A A A A Auteur Sujet: RCD 500 MP3  (Lu 19655 fois)

Hors ligne LANUME

• Trottinette
  • *
RCD 500 MP3
« le: 11 mars 2007 à 03:09:00 »
Bonjour à tous! Voilà, apparament le RCD500 lirait enfin les MP3! Je voulais savoir par contre s'il décodait les ID3-Tags ? Si quelqu'un le possède déjà merci à lui de me donner cette info  :cool5:
olf V TDI 140 SPORT Gris argent intégral

christophe_boumbo

• Invité
RCD 500 MP3
« Réponse #1 le: 11 mars 2007 à 19:18:37 »
C'est vrai que ça m'interesse aussi pour ma prochaine Carat  :D .

Question complémentaire:Est ce que vous savez si on peut naviguer dans les répertoires du CD ou bien faut tout mettre à la racine?

sagres34

• Invité
RCD 500 MP3
« Réponse #2 le: 12 mars 2007 à 09:38:17 »
Et je rajoute une autre question :D : le RCD500 MP3 est-il dispo en accessoire, et si oui à quel prix ?

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
RCD 500 MP3
« Réponse #3 le: 12 mars 2007 à 13:10:05 »
oui il lit les id3tags, et sur les 6 CDs; on peut naviguer par répertoire et sous-répertoires, comme n'importe quel autoradio simple din mp3; il affiche le nom du répertoire et celui du morceau joué.

en principe il est dispo (ou devrait l'etre bientot) en accessoires, mais son prix risque fort de friser les 900EUR; plus cher que l'option en tous cas...

s'il est MP3, il est marqué dessus comme ce RCD300 :

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne LANUME

• Trottinette
  • *
RCD 500 MP3
« Réponse #4 le: 12 mars 2007 à 18:01:42 »
Merci c'une bonne info ça!! :bave2:  Maintenant le plus dur ça va être d'en trouver un à un prix résonnable  :colere2:
olf V TDI 140 SPORT Gris argent intégral

sebi1979

• Invité
RCD 500 MP3
« Réponse #5 le: 14 mars 2007 à 19:33:02 »
ebay je pense tu devrais trouver kkch

sinon il est vraiment cool ce rcd500 car mon 300 lit pas les mp3...

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
RCD 500 MP3
« Réponse #6 le: 14 mars 2007 à 19:39:07 »
Citation de: "sebi1979"

Maintenant (enfin en France faut voir :cool2:  ) le RCD300 lit aussi les MP3, comme celui de la photo  :wink:

la différence entre le 300 et le 500 c'est evidemment le chargeur 6CD intégré en façade; le bouton MIX en haut à gauche est remplacé par LOAD
Profil sur G5F

sebi1979

• Invité
RCD 500 MP3
« Réponse #7 le: 17 mars 2007 à 19:25:09 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "sebi1979"

Maintenant (enfin en France faut voir :cool2:  ) le RCD300 lit aussi les MP3, comme celui de la photo  :wink:

la différence entre le 300 et le 500 c'est evidemment le chargeur 6CD intégré en façade; le bouton MIX en haut à gauche est remplacé par LOAD

Ah ben je pense aussi en Suisse
Ma caisse est de Décembre 2006, je pense modele 2007 mais RCD300 normal...
Ebay ou est tu lol

traz2pneu91

• Invité
RCD 500 MP3
« Réponse #8 le: 29 mars 2007 à 19:14:04 »

... Et 471 roros...  :cool2:

Salut les amis !

Alors voilà, ben je pense que le RCD500MP3 c'est pas une bonne idée, j'explique :  J'ai un RCD300noMP3, il a rendu l'âme, y'a un CD qu'est bloqué dedans.
La voiture est sous garantie donc VAG me remplace le poste.
Dans un premier temps, j'ai proposé de mettre la main à la pâte pour un RCD500MP3, ils ont réfléchi et m'ont répondu OK pour 650 euros.
Mais en y regardant de plus près, je vois que 6x6CD <=> 6x700Mo = Un peu plus de 4 Go, avec le bordel de devoir graver sans arrêt même si c'est sur du RW.
Donc ce sera un remplacement sec.
Maintenant, si j'ajoute le prix d'un raccord Ipod + Ipod 80 Go parce que c'est mon choix, mais on peut prendre le 30Go ou un Nano, ben on est en dessous de 650 euros avec une capacité et une souplesse d'utilisation sans commune mesure. Et pi l'Ipod je peux le sortir de la voiture...

