A A A A Auteur Sujet: Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???  (Lu 13654 fois)

Gloubi

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« le: 13 mars 2007 à 15:27:27 »
Cela fait maintenant plus d'un an que je possède ma golf.... et j'en suis relativement satisfait.

J'aimerai changer de véhicule (marre de la couleur...et envie de changer, tout simplement) mais hésite entre plusieurs modèles...

Je précise que j'ai une fourchette de prix allant jusqu'à +/- 16500 pour une voiture d'occaz ( vu que je change tous les ans je ne désire pas investir dans une nouvelle)

=> L'Audi A3... (p-e un peu petite et pour mon prix p-e trop de km...

=> L'Audi A4 (break si possible) p-e un peu trop de km pour le prix en occaz

=> La BMW 320D... là c'est surtout le prestige de la marque qui m'attire... et son côté luxueux.... là aussi je risque de me retrouver avec un véhicule avoisinant les 100 mk pour le prix que je suis prêt à mettre.... par contre je n'aime pas trop l'intérieur chez BMW.

=> et enfin la Golf +.... dont il est possible de trouver une occasion récente avec un kilométrage correct pour ce prix.



J'aimerai donc avoir vos avis sur ces différends véhicules pour me guider dans mes choix...
et aussi avoir vos avis sur les points suivants de la Golf+

1. La position de conduite ne ressemble-t-elle pas trop à la position "camion" que l'on peut retrouver dans un scénic par exemple ?

2. La golf+ se ressent-elle beaucoup plus lourde à la conduite qu'une Golf normale ?.... la consommation est-elle supérieure ?
 
3. Quel est la différence au niveau du comportement routier de la Golf+ par rapport à la Golf ?

4. En terme de revente, la Golf+ est-elle aussi bien cotée que les autres véhicules précités ?

5. les "+" de la Golf + se font-il remarqués réellement comme des "+" dans son utilisation quotidienne ?

Merci d'avance de me faire partager vos expérience

Gloubi

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #1 le: 14 mars 2007 à 13:40:07 »
alors les gars... help me please ! ;-)

Lionelm06

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #2 le: 14 mars 2007 à 16:00:34 »
Salut,

Malheureusement je ne peux pas trop t'aider vu que je n'ai eu ni essayé aucune des voitures dont tu parles... A part la Golf+ bien sur :lol:

Par rapport aux Audi A4 et BMW 320D ce n'est pas la meme catégorie, prix, taille... A part l'A3 peut etre mais qui comme tu le dis est un peu plus petite niveau habitabilité et coffre et bien sur plus chere...

Pareil en ce qui concerne la Golf classique, je n'en ai jamais essayé donc difficile de faire une comparaison.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'en suis tres content.
Venant d'un Zafira la position de conduite se rapproche beaucoup plus de celle d'une berline que de celle d'un monospace et il en est de meme pour le comportement routier.

Au niveau des petits +, j'aime beaucoup la banquette arriere coulissante qui permet de moduler espace aux jambes pour les passagers arriere et volume du coffre, ainsi que le double fond du coffre amovible.

Apres le mieux je pense est d'essayer tout ca et de te faire une opinion :cool5:

Gloubi

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #3 le: 14 mars 2007 à 18:49:55 »
merci pour ta participation.... quels sont les points négatifs de la golf+ ???

Penelope

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #4 le: 17 mars 2007 à 10:46:03 »
Salut Gloubi,

Je crois que je vais pouvoir te renseigner car j'ai vendu ma Golf V 5 portes essence pour acheter une Golf V TDI 90 3 portes (pour Madame) et une Golf Plus TDI 140 (pour Monsieur).

J'ai acheter cette Golf Plus d'occasion il y a 3 semaines: Golf Plus TDI 140cv Confort, gris titane, avec 39800km au compteur de Mars 2005 pour un prix de 16300EUR (pile poil ton budget  :joyeux2: ).
J'ai longtemps hésité entre la Golf V et la Golf + en TDI 140 ... et l'Audi A3 Sportback. Mais l'Audi est rare en occasion, chère à assurer et avec beaucoup de km pour un prix minimum de 19000EUR !

Voici les réponses à tes questions:
1. La position de conduite ne ressemble-t-elle pas trop à la position "camion" que l'on peut retrouver dans un scénic par exemple ?
=> Non pas du tout, on est juste un peu plus haut et c'est plus proche de la berline que du monospace.

