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check it : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18447/P2015/008213Boitier papillon... démonte-le! Nettoie-le! Et vérifie son cablage du début à la fin! je sais, c'est chiant, il faut enlever pas mal de choses, mais au moins, tu seras sur!
Il y a un capteur sur ton boitier (v157), pour connaitre la position du papillon!voici un élément de réponse concernant la G336 : http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090621091236AArF0SK
Vous en pensez quoi ?
ta n316 ressortirai avec vcds! non ?il faut commencer simple : fusibles, volet de tubulure, cables et ensuite taper sur les sondes!
C'toi le suspect
Oui je suspect ce capteur le G336 (page 42) : http://fr.scribd.com/doc/102035826/ssp359-f Mais je n'ai pas les symptomes qui vont avec ...Par contre je suspecte un autre capteur N 316 (et je pense que le problème viens plutot de lui, page 47) : http://fr.scribd.com/doc/102035826/ssp359-f Vous en pensez quoi ?
Ton moteur vibre t'il plus que d'habitude ? Notamment au moment de couper le moteur ?Parce que au vu de ta doc, aucune de ces sondes ne semble HS! Ce serait bien le volet de tubulure...J'ai vu pas mal de post anglais qui disaient qu'il finissaient par remplacé le bloc volet!http://www.passatworld.com/forums/74-volkswagen-passat-b6-discussion/351538-intake-manifold-flap-code-p2015-easy-fix.html