A A A A Auteur Sujet: Carnet de bord....  (Lu 3682 fois)

Gloubi

• Invité
Carnet de bord....
« le: 11 mars 2007 à 11:02:55 »
Voilà mon problème...

J'ai acheté ma Golf d'occasion l'année dernière à ce que je pensais être, au début, un particulier... et qui par la suite s'est avéré être un "passeur" de voitures...

Au départ tout paraissait normal...voiture OK, prix correct...

Ensuite, une fois l'achat de la voiture effectué, j'ai eu un GROS différend avec le vendeur suite à un problème d'étanchéité du parebrise. (qui fort heureusement ne m'a pas été financièrement préjudiciable)
Suite à ce différend, plus aucun dialogue n'est possible.

Quelques mois plus tard, je me suis rendu compte que le véhicule que j'ai acheté était un véhicule de leasing allemand, racheté par l'ancien propriétaire, utilisé un mois, puis revendu.

Là où ça coince, c'est que le carnet d'entretien du véhicule original était un allemand....que lors de la transaction on m'avait prévenu qu'un carnet "français" suivrait....

Au final, je me retrouve bel et bien avec un carnet "d'entretien" français...mais sans aucun tampon de garage prouvant l'entretien, ni le petit stickers collé en début de carnet et propre au véhicule.... et SURTOUT sans carnet d'entretien allemand.

Je me suis renseigné auprès d'un garage vw, et ils m'ont confirmé que le véhicule a bel et bien été entretenu en Allemagne par VW... mais ne peuvent me fournir la preuve écrite de cela...(soi disant pas possible)..

Aujourd'hui, super content de mon véhicule qui ne m'a causé aucun soucis en 30000km...., j'aimerai revendre ce véhicule pour acheter une Golf+....

Auriez-vous des conseils pour obtenir une "preuve" de ces entretiens...et pour compléter ce carnet...et p-e même la fameuse petite étiquette..

NB: depuis que j'ai la voiture, c'est un ami qui a effectué les différents travaux d'entretien...le véhicule n'étant plus sous garantie...

Merci d'avance !

Gloubi

• Invité
Carnet de bord....
« Réponse #1 le: 13 mars 2007 à 15:11:25 »
62 golfistes qui ont lu le message et personne qui peut m'aider...snif !

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Carnet de bord....
« Réponse #2 le: 13 mars 2007 à 15:36:22 »
Je pense qu'ils peuvent suivre la trace des entretients (VW) à l'aide de la "petite valise".
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Gloubi

• Invité
Carnet de bord....
« Réponse #3 le: 13 mars 2007 à 15:47:29 »
??? ce koi une "valise" ?

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Carnet de bord....
« Réponse #4 le: 13 mars 2007 à 20:13:06 »
C'est l'ordinateur qu'ils branchent au garage sur la voiture pour collecter les informations de défauts et/ou effectuer des mises à jour des logiciels embarqués.

Gloubi

• Invité
Carnet de bord....
« Réponse #5 le: 13 mars 2007 à 20:17:23 »
bien oui mais elle a été entretenue en allemagne...

Dax

• Invité
Carnet de bord....
« Réponse #6 le: 14 mars 2007 à 00:25:14 »
Citation de: "Gloubi"
bien oui mais elle a été entretenue en allemagne...

Oui, mais si elle a été entretenue dans le réseau VW, en Allemagne ou ailleurs, ça peut probablement se voir en branchant la dite "valise", dispo dans n'importe quelle concession VW.

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Carnet de bord....
« Réponse #7 le: 14 mars 2007 à 08:41:46 »
Voilà, voilà .... ce sont des données qui sont DANS l'odb de la voiture

Gloubi

• Invité
Carnet de bord....
« Réponse #8 le: 14 mars 2007 à 13:38:17 »
vais me renseigner chez vw, mais j'ai bel et bien l'impression qu'ils vont m'envoyer sur les roses....

j'avais déjà téléphoné chez Dieteren et le gars que j'avais eu au tél. (hyper désagréable)... m'avait dit qu'en aucune cas VW ne pouvait substituer un carnet d'entretien...VW !... le comble quand même !

En gros si vous vous faites voler vos papiers de bord et que votre carnet d'entretien disparait et que vous avez fait votre entretien chez vw, c'est comme si vous n'avez rien fait !

mabire

• Invité
Carnet de bord....
« Réponse #9 le: 14 mars 2007 à 13:45:54 »
Citation de: "Gloubi"
............En gros si vous vous faites voler vos papiers de bord et que votre carnet d'entretien disparait et que vous avez fait votre entretien chez vw, c'est comme si vous n'avez rien fait !

Sur le coup ça me donne envie de scanner la partie renseignée par VW, au cas où  :cool2:

Gloubi

• Invité
Carnet de bord....
« Réponse #10 le: 14 mars 2007 à 13:57:50 »
je pense que c'est une bonne idée...