Salut Gloubi,
Je crois que je vais pouvoir te renseigner car j'ai vendu ma Golf V 5 portes essence pour acheter une Golf V TDI 90 3 portes (pour Madame) et une Golf Plus TDI 140 (pour Monsieur).
J'ai acheter cette Golf Plus d'occasion il y a 3 semaines: Golf Plus TDI 140cv Confort, gris titane, avec 39800km au compteur de Mars 2005 pour un prix de 16300EUR (pile poil ton budget
).
J'ai longtemps hésité entre la Golf V et la Golf + en TDI 140 ... et l'Audi A3 Sportback. Mais l'Audi est rare en occasion, chère à assurer et avec beaucoup de km pour un prix minimum de 19000EUR !
Voici les réponses à tes questions:
1. La position de conduite ne ressemble-t-elle pas trop à la position "camion" que l'on peut retrouver dans un scénic par exemple ?
=> Non pas du tout, on est juste un peu plus haut et c'est plus proche de la berline que du monospace.
2. La golf+ se ressent-elle beaucoup plus lourde à la conduite qu'une Golf normale ?.... la consommation est-elle supérieure ?
=> c'est sur la Golf + est plus lourde (environ 100kg de plus), le TDI 105cv doit etre trop juste pour le poids, par contre le TDI 140 lui va comme un gant. Il me semble que la Golf V est un peu moins bruyante que la Golf +. Les rapports de la boite de vitesse sont différents (plus courts) que sur la Golf V avec le même moteur.
3. Quel est la différence au niveau du comportement routier de la Golf+ par rapport à la Golf ?
=> Au niveau comportement routier je n'ai pas relevé de différence notable avec la Golf V, le roulis est très bien maitrisé. Je dirais juste que le freinage est (semble) moins mordant.
Pour la consommation je ne peux pas trop te dire la différence car je n'ai pas le même moteur entre la Golf V et la Golf +.
Avec la Golf + je fais 840km avec 48l de carburant (dès que le voyant de carburant s'allume), je fais principalement de l'autoroute.
4. En terme de revente, la Golf+ est-elle aussi bien cotée que les autres véhicules précités ?
=> objectivement je pense que non.
5. les "+" de la Golf + se font-il remarqués réellement comme des "+" dans son utilisation quotidienne ?
=> pour partir au ski c'est un réel bonheur. Pas besoin de coffre de toit pour mettre les ski, car il y a une grande trappe à ski. Le coffre est modulable et la capacité est bien supérieur à une Golf V en avancant les sièges. J'ai deuc enfants de 8 et 6 ans et même en avancant les sièges aux maximum ils leur restaient de la place pour les jambes et là le coffre est gigantesque.
Je dirais que l'avantage de la Golf Plus et d'avoir la même longueur que la Golf V (4m20) tout en ayant une bien meilleur habitabilité et modularité.
Mon seul regret ... la couleur, j'aurais tant aimé l'avoir en noir magic
Si tu veux + d'info sur la Golf +, n'hésites pas à me demander
.