2. La golf+ se ressent-elle beaucoup plus lourde à la conduite qu'une Golf normale ?.... la consommation est-elle supérieure ?
=> c'est sur la Golf + est plus lourde (environ 100kg de plus), le TDI 105cv doit etre trop juste pour le poids, par contre le TDI 140 lui va comme un gant. Il me semble que la Golf V est un peu moins bruyante que la Golf +. Les rapports de la boite de vitesse sont différents (plus courts) que sur la Golf V avec le même moteur.

3. Quel est la différence au niveau du comportement routier de la Golf+ par rapport à la Golf ?
=> Au niveau comportement routier je n'ai pas relevé de différence notable avec la Golf V, le roulis est très bien maitrisé. Je dirais juste que le freinage est (semble) moins mordant.
Pour la consommation je ne peux pas trop te dire la différence car je n'ai pas le même moteur entre la Golf V et la Golf +.
Avec la Golf + je fais 840km avec 48l de carburant (dès que le voyant de carburant s'allume), je fais principalement de l'autoroute.

4. En terme de revente, la Golf+ est-elle aussi bien cotée que les autres véhicules précités ?
=> objectivement je pense que non.

5. les "+" de la Golf + se font-il remarqués réellement comme des "+" dans son utilisation quotidienne ?
=> pour partir au ski c'est un réel bonheur. Pas besoin de coffre de toit pour mettre les ski, car il y a une grande trappe à ski. Le coffre est modulable et la capacité est bien supérieur à une Golf V en avancant les sièges. J'ai deuc enfants de 8 et 6 ans et même en avancant les sièges aux maximum ils leur restaient de la place pour les jambes et là le coffre est gigantesque.

Je dirais que l'avantage de la Golf Plus et d'avoir la même longueur que la Golf V (4m20) tout en ayant une bien meilleur habitabilité et modularité.

Mon seul regret ... la couleur,  j'aurais tant aimé l'avoir en noir magic  :bave1:

Si tu veux + d'info sur la Golf +, n'hésites pas à me demander   :wink: .

Lionelm06

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #5 le: 18 mars 2007 à 12:04:03 »
Merci pour le comparatif :cool5:

Effectivement je te rejoins sur le freinage qui manque de mordant sinon c'est du tout bon. :D

Gloubi

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #6 le: 21 mars 2007 à 17:35:38 »
un grand merci pour vos réponses....


je reviens d'avoir été essayé une BMW118D d'occasion....
c'est...comment dire....un monde de différence avec vw !

un véritable régal de conduire cette voiture... il y a de quoi faire tourner la tête.
je crois bien que je vais craquer ce w-e....

Penelope

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #7 le: 21 mars 2007 à 20:54:46 »
C'est vrai que la série 1 est superbe et plus valorisante qu'une VW, mais la place à bord et la taille du coffre sont vraiment trop limité ... une Clio III fait mieux  :cool2:

Gloubi

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #8 le: 21 mars 2007 à 21:13:52 »
niveau places arrières, c'est vraiment que c'est plus restreint que sur la golf... mais n'ayant pas d'enfant ce pas un soucis...

niveau volume du coffre, c'est franchement correct...

Penelope

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #9 le: 22 mars 2007 à 10:30:34 »
Alors pourquoi avoir mis dans ta liste de véhicule la Golf +, si tu ne recherches pas un minimum de place ?  :cool2:

Gloubi

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #10 le: 22 mars 2007 à 10:34:07 »
pour le look de la golf+....

mais suis près à sacrifier un peu de place pour les atouts que j'ai découvert chez BMW...

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #11 le: 22 mars 2007 à 10:50:23 »
Citation de: "Penelope"

2.  Les rapports de la boite de vitesse sont différents (plus courts) que sur la Golf V avec le même moteur.

5. les "+" de la Golf + se font-il remarqués réellement comme des "+" dans son utilisation quotidienne ?
=> pour partir au ski c'est un réel bonheur. Pas besoin de coffre de toit pour mettre les ski, car il y a une grande trappe à ski. Le coffre est modulable et la capacité est bien supérieur à une Golf V en avancant les sièges. J'ai deuc enfants de 8 et 6 ans et même en avancant les sièges aux maximum ils leur restaient de la place pour les jambes et là le coffre est gigantesque.

.


2. euh... les rapports de boite différent? Tu ne confond pas une boite 5 sur la Golf (TDI90) avec une boite 6 sur ton TDI 140?

5. la trappe à skis existent aussi sur la Golf...
de plus quand tu dis "capacité bien supérieure", ben non pas vraiment...

