Faire un don pour Golf5Forum.
Tout simplement car la puissance ne veut rien dire !Ce qui est intéressant, c'est d'avoir une belle courbe qui est bien pleine. Ca ne sert à rien d'avoir 800ch à 7500tpm si t'en as 200 jusque 2000tpm. Ce qui est intéressant c'est d'avoir une courbe de couple la plus plate possible et une courbe de puissance qui ressemble à celle du logarithme (et non à une exponentielle). Normalement au départ arrêté il aurait dû être devant toi grâce au 4motion, mais tu aurais remonter après avec le poids en moins.A noter qu'un départ arrêté est la "course" la plus stupide au monde, ça détruit la mécanique, ça met 50% en jeu le talent du pilote (sauf en DSG) et la qualité des pneus.Le mieux reste un départ lancé.
Totalement d'accord avec toi rien De tel que des cheveaux bien plasse....Et oui le DA détruit la mécanique le mieux son les départ en 3 ou en 4...Et puis des DA en traction a part rester que place , niker les pneu , niker la boîte les cardan ces inutile...
Oui bien savoir jusqu'où sa puissance chute sa ser a rien de tirer jusqu'au rupteur veu mieux passer le rapport et repartir sur le pic de couple ;)
Surtout que la S3 est donné a 27sec environ pour le 0/220.Bon en regle générale, les chiffres sont juste car ce sont des données constructeurs.A mon avis, sur la Golf VI R, le chiffre devait etre 26 sec