je retrograde pa

Hors ligne Radson

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #4 le: 18 février 2013 à 22:55:10 »
Voiture :
Golf 5 GTI
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DSG
vidange faite,dump valve changer,bougie neuf, filtre a air neuf



Problème/symptôme :

-Moteur bloque a 4000Tr/min lorsqu'il es froid (impossible a passer dessus) et lorsqu'il est chaud j'arrive a passer dessus les 4000Tr mais il faut environ 5sc
-Consommation élever (je trouve) 12,7L alors que je roule rarement vite (1,1L/h au ralenti)

je possède une reprog mais au début de la reprog cela ne me fessais pas sa, j'ai penser donc a la dump valve lors du changement elle était percer de partout j'ai remplacer par la neuve mais le problème es toujours là...

Si quelqu'un avait une idée sa serait super  :lol1: :merci:

4 000Tr/min à froid !?  :shock: :boire1:


-> Plus sa frotte, plus c'est hot !

Hors ligne BARBICHETTE94

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #5 le: 18 février 2013 à 23:07:53 »
 :oups: à froid  :bizarre3:
« Modifié: 18 février 2013 à 23:28:12 par BARBICHETTE94 »
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Micro_74

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #6 le: 19 février 2013 à 01:46:27 »
simple teste...
a froid = 70°-80 pas <50°

Hors ligne Weltox

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #7 le: 19 février 2013 à 15:42:37 »
moi même ma golf 5 2006 90ch je peux passer les 4 000 tours facilement, et en général je vais pas plus 4500 car sa chauffe pour le moteur.

Mais en 5ième vitesse à 4500 tours je suis à 200 km/h pour une 90ch x) (sur route plate)
Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.

Hors ligne cartman0102

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #8 le: 19 février 2013 à 15:48:59 »
Ici c'est une essence, donc 4.000tr c'est seulement ou ça devient intéressant  :bave1:

Micro_74

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #9 le: 19 février 2013 à 16:01:58 »
Weltox  :boulet: :lol1: :botd:
nan mais moi c'est une GTI 200Ch
moi la zone rouge s'arrête plus loin

Micro_74

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #10 le: 19 février 2013 à 16:04:55 »
Vous avez un VAGCOM vous ?? ou une balise de diag??
ou puis-je men procurer??
il suffi d'acheter le câble pour brancher a l'OBD et avoir le programme sur l'ordi??

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #11 le: 19 février 2013 à 17:19:15 »
Ne serait-il pas question de sécurité ?
Vus que si j'ai bien compris à chaud ça ne te le fait pas, ça pourrait être une sécurité qui évite de monter trop haut dans les tours quand le moteur est pas encore à ça température initial ?
Citation de: Micro_74
simple teste...
a froid = 70°-80 pas <50°
Faut pas oublier qu'il s'agit là de la température d'eau du moteur et non de l'huile, il faut encore attendre un peux avant que l'huile soit bien chaude..

Exemple : J'ai un ami qui a un Porsche Cayenne S, qui lui au point mort et à froid ne peux pas monter à plus de 2500 ou 3000Tr/min (M'en souvient plus exactement..)
Et il s’avère que c'est une sécurité pour éviter de monter dans les régimes à froid et au point mort..

Hors ligne cartman0102

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« Réponse #12 le: 19 février 2013 à 17:20:41 »
Il n'y à pas cette sécurité sur une golf V GTI.

Il à belle et bien un soucis, suffit de brancher le PC il sera fixé.

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #13 le: 19 février 2013 à 17:32:16 »
Les mecs, vous êtes en train de comparer un diesel qui tourne à 1900 tr/min à 100 km/h, quand t'es déjà presque à 3000 tr/min à la même vitesse sur une essence  :lol:
C'est juste complètement pas la même chose  :twisted:
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Micro_74

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Problème Moteur Bloque a 4000tr/min
« Réponse #14 le: 19 février 2013 à 17:52:39 »
a chaud le problème est toujours là, mais ont le ressent moins... sauf de temps en temps (et oui i il a toujours des exception ) ou même a chaud elle ne veut pas dépasser les 4000tr/min ...
j'éteint la voiture je la rallume et c'est bon elle dépasse les 4000 sans souci....