Même commentaire concernant le MFD2. Excusez-moi pour le HS... Les seuls mais réels avantages de cette solution sont l'intégration parfaite au tableau de bord et le peu d'intérêt pour le vol. Il est vrai, ça compte, rien à dire, OK. Si la voiture est déjà équipée...
Mais payer l'option ou intégrer par la suite en occasion un appareil à utilisation unique, non évolutif, avec un CD de MAJ à plus de 100 euros... Quand je vois mon TomTom GO710... Avec le système "car connect" de Tom Tom on peut l'intégrer à la radio de la voiture et tout passe par les HP, et ça se coupe en cas de message du GPS !
Y'a des choix qui me dépassent... Mais avec 105 Ch y'en a beaucoup qui me dépassent !  :wink:

SceO

• Invité
RCD 500 MP3
« Réponse #9 le: 29 mars 2007 à 19:21:19 »
Sympa la fin :lol:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
RCD 500 MP3
« Réponse #10 le: 29 mars 2007 à 19:54:07 »
un Ipod de 80GB c'est bien joli, mais tu es limité à 6 répertoires de 99 morceaux; à moins de fusionner plusieurs MP3, ce qui me parait du chipotage et peu pratique... Tu te retrouves donc avec 6x99 chansons = +/-600 titres contre 6CDs à +/-150 chansons = 900 titres... CQFD
Et avec l'Ipod, tu n'as pas d'affichage des ID3Tag sur l'écran de la radio, contrairement à un RCD compatible MP3... re-CQFD.
Le systeme de gestion de ce genre d'engins n'est pas au point, ou en tous cas pas au niveau de ce qui se fait maintenant.

et pour le MFD2, il est clair qu'au prix normal je ne l'aurais pris; et que s'il n'avait pas été dans la voiture de stock il ne m'aurait pas manqué; mais depuis que je l'ai, je l'utilise beaucoup plus que mon Ipaq+Tomtom V5; le fait qu'il soit intégré est génial : plus de chipoterie de cable/support; le gyroscope est un plus  : il donne des indications meme dans les tunnels, ca surprend la premiere fois :D.
Le coté pratique fait que je lui pardonne ses défauts...

Sur mon Ipaq, j'ai TomTom V5 : pour passer en V6 : 199EUR
Sur le MFD2, DVD de mise à jour : 208EUR

mais ici pareil que pour le controle Ipod, ce n'est pas au niveau de ce qui se fait  : pas de lecture DVD Video, ni de MP3, et encore moins de Divx...
Profil sur G5F

julesthedude

• Invité
RCD 500 MP3
« Réponse #11 le: 29 mars 2007 à 20:26:41 »
Côté hifi il reste dés améliorations à faire chez VW; Pour le RCD 500MP3 il est quand même de serie avec la prise auxiliaire (boîte à gants) ce qui permet de brancher son lecteur MP3 grace à un cable mini jack-mini jack . Le chargeur pour les cd (wave)et la prise auxiliaire pour le mp3.

Dans un premier temps, j'ai proposé de mettre la main à la pâte pour un RCD500MP3, ils ont réfléchi et m'ont répondu OK pour 650 euros

J'espere qu'a ce prix là tu as la prise auxiliaire au moins. En tout cas ça fait trés cher le remplacement.

me

• Invité
RCD 500 MP3
« Réponse #12 le: 29 mars 2007 à 22:55:30 »
... mais tu es limité à 6 répertoires de 99 morceaux; à moins de fusionner plusieurs MP3, ce qui me parait du chipotage et peu pratique...

Il me semble avoir lu que c'est bien 6 playlist mais les 5 premiers représentent les 5 premiers playlist de l'Ipod et la sixième représente la totalité des morceaux, à vérifier.
D'autre part blaupunkt propose un truc avec 999 listes d'écoute sélectionnables via l'autoradio (chaque liste d'écoute peut contenir un maximum de 99 plages musicales).
http://www.blaupunkt.com/fr/7607540500_main.asp

traz2pneu91

• Invité
RCD 500 MP3
« Réponse #13 le: 30 mars 2007 à 00:35:45 »
Citation de: "SceO"
Sympa la fin :lol:
Je reste objectif !  Surtout depuis qu'un pote m'a fait essayer sa 2L_TDI... :roll:
Citation de: "julesthedude"
En tout cas ça fait trés cher le remplacement.
Bon j'ai encore rien acheté...

Merci aussi à me et Antares pour l'argumentation solide !
Vous me faites réfléchir, tous...
Alors c'est clair quand même, je fais procéder à un remplacement sec. Mais du coup cette histoire d'ID3Tag... Moi qui me voyais déjà avec mon Ipod et des milliers de chansons bien référencées... :combat3: Antares je te hais...  :wink: Je vais prendre l'Ipod parce que je trouve ça plus pratique mais du coup je vais sans doute prendre un Nano...
KC, le traz2  :cry:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
RCD 500 MP3
« Réponse #14 le: 30 mars 2007 à 07:55:37 »
Citation de: "me"

Il me semble avoir lu que c'est bien 6 playlist mais les 5 premiers représentent les 5 premiers playlist de l'Ipod et la sixième représente la totalité des morceaux, à vérifier.
D'autre part blaupunkt propose un truc avec 999 listes d'écoute sélectionnables via l'autoradio (chaque liste d'écoute peut contenir un maximum de 99 plages musicales).
http://www.blaupunkt.com/fr/7607540500_main.asp

oui c'est juste : avec la prepa Ipod dans l'accoudoir, ou en tous cas la connexion Ipod officielle VW, c'est bien 5 playlists + le tout; mais tu n'as toujours pas de Tag affichés à l'écran...  Et une playlist, il faut les connaitre par coeur pour naviguer dedans; enfin comme je disais ce n'est pas très abouti comme systeme.

les 6 repertoires de 99 morceaux c'est pour les clés/disques durs USB, ou les autres lecteurs MP3...
Profil sur G5F