Golf Plus :
Coffre banquette relevée 395
Coffre banquette rabattue 1450
et c'est sans le double fond...
Golf :
Coffre banquette relevée 350
Coffre banquette rabattue 1305

la différence n'est pas énorme; moi il m'a paru meme plus petit, ou en tous cas moins pratique; en plus il n'est pas capitonné comme sur la Golf ou la Jetta... A moins qu'en France ce soit différent... Bref ca laisse une impression "bon marché" et moins bien fini que la Golf...

D'ailleur la Jetta niveau coffre bat les 2 Golf :
Coffre banquette relevée 527
on peut aussi rabattre le dossier de la banquette, mais je n'ai pas les chiffres

Maintenant c'est clair que l'ouverture d'un coffre est moins grande que celle d'un hayon; c'est en fonction de ce que l'on doit mettre dedans...
Essayez de mettre une poussette :
Dans une Golf Plus : marche pas...
Dans une Golf : tout juste on ne sait rien mettre d'autres.  
Dans la Jetta : il reste un demi-coffre de libre...

La Golf Plus a une meilleure habitabilité dans l'habitacle, mais pas dans le coffre pour moi.
Ses atouts sont au niveau de l'espace passager, pas de l'espace bagage, mais ce n'est que mon avis...
Si on cherche un grand coffre, je resterais sur la Golf, puis la Jetta, la Jetta Variant (moche du cul mais pratique), et ainsi de suite.

Pour terminer avec MON avis à moi j'insiste, la console centrale de la Golf Plus fait bizarre, car haut perchée.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Penelope

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #12 le: 22 mars 2007 à 12:03:55 »
Antarès,

2. euh... les rapports de boite différent? Tu ne confond pas une boite 5
sur la Golf (TDI90) avec une boite 6 sur ton TDI 140?
=> tu n'as pas lu la phrase jusqu'au bout, j'ai ecris: "Les rapports de la boite de vitesse sont différents (plus courts) que sur la Golf V avec le même moteur" (sous-entendu TDI 140)

5. la trappe à skis existent aussi sur la Golf...
de plus quand tu dis "capacité bien supérieure", ben non pas vraiment...
=> la trappe à ski est en option sur la Golf V et par conséquent rare en occasion.
=> l'avantage de la Golf + est que tu peux avancer/reculer la banquette arrière pour moduler ton coffre.
=> Sur la Golf +, une fois les sièges rabattus tu as un plancher parfaitement plat.
=> le dossier du siège passager est rabattable
=> la trappe du double fond se démonte facilement laissant un coffre d'un
 seul bloc.
=> ca m'étonne q'une poussette qui rentre dans le coffre d'une GolfV ne rentre pas dans une Golf +  :o


Sinon:
- Je ne connais pas du tout la Jetta
- C'est vrai que le coffre n'est pas capitonné
- C'est vrai que la console centrale est massive et haute

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #13 le: 22 mars 2007 à 12:16:58 »
j'avais bien lu avec le meme moteur... hors pour moi les rapports sont les memes.  Mais ce ne sont que des impressions, je n'ai pas de chiffres, et je n'ai essayé la Golf+ qu'une demi-heure...

le dossier passager rabattable est dispo aussi (de série sur la Comfort je crois en Belgique) sur la Jetta; la Golf je ne crois pas.

pour le plancher plat banquette rabattue, c'est avec ou sans le double fond?

pour la poussette, c'est une Bébe Confort et ca a été testé en show room :D si je me rappelle bien, ca coincait en profondeur et en largeur...

de toutes façons maintenant le probleme est réglé :D

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Lionelm06

  • Invité
Passage de la Golf à la Golf +..vos avis ???
« Réponse #14 le: 22 mars 2007 à 12:25:42 »
Effectivement pour le volume du coffre c'est 395 L banquette reculée a fond donc beaucoup d'espace pour les passagers arrieres mais 505 L banquette avancée au max et laissant tout de meme suffisament d'espace pour des enfants a l'arriere.

Un petit sujet sur le coffre: http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1226 et quelques photos dudit coffre avec les valeurs en debut de sujet:

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1306

La difference n'est pas "enorme" effectivement mais c'est tout de meme plus modulable et il suffit de rabattre les dossiers de la banquette pour liberer un plancher plat.

De plus la banquette est tout de meme plus haute que sur la Golf classique et la vue est meilleure pour les passagers arrieres :D

Edit: on a posté en meme temps lol. Le plancher plat c'est avec la planche en place.